ducato l3h2 1999 2.8d,le ty bouc mobile

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

ducato l3h2 1999 2.8d,le ty bouc mobile

Message par sebcla »

Voilà le cadeau que le Pére Noel a déposé au pied de mon sapin le 24 decembre :yes:
Apres une recherche infructueuse d'un vehicule vide j'ai trouvé un bon gros Ducato L3H2 de 1999 en 2.8 D avec 178000 kms tout aménagé :twisted:
J'ai plus qu'a tout cassé :mrgreen:
Le vehicule ,propre ,malgrés quelques petits accros

Image Image Image

je vous presente l'amenagement fait par un amateur ,mais tres bien reussi par ailleurs :wink:
le coin repas avec les 2 banquettes RIB avec ceintures

Image

la position lit avec les appuies tetes


Image

la cuisine

Image

le coin toilette avec la douchette pour l'exterieur

Image Image

le trimixte derriere la banquette avec un grand placard au dessus


Image

le combiné Truma c'est du tonerre ce truc :danse:


Image

voilà,j'ai plus qu'à faire mes plans et à tout casser dedans :oo:
l'isolation est à revoir ,ainsi que quelques details sur l'electricité
je pense supprimer une banquette ,deplacer l'autre et mettre une 2ème embase pivotante à l'avant
il me faut aussi 2 lits supperposés à l'AR et une douche
Bref du boulot en perspective :twisted:

mise a jour du 09/02/2009

on commence le demontage et il y'a du boulot :oo:

quelques photos en vrac ,on voit bien que l'aggloméré ce n'est pas une bonne chose pour le plancher :evil:


Image Image Image

on commence a avoir de la rouille sur les rivets posés directement dans les renforts metalliques :oo:


Image

mise à jour du 11 févier 2009

démontage des banquettes (merci maxence :yes: )


Image Image

on commence à avoir peur :oo:


Image Image

demontage du tableau electrique ( en general rouge et noir c'est pas ensemble :evil: )

Image Image Image

on arrache le plancher (je peut meme pas recupere le lino pour me servir de patron,il est collé :evil: )


Image Image

et là,on hallucine :oo: ,le plancher est pourri en plusieurs endroits (fenetre ,remplissage d'eau ,sous les banquettes)


Image Image Image

malgrés tout le resultat n'est pas si mauvais ,apres nettoyage ,sous l'isolant 3 composants ,on a quelques points de rouilles mais c'est moins grave que prévu :wink:



Image Image Image Image Image

on arrache l'isolant du plafond ,beaucoup d'humidité



Image Image

y'a plus qu'à finir de demonter l'isolant et traiter tout ça :yes:

mise à jour du 19 fevrier 2009

on continue le demontage,on arrache l'isolant et là,surprise :oo:

une jolie fuite sur la fenetre ,l'origine de l'agglo gonflé par l'humidité


Image

les masses prises sur la carrosserie ,c'est pas si top que ça :evil:



Image

ce matin grand nettoyage de printemps,il fait beau :mrgreen:


Image

j'attends que ça seche ,et suite du programme ,rustol cet apres midi et peinture blanche demain apres midi :yes:

suite de la journée :mrgreen:

le rustol etant de sortie pour le plancher,j'en ai profité pour tomber le pare choc (il fallait que je le raccroche d'un coté) pour verifier la fameuse traverse AV



Image

Quelques points de rouilles surtout sur la façade AV,la traverse n'a quasiment rien,surprenant pour un vehicule de bord de mer :yes:


Image


apres traitement


Image

mise a jour du 20 fevrier 2009

on continue le demontage ,pendant que le pare choc est tombé,j'en profite pour changer l'aile AV qui était pliée


Image Image Image

un petit trou sous l'aile AV (invisible sans demontage :evil: )


Image

un coup de peinture sur le plancher (antirouille blanc)


Image Image

dans la semaine j'ai fabriqué la rehausse de banquette pour etre au meme niveau que les sieges cabines



Image

on attends que la peinture seche et apres isolation et plancher :yes:

mise à jour du 21 fevrier 2009

on continue,apres un petit tour à Brico truc,debut de l'isolation et pose du plancher
sur le plancher 30 mm de styrodur,avec le gabarit pour les decoupes,et les coupes en biais dans les angles au niveau des passages de roues


Image Image Image


apres on attaque le plancher en 4 partie dont une de 3.10 m x 1.53m,c'est nickel,il n'y aura pas de jonction au niveau du passage :yes:


Image Image Image


3 heures de travail,fini quasiment à la nuit :twisted:

mise à jour du 25 février 2009

on continue l'isolation,styrodur 30 mm sur les cotés et liege de 30 mm au plafond (récup :mrgreen: )
le liege c'est galère à coller,tout est tombé malgres l'emploi de plusieurs colles differentes,j'ai reussi en le bloquant avec des tasseaux de 3mm vissés dans les renforts :yes:

Image Image

on complète l'isolation du plafond par du multicouche et on profite du beau temps cet apres midi pour poser le plafond


Image Image Image Image

heureusement que Clacla est là :love: :love: :love:

Image

le resultat fini quasiment à la nuit ,juste avant l'apéro :yes:

Image

mise à jour du 27 février 2009

on attaque le multicouche sur les cotés ,facile tout est quasiment déja fait :mrgreen:



Image Image

un petit bout de doublage en CP de 10,c'est galère à cintrer :twisted:


Image

pour faire plaisir à Teteloliv,on attaque le plafond pour retrouver le lanterneau :mrgreen:
a la scie sauteuse au debut et a la scie circulaire pour les finitions :mdr:


Image Image Image

on part tester l'isolation sans chauffage :mrgreen:


Image


mise à jour du 7 mars 2009

apres un test d'isolation grandeur nature le week end dernier et la validation de son efficacité,on peut attaquer le doublage
le 10 mm c'est bien mais c'est raide à cintrer (ça a craqué plusieurs fois au vissage :oops: )



Image Image Image


Clacla maitresse es scie sauteuse :mrgreen:


Image

on voulait une bonne autonomie en eau propre ,on est 4 et on veut une douche dans le camion
l'idée est de relier 2 reservoirs (70 l et 80 l) l'un sur l'autre pour pouvoir les caser sous la banquette
un raccord de jonction specifique ,une bonne dose de sika 11 fc,une petite reflexion pour pouvoir visser le raccord et voila 150 litres d'eau propre sous la banquette :yes:


Image Image Image Image Image

pour faire le coté au niveau de la fenetre ,il fallait le reservoir d'eau pour pouvoir deplacer la coupelle de remplissage et la banquette dans sa version definitive,on sort donc le poste à souder et la scie sauteuse


Image Image Image ImageImage




Image Image Image Image Image

grace à tout cela on a pu finir le coté de la banquette et l'habillage de la fenetre(c'est pas top ,on fignolera à la finition :mrgreen: )


Image Image Image Image

vu la douche que l'on prenait à chaque ouverture de la laterale,j'ai posé une gouttiere (angle de finition de lambris PVC) collé au syka
a tester des qu'il pleuvera :bof:



Image Image


Mise à jour du 9 mars 2009

Hier,il a plu :evil: ma gouttiere est tres efficace :yes:
par contre la fenetre n'a pas appreciée les vibrations de la scie sauteuse,grosse fuite derriere le doublage,on redemonte le coté et on sort le Sika ,j'espere que ça suffira :twisted:

on poursuit avec l'essai de la galerie maison
2 ou 3 tubes de 15/21 en galva,quelques trous,des vis inox et surtout 4 supports recuperes sur une vieille galerie qui trainait dans mon garage :yes:


Image Image Image Image

le test est concluant,j'ai plus qu'à braser les jonctions et ce sera tout bon :yes:

j'ai reçu mon embase coté conducteur achetée sur Ebay
dans la foulée on l'installe :wink:


Image Image Image

mise à jour du 13 mars 2009

on isole et coffre les passages de roues


Image Image

heureusement que maxence m'aide :yes:



Image

on en profite pour tester l'emplacement de la banquette et de la table


Image

j'en profite pour repeindre l'armature de la banquette



Image

j'ai fini le doublage (bas des cloisons),boucher toutes les tetes de vis au syntobois et fait les jonctions entre les plaques au mastic special bois



Image Image Image

j'ai fait les 2 couchettes supperposées pour les enfants (manque plus que les mousses ) avec de la corniere de recup et mon ancien sommier coupé en 2



Image Image Image Image

mise à jour du 14 mars 2009

on rattaque ce matin de bonne heure ,
preparation de la pose de la banquette,mon assistante Célia lubrifie le foret lors de la preparation des platines :yes:

Image Image

on passe 2 couches de peinture au mur et au plafond,ça fait plus propre :wink:
on remarque que Clacla veut faire de la concurence à Ludi :mrgreen: :mrgreen:

Image Image

on continue apres la 2 ème couche de peinture,pose du lino



Image Image Image Image

il est tout beau maintenant ,pret à recevoir l'amenagement :yes: :yes:

pose de la banquette et du reservoir
bien pratique le petit chariot pour se glisser sous le cam's :wink:


Image Image Image Image

j'ai remonté les lits des enfants et j'ai testé celui du bas :mdr: :mdr:
ça resiste a mes 110 kgs :evil: :evil:


Image

j'ai aussi rajouté une fermeture sur les portes AR qui ne voulaient pas tenir fermées :evil: :evil:



Image

mini mise à jour du 15 mars 2009 :mrgreen:

on a été chercher les mousses ce matin ,sur le marché d'Amboise ,les 2 mousses pour les enfants 8cm x 190 x 70 en 25 pour 58 euros les 2 et la notre 120x 90 x10 cm en 35 pour 45 euros ,bien moins cher que sur le net :yes:
on taille a mesure au couteau electrique


Image


on a quand meme bossé un peu,Clacla à nettoyé pimpon pour la mise en vente et moi j'ai attaqué la douche ,les 2 cotés sont découpés et le lino est posé :wink:



Image Image Image

mise à jour du 18 mars 2009

j'ai fini de poser les 2 parois de la douche ,la pose du lino a malheureusement cintrée les planches :evil:
j'aurais du mettre du lino sur les 2 faces,je me suis fait avoir comme un bleu :oops:
j'ai reussi à recuperer le cintrage en vissant la paroi sur un tasseau en cp de 25 mm
j'ai aussi fabriqué le support du bac à douche en bois exotique ,ça va bien resister j'espere :wink:


Image Image

on a posé le frigo (compression 90 l) et les parois (reste a faire les portes et les etageres)


Image Image

apres tout ça ,avec l'aide de Clarisse ,c'est la pose de la porte de capucine et une partie des meubles hauts apres modifs(l'avantage d'acheter un camion tout fait,on peut recuperer une partie des meubles :yes: )
bon,faut pas regarder les finitions de pres :oops: :oops: (va falloir jouer du quard de rond)


Image Image Image

mise à jour du 21 mars 2009

ce matin courses au NA le plus proche Tours (60 kms :twisted: )
j'ai acheté un beau marchepied omnistep quasi neuf,il y a encore l'autocollant dessus, 50 euros au lieu de 129,c'etait pas prevu au programme mais avec les 153 cms de clacla ,c'est un bon investissement :mrgreen:


Image

on continue l'amenagement :yes:

j'ai posé hier le meuble destiné a recevoir la batterie et le tableau electique,il a fallu le modifier pour l'élargir de 4 cms,j'en ai profité pour revoir une partie qui était en agglo
j'ai aussi posé l'estrade (reste le lino et les coffres a faire)


Image Image Image Image



dans la semaine j'ai fait ma table pliante (charniere de table specifique et cp de 15mm)
c'est pas mon garage :P


Image Image Image Image Image Image


grace a cela + 1 pied de table de chez narbonne ,j'ai pu faire notre lit
la table se deplie en 2 on obtient une planche de 120 x 90
2 supports en u soudé sur 2 fers plats ,un renfort fait avec 2 tubes carrés de 20 et de 16 mm,un renfort en cp au milieu pour faire un pied et voila le resultat en version dinette et couchage :yes:



Image Image Image Image Image Image


ce soir on profite du soleil pour percer l'evacuation de la douche
merci les rampes pour pouvoir travailler à l'aise :yes:


Image Image


mise à jour du 29 mars 2009

on a reussi à bosser un peu :mrgreen:
pas de travail tellement visible mais long à faire :twisted:
j'ai joué au plombier :yes:
installation gaz (une bouteille de 10 kgs dans la soute ) raccords soudés argent ou vissés à olives
je signale que mon installation n'est pas aux normes (pas de coffre etanche pour l'instant)


Image Image Image Image


j'ai posé le combiné truma ainsi que les gaines de chauffage
j'en ai rallongé certaines avec un bout de 10 cm fendu en 2 inserré à l'interieur et le tout entouré de scotch alu
on a aussi quasiment fini l'installation eau
j'ai fait certaines longueur en cuivre ,je n'avais pas assez de tuyau armé :evil: (c'est le probléme de la recup :roll: )



Image Image Image

j'ai posé le mitigeur de la douche
pour cela j'ai acheté a Brico depot 2 traversée de cloison en 3/4 ainsi que 4 ecrous plats
apres avoir raccourci les rallonges et 2 ou 3 raccords plus tard,on obtient ceci


Image Image Image Image

mise à jour du 01 avril 2009

le changement d'heure permet de bosser plus tard le soir + le beau temps,alors on met du gros gaz :mrgreen:
adaptation et pose des meubles de cuisines avec un decrochement pour pouvoir glisser l'appuie tete de la banquette en position lit


Image Image Image

apres ,fabrication et pose du plan de travail en bouleau massif de 28 mm(arrivage de brico dep.t)


Image Image Image

comme il me restait une belle chute,j'ai fabriqué les 2 couvercles pour l'evier et le gaz ,un coup de degau rabo au boulot pour reduire l'epaisseur à 15 mm ,4 charnieres a ressort en applique ,un bon coup de vernis et c'est quasiment fini :yes:


Image Image

il me reste les raccordements à faire et la pose d'une tablette laterale sur consoles pliantes

une petite derniere photo pour prouver à Jpm71170 que meme avec une cuisine dans la porte laterale ,j'arrive encore à passer :P :P


Image

mise à jour du 4 avril 2009

hier et aujourd'hui un peu de boulot mais pas trop visible
j'ai fini le circuit gaz ,il me restait une soudure à faire sur la plaque gaz
en 2ème j'ai testé mon circuit d'eau ,les parties rigides en cuivre c'est pas une bonne idee j'avais des fuites quasiment à chaque raccord entre cuivre et tuyau armé,donc direction le 1 er magasin de bricolage et j'ai tout refait en tuyau armé
c'est nickel plus de fuite :yes:
aujourd'hui installation electrique
j'ai rajouté des fusibles entre les batteries et le coupleur,j'ai aussi isolé les cosses a la gaine thermoretractable et j'ai rebranché tout le "merdier " electrique :mrgreen:
resultat ça marche j'ai eau gaz et electricité dans le cam's :danse:


Image Image Image Image

maxence m'a aidé à faire le coffrage de la ventouse du combiné


Image Image

ce soir,il fait pas encore nuit,j'en profite pour fermer l'AR du meuble cuisine avec un CP de 5 mm et pour le vernir


Image Image

mise à jour du 7 avril 2009

j'ai fini la derniere cloison juste derriere la banquette,ce sera un placard :yes:


Image


j'ai attaqué les portes qu'il me manquait ,je suis resté dans le meme style que les meubles deja posés
donc achat d'une planche de melaminé couleur hetre de 18 et une botte de carrelets en pin
j'ai decoupé l'interieur des planches à la defonceuse avec une fraise de 8 mm,c'est nickel quasiment pas d'eclat
ensuite pose des carrelets en sapin (18 x 24) et pose de la quincaillerie


Image Image Image Image Image

une fois posés dans le camion



Image Image

j'ai aussi posé la derniere porte sous le frigo (recup d'un ancien meuble )
il a juste fallu la recouper et refaire les champs ,ça tombe bien on a ce qu'il faut au boulot :wink:


Image Image Image


tous les meubles sont quasiment finis,il ne manque plus que les étagères et un coup de vernis sur les carrelets
reste la douche à finir et le lit à modifier (le tube carré de 16 mm à plié lors d'un essai :evil: :evil: )
qui à dit que j'étais trop gros :twisted:

mise à jour du 12 avril 2009

avant le test grandeur nature j'ai modifié le lit(les anciennes et les nouvelles pieces ) et fabriqué le tiroir à wc
j'ai aussi bloqué la bouteille de gaz


Image Image Image


Image Image

tout ça pour ça :mrgreen:


Image Image Image Image


essai concluant ,l'amenagement correspond bien à nos envies ,les enfants ont chacun leur lit ,ils peuvent s'isoler
la manip pour le lit est simple ,la cuisine spacieuse et fonctionnelle
bref que du bonheur :yes:

reste à finir les etageres ,la douche ,faire les finitions et poser la galerie et l'echelle
Modifié en dernier par sebcla le mer. 15 avr. 09 16:51, modifié 23 fois.
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

mise à jour du 13 avril 2009

la douche est finie :wink:
il a fallu creer un caisson pour proteger les tuyaux ainsi que la conduite d'air chaud
lino partout ,un petit rideau et voila le resultat,c'est petit mais c'est quand meme mieux que la douche entre les 2 portes AR :yes:


Image Image Image Image Image Image

Clacla a attaqué les rideaux fabriqués dans de la nappe suedoise (c'est costaud et pas cher )


Image Image Image

pose des baguettes de finitions de la porte laterale et des portes AR



Image Image

mise à jour du 15 avril 2009

aujourd'hui,j'ai posé le revetement de la table ,c'est un plastique rigide d'environ 3mm collé à la neoprene
si ça resiste bien,j'en mettrai autour de la cuisine :bof:
ensuite pose de toutes les etagères dans les placards


Image Image

reste l'echelle,la galerie et le coffre de toit à poser et une bonne partie des finitions :oops:

mise à jour du 18 avril 2009

on a bossé un peu malgres la tristesse de la vente de pimpon(bonne route à sa nouvelle proprietaire :yes: )

pose de la galerie avec une modif des supprts ,ils sont fixés avec des vis autoperceuses en plus du serrage
puis pose du coffre de toit (récup chez un pote :wink: )
et pose de l'echelle fait maison,pas de bol,je suis tombé en plein dans un renfort :evil:

Image Image Image

on a aussi attaqué les finitions dans les chambres des enfants
pose d'aumonieres achetées à Gifi au rayon rangement penderie,en fait 2 grands rangements de derriere de porte coupés en 3,on en a gardés que 2 parties



Image Image

une fois fini et décoré par les enfants



Image


mise à jour du 14 juin 2009

apres 2 rasso et une semaine de vacances en avril ,on a eu une fuite sur le reservoir d'eau propre :twisted:
obligé de demonter une partie de l'amenagement pour oter ce :evil: :evil: de reservoir



Image Image

on en profite pour faire les finitions à la Sebcla :rien:

pose du lino sur le cote au niveau banquette table



Image Image

pose de revetement plastique rigide derriere la banquette ainsi que sur le meuble cuisine et du lino sur la paroi exterieur de la douche

Image Image Image Image

une fois fini ,avec les baguettes d'angle et les jolis rideaux fait par :love:



Image Image


mise à jour du 28 juin 2009

allez un peu de boulot depuis 15 jours ,les vacances approchent à grand pas (le 9 juillet à 11h40 :D )

j'ai fabriqué une galerie à partir d'une artisanale achetée avec mon store sur le bon coin,elle est plus discrete qu'une galerie pro et plus legere :yes:

detail des fixations faites avec du tube 20x35 + un bout de plat de 8 ou 10 mm et taraude a 8,un morceau du tube a une encoche pour venir sur le teton du cams ,au niveau de la vis il y'a une piece en U qui rentre dans le tube 20 x 35 et qui vient se bloquer sur le teton


Image Image Image Image

les 2 cotes que j'ai pointé directement sur le toit du cam's et peint juste apres


Image Image

apres une bonne reflexion pour la pose des barres (du galva en 50x30)
on pose les 2 coffres de toit (ça fait du rangement :yes: )ainsi que le chemin pour les atteindre (du couvercle de chemin de cable :rien: )



Image Image Image Image

entre temps ,on a posé le store



Image Image Image Image

mise a jour du 05 avril 2010

Apres quasiment 1 an et 20000 kms d'utilisation 2ou 3 petites modifications

deja le bac a douche a rendu l'ame,il s'est fissurré dans les angles donc fuite dans le cam's :evil:
j'en ai profité pour virer la bonde en 20 pour passer en 32
une petite modif sur le bac a douche ,du flexible d'evacuation en 32 et direct dans le reservoir d'eau usée
je n'ai pas reutilisé le Y deja present pour eviter les remontées de l'evier dans la douche :evil:



Image Image Image Image


j'ai aussi changé mon reservoir d'eau propre ,le jumelage fuyait regulierement :bof:
j'ai donc dorenavent 100 l d'eau propre,on verra à l'usage
j'en ai profité pour le faire demontable sans avoir a demonter la banquette ,ce sera moins galere en cas de fuite :rien:

le gros du boulot a été la confection de housses
Clacla a bien bossé :yes:



Image Image Image

Y'a plus qu'a partir ,c'est les vacances,on va encore bien en profiter :danse:

mise a jour du 24 juin 2010

Les vacances approchent à grand pas,il est temps de faire quelques travaux
le principal ,une fenetre pour le lit de Célia ,elle n'avait pas d'aerations et avait tres chaud

demontage du lit haut,traçage,perçage ,collage de la fenetre et les finitions

Image Image Image Image Image Image

le 2 ème boulot,c'etait pour optimiser les performances du frigo
2 grilles de ventilations et un ventilo de PC et ça devrait mieux refroidir



Image Image Image Image

on a ensuite creer des rangements dans l'estrade de la table,c'etait pas mal de place de perdue ,j'en ai profité pour passer une gaine de chauffage ,il me manque plus qu'une poignee encastrée avec poignee style accastillage marin pour finir la plus grande porte,en attendant c'est une poignee toute bete qui fera l'affaire



Image Image Image Image Image

Clarisse a aussi refrabriqué des rideaux avec le meme tissu que les banquettes


Image Image Image


Reste à poser un panneau solaire commandé tout a l'heure chez Rainbow shop


mise a jour d'avril 2013

apres 3 ans de tres bon et loyaux services on rattaque des modifs tres legeres :mrgreen:

malgres le panneau solaire l'envie d'un frigo trimixte pour remplacer le compression (guere plus de 3 ou 4 jours d'autonomie ,c'est devenu insuffisant ,on fait plus de statique qu'avant )

on recupere les grilles de frigo de l'ancien amenagement donc il faut retoller

2 morceaux d'inox coupés aux bonne dimensions,un coup d'aprés specifique metaux non ferreux ,2 couches de peintures en bombe et voilà le resultat


Image Image Image Image

il ne reste plus qu'à trouver un trimixte de taille equivalente à mon compression
celui que j'ai acheté sur le bon coin n'allait pas ,il a un decrochement pour le passage de roue donc je me retrouve avec la grille basse au niveau du rail de porte coulissante,j'ai pas envie de modifier toute ma cuisine pour l'integrer plus bas ,y'a plus qu'à le revendre :twisted:

a suivre ....
Modifié en dernier par sebcla le dim. 14 avr. 13 17:40, modifié 11 fois.
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Mais, c'est que du bonheur, ça va se faire tout seul :mrgreen:

Tu as quand même du matos à récuperer :yes:

Il l'a bradé son cam :?:

Bon courage :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
coolfreez
Modérateur
Messages : 2810
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 9:35
Localisation : Hyères

Message par coolfreez »

Oh le joli camion .......
En plus y parait que l'on dort super bien sur ses banquettes :mdr: :mdr:
Modifié en dernier par coolfreez le sam. 03 janv. 09 19:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

sympa le cadeau de Noël :)
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

y'a meme un chauffage au top,pas bruyant ,lui :mrgreen: :mrgreen:

c'est un joli cadeau,dommage qu'il faille le casser :twisted:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

sebcla a écrit : un chauffage au top,pas bruyant ,lui


Je vois pas de quoi tu parle :???: :mdr:

Et toi Coolfreez ? :P
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

C'est dommage effectivement qu'il manque deux lits parce que l'aménagement est pas mal. :yes:

Oh qu'il est gentil le papa Noël cette année.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
laurent
Traficaménageur
Messages : 1257
Enregistré le : mar. 09 déc. 08 1:28
Localisation : 44

Message par laurent »

salut
:( on doit pas avoir le même pere noel ou alors j'ais pas été sage :mdr:
@+
Profiter de la vie tant qu’on peut, après c’est trop tard.
Chacun est responsable de ce qu'il fait.
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

le papa noel,il est copain avec mon banquier :twisted:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
DEN62
Traficaménageur
Messages : 350
Enregistré le : lun. 28 août 06 8:53
Localisation : 59 dunkerque

Message par DEN62 »

Salut

en plus tu as un chassis Q18, en fait c'est un 4T2 detarer a 3T5 si je ne me trompe pas.

C'est une 2.8 L IDTD ou JTD avec une 5 longue ?
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

je sais que c'est un maxi en 3t5 avec roue en 16 :bof:
par contre ce n'est qu'un atmo,un bon gros 2.8 sofim ,pas rapide mais toujours mieux que le traf avec 60 cv :mrgreen:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
scrat41
Traficaménageur
Messages : 146
Enregistré le : lun. 22 oct. 07 21:17
Localisation : Blois

Message par scrat41 »

C'est BEAU et GRAND :yes: !!!... tu vas pouvoir amener les biquettes ! :mrgreen:
Va falloir que je le repère ds le flux de circulation désormais : ton PIMPON, je l'apercevais parfois, filant à donf sur le pont Charles de Gaulle (pas le pont DU Charles de Gaulle, quand même... même si y'avait des flammes qui sortaient du pot !!! :mrgreen: ). Je t'ai même doublé une fois, fait tût-tût :P mais avec le bruit du traf lancé à pleine bourre, j'ai compris que ma tentative était vaine ! :mrgreen: En plus, t'étais hyperconcentré... faut dire qu'il vaut mieux, lancé à 110... :non:
Bon courage pour tes transformations... Tu dois avoir -8°, c'est viril pour bosser sur le camion !!! :yes:
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

faudra qu'on se capte un jour :yes:
le pinpon c'est plutot 90 lancé au taquet :mrgreen:
là,il va falloir dégagé la voie de gauche ,ça va causé

hier soir 1ère nuit dans le cam's dans la cour,le chauffage à gaz c'est bien ,mais la soufflerie est assez bruyante,il va falloir faire un caisson insonorisé pour que clacla puisse dormir :mdr:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
yannick
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mer. 03 déc. 08 21:55
Localisation : Plogastel Saint Germain - Sud Finistere (29)
Contact :

Message par yannick »

Pas bien!!! Le Bonhomme en Rouge t'as livre la veille de Noel et pas le jour J!

Quel nul celui-la, il aurait pus nous livrer le jour de Noel :mrgreen:


En tout cas, c'est un joli petit joujou dans lequel tu aura de quoi recuperer des pieces. Et puis surtout, tu aura de quoi t'amuser pour tout transformer a ta sauce :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »