B120, 1994, LxHx, 2 pl gonflables, un lit et des chiottes
B120, 1994, LxHx, 2 pl gonflables, un lit et des chiottes
EDIT : les tofs un peu plus bas dans la page...
ici : viewtopic.php?p=125806#125806
Voilà...
Merci à tous les membres pour leurs conseils avisés !
J'ai acheté la bête hier...
http://www.leboncoin.fr/vi/14151884.htm?ca=22_s
Après de multiples complications...
Distrib changée, démarreur neuf, vidange et filtres, colonne de direction (une usine à gaz...).
Vendeur sympa et très disponible.
Principal problème : je pars en début de semaine prochaine, donc forcément à la "sauvage"... je vais essayer de trouver une douche sur jerrican, conseil de Kirin : poser un chute de lino ou de moquette sur le plancher (couvert de cambouis, c'était un camion-atelier), plus un matelas et une couette...
C'est assez grand dedans, je devrais y voir plus clair maintenant que je l'ai "en vrai"...
Fait 400km cette nuit dans tous environnements sauf centre-ville (j'ai la trouille de tout arracher et je me sens trop en confiance à mon goût).
La bête adore prendre des tours quand ça grimpe et elle ronronne comme un gros chat.
Quelques débuts de piqûres de rouille dans des coins inaccessibles et un peu de corrosion sur les bas de portières... des trucs à traiter ne priorité à mon retour...
Je pense que cet engin est un bon compromis pour moi, encore merci à tous ceux qui m'ont prodigué leurs judicieux conseils.
Des tofs bientôt...
ici : viewtopic.php?p=125806#125806
Voilà...
Merci à tous les membres pour leurs conseils avisés !
J'ai acheté la bête hier...
http://www.leboncoin.fr/vi/14151884.htm?ca=22_s
Après de multiples complications...
Distrib changée, démarreur neuf, vidange et filtres, colonne de direction (une usine à gaz...).
Vendeur sympa et très disponible.
Principal problème : je pars en début de semaine prochaine, donc forcément à la "sauvage"... je vais essayer de trouver une douche sur jerrican, conseil de Kirin : poser un chute de lino ou de moquette sur le plancher (couvert de cambouis, c'était un camion-atelier), plus un matelas et une couette...
C'est assez grand dedans, je devrais y voir plus clair maintenant que je l'ai "en vrai"...
Fait 400km cette nuit dans tous environnements sauf centre-ville (j'ai la trouille de tout arracher et je me sens trop en confiance à mon goût).
La bête adore prendre des tours quand ça grimpe et elle ronronne comme un gros chat.
Quelques débuts de piqûres de rouille dans des coins inaccessibles et un peu de corrosion sur les bas de portières... des trucs à traiter ne priorité à mon retour...
Je pense que cet engin est un bon compromis pour moi, encore merci à tous ceux qui m'ont prodigué leurs judicieux conseils.
Des tofs bientôt...
Modifié en dernier par débutant le mar. 31 août 10 22:55, modifié 7 fois.
POST RESERVE EDIT : LES TOFS
Je bloque ce post pour mettre les futures tofs en première page, comme conseillé...
Pour commencer, deux bôôôô fauteuils gonflables.
Je viens de faire 800km avec et, franchement, ça change la vie !
Merci qui ? Merci Bidou, l'homme qui a déjà percé la tôle au bon endroit avant que j'ai compris le schéma de principe
N'oublions pas l'infrastructure technique...
Petit déj ? Une bonne tartine de Sikafil... je laisse sécher et en avant pour le rouleau de liège...
Pose de la première dalle
en fait, j'ai coupé un bout afin de pouvoir encoller sa surface depuis le bord du cam et, ensuite, monter sur cette première dalle afin d'encoller la suite... (Oui, j'ai bien dit encOller )
6 mm de liège en rouleau partout...
Et un début de deuxième couche dans la foulée, mais remise en cause sur le principe peu de temps après...
Dépose, par le ferronnier d'en face, des barres qui avaient été soudées par le précédent proprio, et du CP qui traînait dessus...
Découpe de la cloison
Je m'y (re)mets... CP sur les portes arrières pour me faire la main, en attendant une couche de liège...
Posé les coffrages des creux du bas (1cm de liège en rupture des ponts thermiques, c'est mieux que rien)
Fini le sol (1cm de liège en deux couches) + les seuils arrière et latéral...
.....................................................................................................MàJ
Je me demande pourquoi, mais j'ai beau y penser très souvent, ça n'avance pas pour autant, donc, un peu de boulot...
- pose des deux lanterneaux (je mettrai des tofs)
- début d'isolation du plafond : viewtopic.php?t=26410&highlight=trouillard
- l'isolation des flancs est terminé jusqu'aux renforts métalliques ( coffrages en CP ext de 5 renforcés par des planches en haut + remplissage avec des granulés de lièges), testé en plein "cagnard : diaboliquement efficace bien que pas cher du tout... je ferai un fil spécifique si ça intéresse qq'un.
- poutre arrière. servira de support à une isolation mobile au dessus du lit : un CP monté sur charnières et une plaque de liège (4 cm)... (deux petites fenêtres prévues pour garder la lumière quand le temps le permet)
(oui, j'ai bien noté que les portes arrières sont à refaire, je verrai ça à la "fin"... et je n'avais jamais planté un clou ou utilisé un outil électrique avant ça...)
- fabrication de l'arche avant : soutiendra une cloison isolée (CP de 5 plus plaque de liège) percée par une fenêtre à double vitrage qui servira de porte entre le "living" et la zone humide à l'avant...
Il y avait une solution plus simple et plus rapide pour la partie qui sera collée au renfort métallique.
- silent bloc du frigo (plaque antivibrations et chute de CP)
- pose du cadre de la porte-fenêtre intérieure
- détail du blocage AVD du frigo (ne gêne pas la fermeture de la porte)
Je bloque ce post pour mettre les futures tofs en première page, comme conseillé...
Pour commencer, deux bôôôô fauteuils gonflables.
Je viens de faire 800km avec et, franchement, ça change la vie !
Merci qui ? Merci Bidou, l'homme qui a déjà percé la tôle au bon endroit avant que j'ai compris le schéma de principe
N'oublions pas l'infrastructure technique...
Petit déj ? Une bonne tartine de Sikafil... je laisse sécher et en avant pour le rouleau de liège...
Pose de la première dalle
en fait, j'ai coupé un bout afin de pouvoir encoller sa surface depuis le bord du cam et, ensuite, monter sur cette première dalle afin d'encoller la suite... (Oui, j'ai bien dit encOller )
6 mm de liège en rouleau partout...
Et un début de deuxième couche dans la foulée, mais remise en cause sur le principe peu de temps après...
Dépose, par le ferronnier d'en face, des barres qui avaient été soudées par le précédent proprio, et du CP qui traînait dessus...
Découpe de la cloison
Je m'y (re)mets... CP sur les portes arrières pour me faire la main, en attendant une couche de liège...
Posé les coffrages des creux du bas (1cm de liège en rupture des ponts thermiques, c'est mieux que rien)
Fini le sol (1cm de liège en deux couches) + les seuils arrière et latéral...
.....................................................................................................MàJ
Je me demande pourquoi, mais j'ai beau y penser très souvent, ça n'avance pas pour autant, donc, un peu de boulot...
- pose des deux lanterneaux (je mettrai des tofs)
- début d'isolation du plafond : viewtopic.php?t=26410&highlight=trouillard
- l'isolation des flancs est terminé jusqu'aux renforts métalliques ( coffrages en CP ext de 5 renforcés par des planches en haut + remplissage avec des granulés de lièges), testé en plein "cagnard : diaboliquement efficace bien que pas cher du tout... je ferai un fil spécifique si ça intéresse qq'un.
- poutre arrière. servira de support à une isolation mobile au dessus du lit : un CP monté sur charnières et une plaque de liège (4 cm)... (deux petites fenêtres prévues pour garder la lumière quand le temps le permet)
(oui, j'ai bien noté que les portes arrières sont à refaire, je verrai ça à la "fin"... et je n'avais jamais planté un clou ou utilisé un outil électrique avant ça...)
- fabrication de l'arche avant : soutiendra une cloison isolée (CP de 5 plus plaque de liège) percée par une fenêtre à double vitrage qui servira de porte entre le "living" et la zone humide à l'avant...
Il y avait une solution plus simple et plus rapide pour la partie qui sera collée au renfort métallique.
- silent bloc du frigo (plaque antivibrations et chute de CP)
- pose du cadre de la porte-fenêtre intérieure
- détail du blocage AVD du frigo (ne gêne pas la fermeture de la porte)
Modifié en dernier par débutant le ven. 26 août 11 16:18, modifié 16 fois.
Bientôt !
Je fonce chez NA tout de suite, avec option "survie"
Départ demain !
Allez, je partage un peu...
Premier voyage, première aire d'autoroute...
Un petit tour au bord de l'eau. Je me suis garé tout seul au milieu, au retour du resto, voilà le resultat (et première IRL avec un foromeur )
Un tour dans la colline pour se mettre en jambes...
à la sauvage !!!
avant lino et après lino (en plus, ça masque assez bien l'odeur qui pue )
En route pour de nouvelles aventures
Vous aurez des tofs, promis !
Je fonce chez NA tout de suite, avec option "survie"
Départ demain !
Allez, je partage un peu...
Premier voyage, première aire d'autoroute...
Un petit tour au bord de l'eau. Je me suis garé tout seul au milieu, au retour du resto, voilà le resultat (et première IRL avec un foromeur )
Un tour dans la colline pour se mettre en jambes...
à la sauvage !!!
avant lino et après lino (en plus, ça masque assez bien l'odeur qui pue )
En route pour de nouvelles aventures
Vous aurez des tofs, promis !
- jayjaymaster
- Traficoteur
- Messages : 29
- Enregistré le : sam. 16 août 08 15:57
- Localisation : Clamecy (58)
Merci
Achats : glacière Peltier 49 EE chez Norauto (en achetant gilets et triangles), frontale à LEDs, veilleuse à LEDs, maillots de bain pour prendre la douche au soleil (j'ai bien dit "à la sauvage")... un seau et une serpillère pour le lino, le plein de jus de fruits et de noix diverses, du chocolat...
J'ai vu une décharge profonde 140AH en passant à Go Sport, rayon nautisme, 199EE... Et acheté deux serviettes humides, comme conseillé sur le forum
Des sacs de supermarché renforcés (ceux qui ne polluent pas parce qu'on les paye ) qui seront amarrés à la paroi avec de la garcette...
Raté NA hier, j'y retourne pour turbodouche à piles, trois gros jerrycans et un thermoplongeur... plus un caillebotis, toujours pour la douche sauvage...
Il me faut aussi une clef de 10 et une de 17 en cas (à éviter) de panne sèche -- conseil du vendeur.
A bientôt pour les premiers retours d'expérience
Achats : glacière Peltier 49 EE chez Norauto (en achetant gilets et triangles), frontale à LEDs, veilleuse à LEDs, maillots de bain pour prendre la douche au soleil (j'ai bien dit "à la sauvage")... un seau et une serpillère pour le lino, le plein de jus de fruits et de noix diverses, du chocolat...
J'ai vu une décharge profonde 140AH en passant à Go Sport, rayon nautisme, 199EE... Et acheté deux serviettes humides, comme conseillé sur le forum
Des sacs de supermarché renforcés (ceux qui ne polluent pas parce qu'on les paye ) qui seront amarrés à la paroi avec de la garcette...
Raté NA hier, j'y retourne pour turbodouche à piles, trois gros jerrycans et un thermoplongeur... plus un caillebotis, toujours pour la douche sauvage...
Il me faut aussi une clef de 10 et une de 17 en cas (à éviter) de panne sèche -- conseil du vendeur.
A bientôt pour les premiers retours d'expérience
Pour l'instant, avec tout en vrac dedans sur le lino, ça ressemble à un paradis de brocanteur
Je ferais une tof
Pris la douche, mais celle à pile pas dispo sur allume cigare, donc)...
Plus, cales pour éventuelle mise à l'horizontale, bandes de désensablage, thermoplongeur pour la douche, mais le pb de fixation du jerrycan dans l'habitacle n'est pas résolu, un convertisseur 110W pour 60EE chez NA, moins cher et plus simple que de prendre 2 chargeurs de tél, un pour la tondeuse, un pour les batteries rechargeables, etc...
Et une bonne nouvelle !
Premier plein : Plus de 540 km avec moins de 52 l, sans faire particulièrement attention, juste un peu de bon sens, avec beaucoup de ville et de dénivellé... Je devrais pouvoir viser 8,5 l sur les longues liaisons, ce que je pensais inespéré. Le fuel étant encore un peu moins cher que l'essence, ça ferait pas beaucoup plus que 7l avec l'AX...
Je ferais une tof
Pris la douche, mais celle à pile pas dispo sur allume cigare, donc)...
Plus, cales pour éventuelle mise à l'horizontale, bandes de désensablage, thermoplongeur pour la douche, mais le pb de fixation du jerrycan dans l'habitacle n'est pas résolu, un convertisseur 110W pour 60EE chez NA, moins cher et plus simple que de prendre 2 chargeurs de tél, un pour la tondeuse, un pour les batteries rechargeables, etc...
Et une bonne nouvelle !
Premier plein : Plus de 540 km avec moins de 52 l, sans faire particulièrement attention, juste un peu de bon sens, avec beaucoup de ville et de dénivellé... Je devrais pouvoir viser 8,5 l sur les longues liaisons, ce que je pensais inespéré. Le fuel étant encore un peu moins cher que l'essence, ça ferait pas beaucoup plus que 7l avec l'AX...
- Jo la Fiotte
- Traficaménageur
- Messages : 4188
- Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
- Localisation : Finistère Baie de Douarnenez
et avec tous les rens que tu as glandés avant l'achat, tu vas nous faire un truc d'enfer (en théorie ) Donc y'a plus qu'à...
Bon aménagement et bonne route
Bon aménagement et bonne route
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.