FIAT DUCATO 1996 1.9 L1H1

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
mario71
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 avr. 08 11:48
Localisation : BOURGOGNE

FIAT DUCATO 1996 1.9 L1H1

Message par mario71 »

Salut à tous,
Je me lance,il faut bien commencé par un bout, les schémas:
Mon projet :
Aménager un fiat DUCATO L1H1 qui doit avoir :

- Un coin WC DOUCHE à l'intérieur si!si!MONSIEUR
- Un frigo a absortion
- Une plaque GAZ (1 feux me suffit)
- Un placard (pour les habits)
- Une Banquette
- Un lit 2 personnes
- Un petit évier

Dur!! dur!! a caser tout cela dans 2500X1800MM, mais pas impossible, de plus je ne réhausse

pas le camion (1M55 dans l'habitacle), je désire passer partout et etre discret.
Je précise que je vais le faire passer a l'homologation (j'ai acheté le livre AFNOR), avec

tout les posts sur le forum le travail est plus facile (merci a vous tous).

Quelques précisions :
-Le coin WC douches sera équipé d'un wc chimique, pour la douche, je me doucherais assis,sur

un siége escamotable (ou un truc de ce genre, hauteur oblige) aprés avoir sorti les WC.

-Concernant les énergies eau, gaz, elec,j'aviserai plus tard pour affiner les besoins, mais

cela ne m'inquiéte pas de trop, étant artisant (plomberie, chauffagiste, electricien) dans

une autre vie.

Je vous mets 2 schémas fait avec "Google SketchUp"(freeware) pour que vous me donniez votre

avis. Je me donne jusqu'a fin 2008 pour le faire (j'ai tout mon temps).


Image


Image

Seul l'isolation me donne à réfléchir, j'hesite entre isolant mince 13C ou le panneau de

roche que je mettrais entre les montants du camions pour ne pas perdre de précieux

centimétres, j'ai lu tout les posts concernants l'isolation et le choix n'est pas facile

puisque je l'utiliserais surtout en été, automne (peut etre en hiver),un petit conseil?????
A+
FIAT DUCATO L1H1 1.9 en projet
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

trés bonne conception, maintenant attention car sur plan et en vrai..... :bof: .....on se sent vite à l'étroit ds un L1H1 (j'en ai un aussi :oops: ) alors la douche......c un vrai défit

tt dépend de ton utilisation : la douche chaude au camping du coin c pas mal non plus................... :roll:
Avatar du membre
g4illou
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 12 juil. 07 22:14
Localisation : Variée (Poitiers pour quelques temps...)

Message par g4illou »

Bien pensé les plans, joli projet.
Mais la douche, ça doit être du sport de se doucher assis dans une boite de 70cm de coté... t'as fais un test ?
Un peu d'accord avec madeinelsass, on trouve des douches un peu partout, et pour dépanner dans le camion c'est au gant de toilette...
ou alors on relance la mode grunge xD

Bon courage à toi en tout cas pour ton aménagement
"Il y a assez à la surface de la terre pour les besoins de chacun mais pas pour la cupidité de tous." Gandhi
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

Bien le plan :yes:

Pour la douche dans un h1 d'autres l'on fait sur le forum,sur des new traf

Par contre le Ducato en H1 mesure plus de 2.00 metres (2.15 si mes souvenirs sont exacts),ça limite les endroits ou tu peut stationner :bof:

tu cumule les inconvenients ,le H1 ,tu ne tiens pas debout et le H2,tu peut pas stationner partout :oops:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
P-H et Aurélie
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 15 oct. 07 13:48
Localisation : Autun Saône et Loire

Message par P-H et Aurélie »

Ah un bourguignon!! bienvenu :mrgreen:
Pour ton isolation 13 couches c'est déjà pas mal nous on a du 17 couches et on a pu quand même gagner de la place au niveau des montants.
Enfants d'irréductible camping-caristes nous avons voulu prendre notre liberté, en aménageant nous même notre fourgon...
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Un Ducato L1 (de 94 à 2006) c'est 2.40m de long à l'arrière pas 2.5m.

Mais sinon à partir du moment où le lit est pliable il reste pas mal de place.
J'ai dû me limiter à un lit fixe de 90 mais c'est un cam de travail pas de loisirs
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
mario71
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 avr. 08 11:48
Localisation : BOURGOGNE

Message par mario71 »

Salut
Merci pour vos conseil :yes: , toujours précieux avant de réaliser un projet.
Concernant la douche, je verrais dans le temps si cela est trop galére, dans le pire des cas je pourrais facilement le transformer en placard.
P-H et Aurélie, avec du 17C en été la chaleur est elle supportable (je suis de montceau-les-mines, voisin quoi!! :P ).
duarn, tu m'as fait peur :shock: , j'ai cru que je m'étais trompé, en faite il fait 2500MM au plancher, et effectivement au point le plus haut 2400MM, mais cela n'est pas génant car je n'ai pas grand choses en hauteur.
Merci encore a vous tous pour vos conseil :yes: :yes: :yes:
A+
Modifié en dernier par mario71 le ven. 18 avr. 08 14:35, modifié 1 fois.
FIAT DUCATO L1H1 1.9 en projet
Avatar du membre
Shadow
Traficaménageur
Messages : 211
Enregistré le : mar. 04 mars 08 19:22
Localisation : CH

Message par Shadow »

Jolie plan bien pensé, bonnes idées, mais selon moi, difficile pour un L1...
je l'utiliserais surtout en été
Pourquoi t'embêter avec une douche de nain ? 70cm 70, tu dois tout juste arriver à renter dedans, et une fois assis (si tu y arrive), tu ne pourra plus bouger pour te savoner Image etc...
Pourquoi pas une douche ext., (entre tes portes ar etc...), vu que tu compte l'utiliser principalement l'été ! :yes:
Ensuite mettre ton lit à la haut du meuble cuisine, faut voir combien d'espace il te restera pour y allez... tes matelas, d'après ton plan, tu devras les faire au moins en 4 parties. Alors 4 matelas de plus ou moins 10cm d'épais + les 4 planches , ça prend de la place une fois entassé au fond du cam les un sur les autres. Faut bien calculer pour les hauteurs dans un vézicule sans réhausse...
En fait, es-tu court sur pattes ? 178 c'est pas long ! :mrgreen:
Bon courage a+ :dac:
mario71
Traficampeur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 16 avr. 08 11:48
Localisation : BOURGOGNE

Message par mario71 »

Shadow, tu as vu juste, je le fais en trois partie, avec du CP de 20MM et mousse de 100MM soit TOTAL 360MM (donc apparament faissable!!!).
Concernant la douche j'aviserai a l'utilisation, comme je l'ai dit si cela est trop galére je le transformerais en placard.
Au faite, je suis un nain de jardin :mdr: :mdr: , non je fais 1.72 donc cela devais aller
Merci a toi
A+
FIAT DUCATO L1H1 1.9 en projet
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Moi j'ai un L3, ma douche est à l'extérieur :mrgreen: et je me gare à l'impact :mdr:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

duarn a écrit :Un Ducato L1 (de 94 à 2006) c'est 2.40m de long à l'arrière pas 2.5m.

Mais sinon à partir du moment où le lit est pliable il reste pas mal de place.
J'ai dû me limiter à un lit fixe de 90 mais c'est un cam de travail pas de loisirs
:non: 251cm selon le constructeur...
Avatar du membre
duarn
Traficaménageur
Messages : 753
Enregistré le : dim. 15 oct. 06 14:55
Localisation : Ar Gelveneg, Bro Vigouden, Bro Breizh
Contact :

Message par duarn »

Bon, ben le mien est donc un L-1 :mrgreen: !!!!

Ou c'est comme pour les vieux ça se tasse avec l'âge :hum:
Modifié en dernier par duarn le dim. 20 avr. 08 18:45, modifié 1 fois.
L'Éducation nationale prend les profs pour des cons, qu'elle se rassure c'est réciproque.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

:bof: J'ai la doc sous les yeux: 251x181 cm... C'est bien sûr au niveau du sol, on est bien d'accords?
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »