aménagement d'un seat alhambra projet fou !!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
tattoo59
Traficaménageur
Messages : 584
Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
Localisation : Haulchin Nord 59
Contact :

aménagement d'un seat alhambra projet fou !!

Message par tattoo59 »

[img]bonjour à toutes et à tous,

alors voici mon projet un peu fou mais que je suis entrain de réaliser doucement, les meubles sont quasi finis mais je n'ai pas fait de photos durant les découpes etc, mais dès que tout sera installés j'en mettrai, mais j'ai un petit croquis que je vous expose, ceci ne sera exclusivement pour des week end en amoureux car avec nos trois enfants pas possible, mais un véhicule plus gros est au programme dès que possible.

je ne vous avez pas présenté la bête :lol:

Image

Image

Image

Image

en profondeur cela nous laisse un bon 1m83 et en largeur 1m20 + ou- mais l'essentiel est de partir de temps en temps, j'ai essayé d'optimiser au mieux la place disponible, tout est démontable en quelques minutes pour y replacer les sièges .

j'attend vos réactions :yes:

j'ai installé véhiplan mais je n'ai pas reussi a mettre les plans de l'alhambra alors les voici au cas ou ..

Image

ajout du 13/04/2008

bonjour à tous.

petite acquisiton de ce week end, 1 table + 2 chaises pliantes chez Leclerc pour 28€ pas cher pour ce que c'est, quand aux dimensions elles sont plus qu'acceptable, facilement glissable sous le lit une fois plié.

Image

pour l'avatar oui c'est moi qui l'est fait mais rien de compliqué :D merci pour vos encouragement.

Maj du 18 avril 2008

voici pour la suite, pose du planché. je mettrai une image avec les côtes exactes pour ceux que cela interesse..pour le planché je me suis servi de 3 portes de vieilles armoires.

Ps: toutes les planches, clous vis et divers ont étaient gratuit car tout de la récup à mon boulot (oui oui) ce qui n'est pas négligeable aux vu des prix du bois aujourd'hui..

Image

Image

Image

pose du meuble qui a été monté ailleur donc encore quelques découpes qui sont faite oufff comme vous pouvez le voir j'ai eu de l'aide :lol:

Image

Image

non non je réfléchi là !!!!

Image

le meuble coté gauche en plusieurs vues.

Image

Image

vous remarquerez qu'il y a u grand espace entre la paroi et le meuble, je voulais garder de la place pour les outils qui sont bien utiles en cas de pannes...

Image

Image

Image

Image

le petit meuble qui sera au fond et qui j'ai confectionné trop grand (en cause que j'ai monté les meubles sans que mon véhicule ne soit à côté de moi donc je dois le rétressir ..

Image

Image

Image

voici le petit meuble du fond posé..

Image

Image

Image

perçage des trous pour les banquettes, et le petit meuble du fond.

Image

Image

voici ce que cela donne.

Image

Image

pose d'une baguette afin d'éviter que les meubles ne se balades pendant le trajet.

Image

Image

c'est bien un marteau que j'ai dans la main :lol:

Image

Image

pose de la table, je n'ai pas pris de photos durant la découpe mais voici le résultat ..

Image

petite baguette d'une serure d'armoire pour bloquer les pieds de la table.

Image

dépliage de la table..

Image

Image

pose de la baguette pour éviter que les pieds ne se refermes, c'est trés rudimentaire mais efficace..

Image

Image

voici la table montée, pour deux c'est suffisant. elle sert également de planche pour le lit une fois repliée.

Image

Image

systeme que j'ai utilisé pour la baguette de la table.

Image

c'est un peu le bordel quand je bosse mais je réfléchis mieux avec un petit pastis :lol: découpe des angle qui étaient contre la fenêtre de la voiture..

Image

Image

confection de croisillons pour le lit ..ils sont démontable afin de gagner de la place, une fois démontés ils sont rangés dans le coffre de devant..

Image

Image

Image

Maj du 26/04

voici la suite, séance peinture, j'ai décidé de mettre les meubles en couleur gris pour qu'ils se fondent avec la couleur de l'intérieur de la voiture, afin que tout passe inaperçu ..

Mon fils a été mis à contribution..

Image

comme vous pouvez le voir on a mis des petits rideaux ce qui n'est pas trop mal.

Image

Image

Image

j'ai fais un petit porte bouteilles ce qui est bien pratique.

Image

voilà c'est bon je peux partir tranquille j'ai de quoi boire :lol:

Image

et voilà on ne peut pas leur faire confiance dès que nous avons le dos tourné on nous vole la boisson des dieu :lol: (je vous rassure ce n'est que pour la photo :lol:

Image

je l'ai puni tout de même :P

Image

Maj du 26/04 ( en journée )

Avant de vider .

Image

Image

La voilà plus légère.

Image

Image

Le premier meuble est posé, avec cette couleur cela passe un peu plus inaperçu.

Image

Image

Image

Image

Image

Position route. (manque encore les mousses on va aller voir aujourd'hui) il faut également que je trouve un système pour attcher les planches et éviter des accidents en cas de freinage brusque.

Image

Position nuit.

Image

Image

j'ai mis un petit boulon sur les planches du lit car j'ai remarqué que cela glissé et que les planches se barrés ( elles sont au ras de la planche évidement)

Image

Emplacement pour un wc chimique, facilement accessible en ouvrant la portière. vous remarquerez que j'ai placé un joint de voiture tout autour du meuble pour éviter d'abimer l'intérieur de la portière.

Image

Position miam miam ( ma moitié s'y est collée ne lui dite rien elle viens de se lever :mdr: )

Image

Image

Image

Image

et voilà quand la portière est fermée on ne vois pas grand chose.

Image

Image

si je suis embourbé j'ai trouvé ce qu'il me faut pour me sortir de là :yes: :mdr:

Image

Maj du 30/04

Achat d'une glacière électrique chez Leclerc 23€

Image

http://www.mobicool.com/pages/products/outdoor/u15_full.htm

travail du soir ouffffffffff

Pose du système d'aération idée trouvé ici mais sur mes fenêtre c'était l'enfer avec les courbes ...

Image

Image

enfin la il est bien coupé car les premier je me suis cru plus fort que le plexi je l'ai attaqué à la scie sauteuse et arriva ce qu'il arriva j'ai pété le premier panneau...d'ou ma tête :mdr:

Image

alors j'ai décidé de faire l'autre avec le dremel (plus judicieux :lol: )

Image

pour éviter la pluie de rentrer et que cela bouge j'ai mis une glissière de chaque coté ..

Image

Image

Image

Image

Image

rendu final reste plus qu'à en refaire un pour l'autre coté mais je dois en acheter un autre morceau vu que je l'ai pété l'autre :bof: !!!!!

évidement là rien n'est collé car je compte aussi les coller pour l'étancheité ...

Image

Maj du 02/05

voici avec un film noir opaque posé vers l'intérieur.

Image

et juste pour le plaisir un autocollant fait maison :wink:

Image

Maj du 04/05

achats d'hier,

Réchaud + recharges chez Goliath accessoires (Belgique)
Pare soleil + toile Grise (carrefour)
Ventouses Goliath accessoires (Belgique)
Jérrican (Carrefour) Merci Apo :yes:
Filet par chien pour mettre au plafond (Carrefour)
Douche solaire + Tablier 11 poches Goliath accessoires (Belgique)
Boite hermétique 4 assiettes 4 gobelets (Carrefour)
Casserole + poële emboitable + condiments Goliath accessoires (Belgique)
aqua kim blue Goliath accessoires (Belgique)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

et l'arme de guerre indispensable :mdr:

Image

ça commence à sentir les vacances heuuu non pas les pieds :yes: :mdr:

et pour ceux et celles qui se poserez la question non non je n'ai plus rien à bronzer (même ce dont vous pensiez) :mdr:

Image

Maj du 7/05

wc chimique sur Ebay 25€ Image

Image

Maj du 18/05/2008

voici un petit système de lit que je viens de dessiner et que je veux faire pour mettre à l'avant de la voiture pour mon fils, reste encore les mesures à prendre et à acheter les tubes métaliques.. le système n'est pas nouveau mais il faut tout faire sur mesure ..

Image



La suite au prochain épisode :lol:
Modifié en dernier par tattoo59 le dim. 18 mai 08 17:37, modifié 18 fois.
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

en tout cas, y a de l'idée!! :yes: c'est toi qui a fait le dessin :?: t'as l'air d'avoir un bon coup de crayon :!: j'attend la suite, A+ :wink:
V2 en cours...
tattoo59
Traficaménageur
Messages : 584
Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
Localisation : Haulchin Nord 59
Contact :

Message par tattoo59 »

re bonjour,

oui c'est moi qui dessine , en même temps je suis tatoueur à mis temps donc ça aide pour le dessin, c'est vrai que ce n'est pas simple d'optimiser dans ce genre de véhicule mais on essais de se débrouiller, et ce forum et une mine d'or ..
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...Image
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Beau projet, et bien pensé ... Bravo pour le coup de crayon :yes:
Parole d'indien Image
tattoo59
Traficaménageur
Messages : 584
Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
Localisation : Haulchin Nord 59
Contact :

Message par tattoo59 »

merci tatanka, je pense que d'ici la semaine prochaine j'aurais une photo ou deux ou j'aurais déjà mis un meuble en place pour voir ce que cela donne.
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...Image
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

bon projet, bon courrage. Et pour le coup de crayon, c'est toi qui à fait ton avatar.
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

Message par samsoul64 »

v'la un projet que moi j'aime bien, c'est largement réalisable, bonne chance et bonne perceuse
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

bienvenu.....et vivement les photos...., je m'etais aussi intéressé à la modif d'un 806 àlors ton idée m'intéresse

bonne continuation
tattoo59
Traficaménageur
Messages : 584
Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
Localisation : Haulchin Nord 59
Contact :

Message par tattoo59 »

pour le 806 je pense que les côtes ne doivent pas être trop differentes, mais comme je le disais plus haut, c'est vrai qu'il n'y a rien de comparable avec un vrai cam mais le but est de pouvoir partir et se ressourcer le temps d'un week end, mais avec de la patience je sure que je vais pour l'optimiser pour des voyages plus longs..
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...Image
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
tattoo59
Traficaménageur
Messages : 584
Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
Localisation : Haulchin Nord 59
Contact :

Message par tattoo59 »

Maj du 18 avril 2008
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...Image
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
Avatar du membre
Pat 14
Traficaménageur
Messages : 977
Enregistré le : mar. 04 mars 08 20:24
Localisation : Calvados

Message par Pat 14 »

çà avance bien, de bonne idées, (ex, les pied de la table qui rentre l'un dans l'autre gain de place plier bien ) bonne continuation, c'est vrai qu'avec un verre ont réfléchi mieux a condition de ne pas réfléchir trop longtemps. :yes:
Why'M. Il n'y à pas de problémes, il y à des solutions, Il suffi de trouvé la bonne devant Image Image
tattoo59
Traficaménageur
Messages : 584
Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
Localisation : Haulchin Nord 59
Contact :

Message par tattoo59 »

merci pour les encouragement, pour la table j'ai pas mal réfléchi c'est vrai mais pas toujours avec un ricard sinon elle aurait été de travers :lol:

quand aux idées, avec une mine d'or qu'il y a dans ce forum les idées fuses en regardant la fabrication de l'un ou de l'autre on fait une compile et on arrive à faire au mieux ..

aujourd'hui il pleut alors je ne peux pas continuer :cry: mais je pense que cela ne va pas durer :D
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...Image
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
Avatar du membre
madeinelsass
Traficaménageur
Messages : 389
Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
Localisation : BasRhin

Message par madeinelsass »

ca prend forme, ce qui est génial dans les petit espaces c'est l'ingéniosité des système :yes: ...& encore bravo
tattoo59
Traficaménageur
Messages : 584
Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
Localisation : Haulchin Nord 59
Contact :

Message par tattoo59 »

merci madeinelsass, on a fait un petit essais couchage hier avec ma moitiée, et je dois dire que c'est vraiment assez pour deux, c'est moi qui prend le plus de place :lol:

on a fait une petit séance peinture dans le garage comme il pleuvait hier, reste plus qu'à acheter de la bonne mousse pour le couchage et il sera quasi fini..
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...Image
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
tattoo59
Traficaménageur
Messages : 584
Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
Localisation : Haulchin Nord 59
Contact :

Message par tattoo59 »

Maj du 26/04
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...Image
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »