peugeot boxer,2003 L1H2, 3 places, trip, tous les jours.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
wasp
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 10 avr. 07 15:03
Localisation : brest

peugeot boxer,2003 L1H2, 3 places, trip, tous les jours.

Message par wasp »

A mon tour de vous présenter le mien. Avant tout petite présentation , je m'appelle Raphaël, 23 ans, finistèrien, et c'est mon premier fourgon. il s'agit donc d'un boxer de 2003 acheté dans une casse. j'ai fait pas mal de carrosserie à savoir changement de la portière conducteur, refait une aile, bouché beaucoup de "poc", ensuite changé pleins de pièces comme joint de porte avant et arrière, fermeture haute des portes arrières, les bandeaux de carrosserie en grande partie, j'ai mit un crochet de remorque, changé le cendrier, fait un double des clef, fait la distribution (aie aie !!) vidange, filtre, changé un appui tète abîmé, les pneus, les poignets de la porte latéral et arrière... bref plein de chose et ces pièces proviennent en majeur partie de la casse (je connaît bien le casseur :P ) . Il appartenait a une entreprise de literie qui devait pas savoir très bien conduire! Pour l'isolation il y a de la laine de verre ou roche je ne sait plus :oops: de 100 mm au plafond et de 75 mm sur les cotés et de l'isolant 11 couche faisant tout le tour de la caisse, sous couche de plancher flottant, contre plaqué de 10 mm et lino. les cotés c'est du cp de 8 mm le plafond c'est du 5 mm.

voila passons au plus intéressant maintenant. d'abord l'extérieur :

Image Image

Image

pose de la fenêtre et du lanterneau :

Image Image Image Image Image

ensuite l'isolation :

Image

puis sous couche de parquet flottant :

Image

puis on pose du multi couches (11). Sa a été trop trop la mer... a poser ce truc. On a du être trois pour le faire, car fallait bien tendre l'isolant pendant que un tenait le tasseau et l'autre le vissait. en plus il faisait chooooo...

Image

une fois fini c'est tout propre et c'est tout beau :D :

Image Image

puis vient le moment de "boiser" l'intérieur et la c'est que du bonheur :
on commence par le plafond en 5 mm qui est en un seul morceau. les tasseau aux quels sont fixées les plaquesont en cp de 8 mm et sont maintenus par des vis auto perforantes.

Image

puis les parois :

Image Image

habillage de la capucine :

Image

habillage des portes arrière :

Image

puis lino et cornière. le lino est coller au cp.

Image

enfin, vient les meubles, ici c'est le coffre/ banquette qui est en cours de réalisation :

Image

habillage des roues et construction d'un autres petit coffre :

Image Image

Puis l'intérieur fini: alors la c'est vue de la porte latéral. on y voit donc la banquette/ coffre. le rail au fond c le support de la table qui elle fais office de dossier de la banquette en mode route. le bois c'est de l'osb. je l'ai choisi car plus jolie que du cp. ici c'est de 15 mm. collé pointé avec des pointes a tète d'homme.


Image
la même banquette les portes ouverte montrant le gros volume de rangement :

Image

ici c'est la kitchounette et son petit meuble haut. en osb de 12 mm. combiné inox de feux avec une feuille de mélaminé coller imitation chêne ( comme la table d'ailleurs)

Image Image

A l'intérieur on y trouve :
- 40 litres d'eau propre
- 5 kg de gaz ( en bouteille ben sur !!)
- une glacière électrique
- une pompe a pied
- les ustensiles de cuisine.

Image

on continu avec le meuble haut :
le grillage c'est de la récupération maison c'est. j'aime bien sa fait ... moderne diront nous.

Image

sa c'est ma table vue de dessous. le long pied c'est pour le mode table et l'autre c'est pour le mode lit/ banquette.

Image

la table en place :
elle tient avec un pied bien sur et l'autre extrémité est posé sur un rail.

Image

ceci est un zoom sur la fixation de la table au rail. le morceau de métal est fixé a la table. papa rentre maman et hop il y a plus qu'a mettre la goupille pour que papa bouge pas. il a deux papa en tout.

Image

ensuit pour le mode banquette "amélioré" il faut enlevé le grand pied pour mettre le .... PETIT pied. pour cela il faut s'y prendre comme ceci :

Image

pour résister a la charge; j'ai renforcer le support du petit pied :

Image

en mode banquette, on y met 5 personnes confortablement :

Image

la table en mode banquette est maintenu en place encore et toujours par le système papa et maman, détail :

Image

pour le mode dodo maintenant on laisse la banquette, puis l'assise de la banquette, se déplie afin d'offrir un lit de 120 x 180. impeccable vu que en général on dort plus ou moins en position foetale. place aux photos :

Image

le dédoublement de l'assise repose sur 3 supports
a savoir le tasseau fixé au meuble cuisine, le tasseau fixé sur le champ de la table et le coffre latéral.

l'avantage d'un lit face a la porte latéral c'est sa :

Image

en position route; la table est maintenue par un verrou et deux quarts de rond.

Image

maintenant des photos en bazars dans lesquelles on voit un grand miroir, le plafond étoilé...

Image Image

Image

maintenant photos de mes pare-soleil maison. prenez du carton, du Scotch classique et du scotche alu, du carton, quelques ventouses, des chute de multicouches et vous obtiendrez ceci :
vue du coté intérieur:

Image

vu de dehors :

Image

Détail des ventouses dedans/dehors et un pare-soleil rangé avec deux tyrap's :

Image Image

je vous est pas précisé que cette aménagement sommaire est démontable en 15 min de A a Z. le meuble cuisine est en un seul bloque et est maintenu par trois écrou papillons et des quarts de rond, le meuble haut idem et le coffre un seul écrou papillons. de quoi parer à diverse utilisations! très pratique.no souci. a + raphael

le chauffage set enfin arrivé !!
Ce matin le pere noel NA me la livré. il s'agit du 'un chauffage catalyse miniat de 700 watts. il est alimenté par une bouteille camping gaz de 2.7Kg. je l'ai fixé a l’intérieur de la porte du meuble cuisine, comme sa pas de perte de place et puis ni vu ni connu. je l'ai essayé et bien il lui fait pas de 15 min pour chauffer a une température agréable. vraiment efficace!
place aux photos :

Image Image

Image

ImageImageImageImageImage

Bonsoir Bonsoir. l’installation a peu bougé mais bon. Donc aujourd'hui c'était passage de câbles (plus de 3 heures pour passer 10 m a peine) et hier achat des grilles pour le frigo et peinture de ces dernières. J'ai trouvé que du 12 mm² souple dans le grenier du papa et bha c'est gros !!!! Ils sont bien dissimulés dans une petite goulotte qu'on aperçoit sur la gauche de la photo.

Image

Image

Sous le capot à coter de la batterie, y'avait un passage pour les câble avec le caoutchouc de protection, bien propre. J'ai juste eu a percer l'isolant phonique derriere. On voit le trou au bout du tourne vis.

Image

Ensuite je suis passé le long du par brise a l'intérieur

Image
puis dans le "plafond" , au dessous de la porte latérale et me voila arrivé a destination.

Entre le klaxon italien et la batterie aux, sa en fait des câbles piquer sur la bat. moteur. Les grilles ce verront très peu je pense car j'ai touvé une peinture bleu IDENTIQUE a celle de la carrosserie. C'est des persiennes de 200 cm² chacune. sa devrai aller normalement...

news
salut. Alors aujourd'hui il fait froid mais beau alors j'ai posé mes grilles pour le frigos, et quelle galère de le faire une fois l'habillage en place car on ne sait plus trop ce qu'il y a derrière, cable ? tole ? bois ? ... sinon l'aération basse pour le gaz est faite, l'arrivée 220v est faite aussi. nikel. photos : les ouvertures font 27*12, 12 comme les ventilos qui viendront s' encaster dedans.

Image

le petit coffrage qui protège l'isolant c'est une barquette de fleurs :

Image

Voici l'aeration pour le coffre a gaz. 100cm². Elle passe jujuste par rapport a ce qu'il y a en dessous, enfin juste bien koi !!

Image

Et la c'est l’arrivée 220v la classique avec ces superbes prises que l'on trouvent nul part sauf dans les campings et aire de repos équipées. J'ai fait des adaptateurs au cas ou.

Image

UP !

voila le taff de ces deux derniers jours. Lentement mais surent. Ca c'est un spot a leds fais maison avec un vieux spot de recup' et un spot a leds a encaster le tout bidouillé :

Image

Ensuite voici le poste de contrôle avec le panneau scheiber, une prise 220v et à coté un inter pour les ventilos derrière le frigo :

Image

La on voit le frigo sur son estrade. Sous cette "estrade" iront coupleur batt. aux., raccordement 220, fusibles... bref l'usine !!

Image

voila la case a frigo terminée. Une fois fixé, joint mastic autour pour la rendre étanche et également un tit coffrage pour couvrir le dessus de l'aération haute. :

Image

Prise pour le frigo, gaz, bidon d'eau pour la douche ...

Image

Image

Image

Cette aprés-midi j'ai acheté ma batterie aux de 80 amp, une prise 12 v (vendu sans son cadre, allez savoir pourquoi..) fusible pour cette prise, the batterie box, tuyau for the evacuation of frigo. vala pour le moment.
Demain c'est évacuation des gazs brulés et fixation DEFINITIVE de ce tas de planches !! by

UP !

bien ce meuble est terminé ! voila les premières photos en vrac :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

dernière petites modif :

bien alors voila, j'ai fait le circuit 220 v donc un différentiel, et deux disjoncteurs 10 amp. 1 pour l'éclairage et l'autre pour les prises. on voit aussi le transfo 12/220 qui peut se balader, je le sort que lorsque j'en est besoin :

Image

Ensuite diverses choses, rajouté une lampe orientable selon si l'on cuisine ou mange, des petits filets :

Image
Image

et aussi des aération pour mes vitres avants (sur l'idée de jo la fiotte dit jlf) :


Image

MISE A JOUR !

Salut, voila un bon moment que ce post n'a pas été mise à jour didons ! Bien que je consulte quotidiennement le forum. Dans ma logique "une année = une option", j'ai rajouté quelques petites choses :
- Sides barres en inox
- Caisson de basse (entre la banquette et le siège conducteur)
- Camera de recul (piquée sur le feux de recul et ecran fixé sur le pare soleil)
- Feux a leds à l'avant, sorte d’antibrouillards.
- Feux de gabarits à leds (vu ici sur le forum)

Photos : On commence pas les "side barre" en inox 80 mm. Ce sont des tubes d'un ancien système de laiterie.

Image

Image

Ensuite les feux a leds. Ils sont fixés dans le calandre et alimentés via le pré câblage des des vrais antibrouillards qui était en attente derrière le parechoc. Ceci m'a permis de disposer du bouton poussoir du tableau de bord, je ne pouvait pas rêver mieux.
Les feux de gabarits avant sont alimenté sur la même source. Ceux arrières sont piqué sur les feux de position arrière. Ils ne se voient presque pas, pour ne pas dire du tout.

Image

Image

Image


Image


Image


Image

Et pour terminer, un craquage photoshop :

Image

Je sait que ce ne sont que des options esthétique (sauf la caméra qui me sert systématiquement dés que je passe la marche arr) mais bon, c'est important aussi ! Je réfléchit deja à l'option 2012... :wink: A ciao bonsoir.
Modifié en dernier par wasp le jeu. 16 févr. 12 20:40, modifié 12 fois.
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

La vache ! côté isolation t'y es allé fort :shock: Laine de 100 + multi-couche 11, j'ai même pas mis autant pour faire mes combles dans la baraque...
Au moins t'es paré pour le réchauffement climatique :yes:
Est-ce que tu as laissé un peu d'air ? ça te bouffe pas trop la hauteur ?

Sinon, sympa l'aménagement, avec les détails pratiques : j'aime bien le grillage de maintien sur les étagères : c'est quoi au départ ? et fixé comment (agrafes ?).
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
wasp
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 10 avr. 07 15:03
Localisation : brest

Message par wasp »

salut. de l'air il y en a entre le cp et l'isolant et ce grâce a l'épaisseur des tasseaux aux quels est fixé le cp. je ne sait pas si le vide d'air est au bonne endroit mais bon. en hauteur c'est juste bien, je fait 1.80 m et je suis debout partout. le grillage était en plaque a l'origine, mon père s'en est servi pour refaire une portière de voiture jadis. mais je peut pas te dire si c'est spécial carrosserie. il est fixé avec des vis et des rondelles "coupelle"si tu voit ce que c' est. by
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Salut Wasp, je t'ai croisé aujourd'hui sur la route expresse vers 16h40.
Tu allais sur Brest, et moi je rentrais at home via Chateaulin.
Ton logo est remarquable (dans tous les sens du mot) :yes:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Nickel ton aménagement... chapô l'artiste :wink:

Juste déçu car je n'avais pas trop surfé fin décembre :oops:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
tattoo59
Traficaménageur
Messages : 584
Enregistré le : sam. 12 avr. 08 9:20
Localisation : Haulchin Nord 59
Contact :

Message par tattoo59 »

trés bien l'aménagement tu as eu du boulot sur ton cam :yes:
un forum qui vit est un forum ou tous le monde participe...Image
Dédicace aux foromeux Trafic Aménagé
A trop vouloir chercher ce qu'il y a derrière les choses, on en oublie parfois l'essentiel : tout ce qui se trouve sous nos yeux.
Avatar du membre
Philip´nautic
Traficaménageur
Messages : 3078
Enregistré le : mer. 10 janv. 07 11:52
Localisation : Plounérin (22)

Message par Philip´nautic »

Ah oui...
Fais'y gaffe au chauffage sans ventilation, ça fait de l'oxyde de carbone, pas bon du tout :non:

Au fait tu n'as parlé de système "papa dans maman" pour le lit... C'est normal ? :mdr:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

:yes:
Et quand je serai grand, moi aussi j'aurai un "Peuget" :mdr: :mdr:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
wasp
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 10 avr. 07 15:03
Localisation : brest

Message par wasp »

salut salut. tu ma croisé car je suis a l'école a chateaulin et j'habite landerneau. je rentrai a la maison tout simplement. tu habite chateaulin? si oui on a sûrement du ce croiser plus d'une fois parce que sa fait 4 ans que j'y suis. merci pour le logo c'est un pote qui fait sa. ha oui tien une GROSSE faute de ma part a peugeot didon !! :oops: merci pour les compliments, depuis il ya eu quelques améliorations notamment les housses, l'électricité, un filet de rangement... je crois que je vais mettre sa en ligne de suite d'ailleurs. a plus tard by.
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Non j'habite Ploëven (14 km de Chateaulin) mais je me rends régulièrement à Brest et c'est donc en rentrant que je t'ai croisé. J'avais vu ton logo sur le coté de ton "Peuget" sur ce post et cela m'a interpelé.
On finira bien par se rencontrer plus longuement..
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
wasp
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 10 avr. 07 15:03
Localisation : brest

Message par wasp »

un jour un jour je l'éspere. Ou comme tu le proposait a un rasso "local" cet été. A voir... AYE les dèrnières modifs sur la roulotte sont en ligne.
wasp
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mar. 10 avr. 07 15:03
Localisation : brest

Message par wasp »

Mise à jour ! Il était grand temps. by
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

très chouette cet aménagement :yes:
dangelini
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 21 juin 10 19:41
Localisation : Hautes Alpes

Message par dangelini »

Salut , au sujet du chauffage y a t-il un allumage piezzo et un réglage de puissance , je n'arrive pas a trouver de doc ! Merci
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »