Master 1999 L3H2 - 2 pers dit Kaupain

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Master 1999 L3H2 - 2 pers dit Kaupain

Message par Ambubateau »

Avant de tout tout démonter je vous présente la version 1 de mon aMster

Image
Le véhicule vient d'arriver....


Image
Démontage de tous les habillages et du plancher, il faut tout nettoyer....



Image
ce tas représente la moitier de ce qu'il y avait sous le plancher....



Image
Après nettoyage, on voit qu'il y a des débuts de corrosion à traiter....



Image
Le début de l'isolation peut commencer...



Image
Ne pas oublier la partie avant...


Image
A ce stade, il faut passer les cables et les gaines...un bout de scotch sur la paroie permet de localiser les implantations...



Image
Mise en place du lanternau et de l'aérateur du type ambulance...A noter que les cables ne passent pas dans les traverses du toit car je veux y fixer l'habillage du toit...



Image
Mise en place d'une fenêtre de caravane sur le coté gauche... j'ai récupéré l'encadrement complet pour faire les renforts....



Image
La cablerie étant passée, ont peut finir l'isolation....



Image
Mise em place de l'habillage du plafond et des éclairages...



Image
Mise en place provisoire pour ajustement des cloisons ar, du bac à douche et du WC. Après ajustement, elles seront redémontées pour être recouvertes de linos pvc...



Image
Mise en place du placard... On notera l'habillage de l'intérieur avec des dalles de pvc-c'est une mauvaise idées... bien qu'autocollantes, elles n'ont jamais tenues...



Image
Implantation du meuble évier, plaque,frigo...



Image
Aération basse du frigo dans le plancher...



Image
La grille basse est composée de 2 panniers en plastiques que l'on trouve quand on achète des plants de fleurs à planter avec entre les deux un morceau de filet de table de ping-pong... montage au sikaflex.... :yes: Brevet non déposé....



Image
ventillation haute et cheminée classique....



Image
Pouramélirer les perf du frigo, trois ventillo de PC suspendus par un profil pastique pour éviter la transmission du bruit...La aussi, erreur 2 ventillo devraient suffire car à l'arret, ça freine de trop la ventillation naturelle.

Je ne possède malheureusement pas de photos des suites du chantier, mon fils qui les prenaient ayant été s'installer à lyon... Je vous mettrais bientot les photos actuelles

D’abord, pour qu’on arrête de parler de mon camion, je lui est donné un nom…Je vous prierais donc de ne me parler que de mon kaupain….



Image


Image


Image
Les vues extérieures….



Image


Image
la salle de bains wc et le débarras à gauche…



Image

ben oui…le panneau règlementaire est en place….




Image


Image
la cuisine avec le frigo trimixte


Image
La salle à manger transformable…


Image
les rangements au dessus de la dinette


Image
la même chose vu dans l’autre sens

Image
le tableau électrique situé du même coté entre l’armoire et la douche…



Image
le branchement provisoire du panneau solaire… (j’ai un peu honte)
On peut voir les traces des dalles pvc autodécollantes qui ont abandonnées leur poste…



Image
la clim installée sous l’armoire



Image


Image

deux vues vers l’avant

Les prochaines photos seront prises lors du démontage.

A suivre…
Modifié en dernier par Ambubateau le jeu. 10 avr. 08 23:07, modifié 2 fois.
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
pirsof
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : ven. 26 oct. 07 15:26
Localisation : Lyon

Message par pirsof »

Bonjour

je suis apres modifier mon master c'est aussi un1999 L3 H3

Mon bleme est les lits , nous nous servons de ce camion pour fair des compétitions et mon fils mesur 1830mm
hormis de les mettres superposés fix dans la longueur je n'arrive pas a trouver autres choses
comment avez vous monté le ou les votres
une idé sera toujours bien venue
merci
Cordialement
équiper mon fourgon pour voyager
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Bon début tout çà ! :D super l'idée de la grille basse ! :yes: je retiens l'idée !
Bonne continuation a ton aménagement , c'est super bien parti ; je suis impatient de voir la suite :yes:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Mise à jour.... le véhicule fini avant démontage
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
benwa
Traficaménageur
Messages : 588
Enregistré le : mar. 17 juil. 07 21:08
Localisation : rennes

Message par benwa »

C'est con il avait l'air pas mal, vivement le nouvel aménagement, bon courage :yes:
plus de voiture, master tous les jours, ça roule......
Wallas

Message par Wallas »

Ba oui il est vraiment bien ton aménagement, c'est un intérieur de caravane :?: . J'ai pas bien compris il était d'abord vide, tu viens de faire l'aménagement et tu le démontes :???: le tout dans la foulé ou il y a une autre chronologie :?:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

en réalité, il est comme cela depuis plus d'un an,,,mais ne correspond pas tout à fait à mes attentes....
je ne l'ai pas présenté avant pour un problème d'appareil photos...
Je n'ai pas fait les finitions ni les modifications car l'état de santé de mon épouse ne me laissait pas le temps de m'y mettre...
par contre, j'ai eu le temps de faire la chasse aux accessoires et maintenant, je vais m'y mettre....
je vous présenterais la suite au fur et à mesure.
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
Toutankhamion
Traficaménageur
Messages : 602
Enregistré le : ven. 03 mars 06 18:30
Localisation : Cherbourg 50

Message par Toutankhamion »

vivement le nouvel amenagement
vu la qualité du premier, ont a hate de voir le nouveaux
mais c'est vrai que l'on dirai un interieur de caravane?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Du bon boulot :yes: , si le prochain aménagement est de la même qualité, ça promet :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
P-H et Aurélie
Traficaménageur
Messages : 132
Enregistré le : lun. 15 oct. 07 13:48
Localisation : Autun Saône et Loire

Message par P-H et Aurélie »

ton kaupain il est top!!!!
en effet même si l'aménagement est propre j'aurais aussi fait comme toi, je l'aurais mis à ma sauce :yes:
Enfants d'irréductible camping-caristes nous avons voulu prendre notre liberté, en aménageant nous même notre fourgon...
Avatar du membre
Ludi
Traficaménageur
Messages : 509
Enregistré le : ven. 29 juin 07 18:59
Localisation : bourgogne (71)

Message par Ludi »

vivement les photos du prochain :wink:
Mon aménagement : viewtopic.php?t=6199

Personne n'est sain d'esprit s'il ne sait être fou à l'occasion
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut à toi !
je viens de revisiter ton aménagement, pourrais-tu m'indiquer stp les dimensions de ton bac à douche, pour voir l'encombrement que celà représente.
Merci encore de tes réponses !
Amicalement
Jac
Modifié en dernier par jaco16 le jeu. 09 avr. 09 18:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Dimensions :

78 cm X 68 cm

A votre service cher amis.... :)
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

salut! j'amenage moi aussi un L3H2, donc le tiens m'interresse...

j'ai remarqué tes jolis meubles, tu les a fait en bois massif? ou c'est un placage par dessus le contreplaqué?
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Les meubles sont essentiellement des meubles de mon ex-caravane burstner que j'ai adapté... Donc deux contrepaqués collés sur des tasseaux en bois...
Pour le prochain, je vais partir sur des portes de meuble de cuisine que je couperais en 2 dans le sens de la hauteur pour faire les portes des casiers haut....
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »