Embase universelle

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Aela
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 13 août 22 10:38
Localisation : Peyrins

Embase universelle

Message par Aela »

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un vieux trafic de 1990 ct 9places. Je souhaite l'aménager pour y vivre à l'année tout en gardant les 3 places du 2em rang. Donc pour ne pas perdre trop d'espace je voudrais faire pivoter mes sièges et banquettes avant afin d'avoir un espace salon.
Évidemment on ne trouve pas d'embase spécifique mais je voulais savoir si vous pensiez (ou avez tester) que les embases "universelles" puissent fonctionner ?

Merci d'avance pour vos réponses et ravie de rejoindre ce forum et la communauté des voyageurs en trafic (et autres) 😁
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

A ma connaissance une embase pivotante universelle homologuée n'existe pas et à plus forte raison pour les trafic I. Ce que confirme ce site : http://www.amenagements-oc.fr/

Un siège modifié engage ta responsabilité pénale et pécuniaire en cas d'accident grave car l'assurance ne couvre pas les modifications des véhicules si les éléments des dites modifications ne sont homologués.

Dans ton cas, le trafic 9 places est un long ou un court ?
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

C'est pour combien de personnes ? . En roulant ?.
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Aela
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : sam. 13 août 22 10:38
Localisation : Peyrins

Message par Aela »

Court ou long je ne sais pas 🤷‍♀️ Court je pense. Et ce serait pour que la banquette serve parfois en roulant... Avez vous des idées dans ce cas pour améliorer l'habitabilité ? Il semble que changer de banquette pour une 2 places ou un siège seul à l'arrière ne soit pas possible non plus 😔 Je crains d'être vraiment à l'étroit.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

4,4 m de longueur totale, c'est un court, 4,8 m, c'est un long.

Voir : viewtopic.php?t=4266 , et à la fin du premier post il y a : Aménagement sur ce véhicule:
.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »