Jumpy 2017 boite auto aménagement perso
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Jumpy 2017 boite auto aménagement perso
Donc voila ma bête !
Le dernier véhicule avant était donc un marcopolo 4 matic, il faisait tout bien, sauf que je n’avais pas les moyens d’avoir un Mercedes ! !
Les impératifs pour le nouveau : maxi 2M pour la hauteur et maxi 5M de long, toit ouvrant, boite auto, chauffage auxiliaire et 4 places roulantes.
Tres peu de ‘porteurs’ boite auto, même pas de Trafic !(2017) ! (le coté ‘carré’ m’allais bien ! )
Donc c’est un Pijo , essentiellement pour sa ….gueule..
Chez eux la boite auto c’est 180ch . . On s’y fait….(moins mon vieux permis )
. . . . . . .
Arrangement avec un pro qui fait : le toit ,la banquette arr, les réservoirs la batterie auxiliaire et l’homologation, je m’y colle pour les meubles le chauffage et quelques ‘bricoles’ divers !
Et voila !! (avec deux portes latérales on prend l’air . . oui, c’est imb…. Pour aménager )
.
.........
.La table est baladeuse.
.
. . . . . . . .
Elle se loge dans la porte latérale.
. . . . .
Le pied est tres discret et si on sert les molettes aucuns problèmes de stabilité.
... . .
Banquette largeur minimum pour deux, donc on peut passer a coté.
.
......
Pour le toit on a pris l'option 'panoramique'. Bon ! pas trop servis encore les moustiques tout ça ! ! ! il faudrait que je tente le tour de France peut'être ? ?
.................
.Et oui on rentre aussi par l’arrière, même les gros ne font pas ça .
.
.. . . . . . .
A gauche logement table et chaises extérieures plus gros bazar dans la contre cloison.
( compresseur, plus roue de secours, tente arrière douche etc etc )
. . . ......
Pour coucher deux en bas il faut être mince (et amoureux) ou coulisser la banquette qui glisse aussi vers le meuble.
.
.......
.
A droite pour mettre le frigo a (bonne) hauteur, le moteur est déporter en bas.
. . . . . .
Le matériau, du compact (fundermax) (3,6 et 8 mm) un peu con a travaillé mais . . . . beau !
Oui, les gas il faut arrêter le lambris, a part dans les chalets ça ne se fait plus mon bon Mr ! !
Les cloisons et autre tiroirs sont en alucobon (meeuuu si ça existe !) en 3 ou 4 mm.
.. . . . . . .
.Toute la technique se trouve sous le gaz, y compris le chauffage Eberspacher.
.
........
La partie ''fait maison'' a commencer par des plans plus ou moins a l'échelle et des protos en contre plaqué.
.......
Les matériaux donc ! du compact et pas mal d'alucobon (tres léger) pour les intérieures.
.......
Pour le compact il faut des profilés, a l'époque je n'est trouver que ça, au final plutot pas mal. Ils servent pour faire les caisses de matériel sono music etc..
........
Même la couleur il a fallu chercher ( bon avec photozinzin c'est facile) mais on a échapper a du grave ! !
. . . . .
Parmis les bonnes idées de l'aménageur, la batterie auxiliaire sur la contre marche, elle ne gène pas du tout et on a 'passer' une 110 AH.
. . . . .
Avec son cache (ouverture sans outils) cé Bô .
..............
Le truc qui fâche lui, c'est la rehausse pour la banquette homologuée.
45 mm env avec le plancher.
...........
Parmi les trucs rajoutés, un panneau solaire (velcro) et le chauffage aux.
................
Et il a même une porte 'hiver' juste pour lui.
.
. . . . . . . .
Les aventures 'chauffagesques' commence comme ça : on est mal patron on est mal ! !
................
Une fois fini il a de beaux dessous, mais si ! !
( faire des trous dans de la tôle neuve devient asse jouissif, il n'y a que le premier qui coute ! )
...............
Parmi les aménagements accessoires rajoutés on a les toilettes sèche pliable plus ou moins pomper sur la défunte Chitbox !
........
En alucobon, imputrescible donc et très pliable et lavable.
.......
Elle trouve sa place près des chaises et il faut 2 mn (env) pour la sortir et la rendre opérationnelle.
...........
Le sur-toit 'maison' indispensable l'hivert
...............
le auvent en toile de parachute (200 grammes env) pour le soleil.
............
Et un auvent arrière, plus pour le mauvais temps, prévus pour les hayons et qui tient aussi avec des portes battantes et un peu de bidouille.
..............
Et Et Et le porte bagage pour le kayak gonflable et ses accessoires sur une échelle de porte.
...............
Tout ça m’a pris au moins 6 mois (mais je suis un lent ! ! ) Et continu a être modifier selon les idées qui passent
.
Bon il a un défaut quand même il ne peut pas rester plus d’un an sans aller là (900 bornes de la maison !)
On fait avec !
.
.....................................................
Ses prédécesseurs sont allé plus de 15 fois au Maroc et un peu partout vers ce qui est a porté de roues mais lui a peut de chance d’y aller . . . non, c’est le chauffeur qui n’est plus motiver ..
.
. ET. . . . ''Envoyer'' ! ! !
Le dernier véhicule avant était donc un marcopolo 4 matic, il faisait tout bien, sauf que je n’avais pas les moyens d’avoir un Mercedes ! !
Les impératifs pour le nouveau : maxi 2M pour la hauteur et maxi 5M de long, toit ouvrant, boite auto, chauffage auxiliaire et 4 places roulantes.
Tres peu de ‘porteurs’ boite auto, même pas de Trafic !(2017) ! (le coté ‘carré’ m’allais bien ! )
Donc c’est un Pijo , essentiellement pour sa ….gueule..
Chez eux la boite auto c’est 180ch . . On s’y fait….(moins mon vieux permis )
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Arrangement avec un pro qui fait : le toit ,la banquette arr, les réservoirs la batterie auxiliaire et l’homologation, je m’y colle pour les meubles le chauffage et quelques ‘bricoles’ divers !
Et voila !! (avec deux portes latérales on prend l’air . . oui, c’est imb…. Pour aménager )
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.La table est baladeuse.
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Elle se loge dans la porte latérale.
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Le pied est tres discret et si on sert les molettes aucuns problèmes de stabilité.
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Banquette largeur minimum pour deux, donc on peut passer a coté.
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Pour le toit on a pris l'option 'panoramique'. Bon ! pas trop servis encore les moustiques tout ça ! ! ! il faudrait que je tente le tour de France peut'être ? ?
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.Et oui on rentre aussi par l’arrière, même les gros ne font pas ça .
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A gauche logement table et chaises extérieures plus gros bazar dans la contre cloison.
( compresseur, plus roue de secours, tente arrière douche etc etc )
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Pour coucher deux en bas il faut être mince (et amoureux) ou coulisser la banquette qui glisse aussi vers le meuble.
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A droite pour mettre le frigo a (bonne) hauteur, le moteur est déporter en bas.
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Le matériau, du compact (fundermax) (3,6 et 8 mm) un peu con a travaillé mais . . . . beau !
Oui, les gas il faut arrêter le lambris, a part dans les chalets ça ne se fait plus mon bon Mr ! !
Les cloisons et autre tiroirs sont en alucobon (meeuuu si ça existe !) en 3 ou 4 mm.
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.Toute la technique se trouve sous le gaz, y compris le chauffage Eberspacher.
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La partie ''fait maison'' a commencer par des plans plus ou moins a l'échelle et des protos en contre plaqué.
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Les matériaux donc ! du compact et pas mal d'alucobon (tres léger) pour les intérieures.
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Pour le compact il faut des profilés, a l'époque je n'est trouver que ça, au final plutot pas mal. Ils servent pour faire les caisses de matériel sono music etc..
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Même la couleur il a fallu chercher ( bon avec photozinzin c'est facile) mais on a échapper a du grave ! !
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Parmis les bonnes idées de l'aménageur, la batterie auxiliaire sur la contre marche, elle ne gène pas du tout et on a 'passer' une 110 AH.
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Avec son cache (ouverture sans outils) cé Bô .
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Le truc qui fâche lui, c'est la rehausse pour la banquette homologuée.
45 mm env avec le plancher.
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Parmi les trucs rajoutés, un panneau solaire (velcro) et le chauffage aux.
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Et il a même une porte 'hiver' juste pour lui.
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. . . . . . . .
Les aventures 'chauffagesques' commence comme ça : on est mal patron on est mal ! !
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Une fois fini il a de beaux dessous, mais si ! !
( faire des trous dans de la tôle neuve devient asse jouissif, il n'y a que le premier qui coute ! )
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Parmi les aménagements accessoires rajoutés on a les toilettes sèche pliable plus ou moins pomper sur la défunte Chitbox !
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En alucobon, imputrescible donc et très pliable et lavable.
.......
Elle trouve sa place près des chaises et il faut 2 mn (env) pour la sortir et la rendre opérationnelle.
...........
Le sur-toit 'maison' indispensable l'hivert
...............
le auvent en toile de parachute (200 grammes env) pour le soleil.
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Et un auvent arrière, plus pour le mauvais temps, prévus pour les hayons et qui tient aussi avec des portes battantes et un peu de bidouille.
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Et Et Et le porte bagage pour le kayak gonflable et ses accessoires sur une échelle de porte.
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Tout ça m’a pris au moins 6 mois (mais je suis un lent ! ! ) Et continu a être modifier selon les idées qui passent
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Bon il a un défaut quand même il ne peut pas rester plus d’un an sans aller là (900 bornes de la maison !)
On fait avec !
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Ses prédécesseurs sont allé plus de 15 fois au Maroc et un peu partout vers ce qui est a porté de roues mais lui a peut de chance d’y aller . . . non, c’est le chauffeur qui n’est plus motiver ..
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. ET. . . . ''Envoyer'' ! ! !
Modifié en dernier par leo85 le sam. 09 déc. 23 12:36, modifié 8 fois.
Pour une Vendée indépendante... (-:
- ravely
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- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Y a pas à dire ça a de la gueule.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Salut Léo,
Bien content de te voir ici, un vrai forum d'aménageur...
Je connaissais déjà ton fourgon, et il est toujours aussi chouette même si la taille du lit bas me chagrine un peu (plus assez mince, sans doute ).
Bien content de te voir ici, un vrai forum d'aménageur...
Je connaissais déjà ton fourgon, et il est toujours aussi chouette même si la taille du lit bas me chagrine un peu (plus assez mince, sans doute ).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
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salut servane
Non pas de rideaux chez nous !
c'était un 'cache' pour fermer le trou pour monter dans le lit (il a tenu 8 jours)
J'ai (on) a quelques manies comme ça , ça sert a quoi d'être dans la nature si c'est pour être plus enfermer qu'a la maison ?
Au niveau aménagement pareil, quel intérêt d'isoler des fond de placards?
De toute façon le chauffage est plutot trop puissant pour le volume.
Pas de branchement 220V non plus, jamais de camping ni de . . . parc
Mais une boite a popo pliante façon toilettes sèches et une douche a pompe rigoureusement indispensable,
Enfin il est adapté quoi ! !
Non pas de rideaux chez nous !
c'était un 'cache' pour fermer le trou pour monter dans le lit (il a tenu 8 jours)
J'ai (on) a quelques manies comme ça , ça sert a quoi d'être dans la nature si c'est pour être plus enfermer qu'a la maison ?
Au niveau aménagement pareil, quel intérêt d'isoler des fond de placards?
De toute façon le chauffage est plutot trop puissant pour le volume.
Pas de branchement 220V non plus, jamais de camping ni de . . . parc
Mais une boite a popo pliante façon toilettes sèches et une douche a pompe rigoureusement indispensable,
Enfin il est adapté quoi ! !
Pour une Vendée indépendante... (-:
Certes mais là, vu la taille du camion la surface vitrée et le toit télescopique je comprends le choix de sacrifier un peu d'isolant et d'optimiser la profondeur des placards...
S'il a trop chaud il ouvrira les deux portes latérales ça fera un bon courant d'air
Et si trop froid il dormira avec Madame sur la banquette ils se tiendront chaud
S'il a trop chaud il ouvrira les deux portes latérales ça fera un bon courant d'air
Et si trop froid il dormira avec Madame sur la banquette ils se tiendront chaud
Aménagement #1 => Trafic I L2H2 : viewtopic.php?t=8661
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
Aménagement #2 => Trafic II L1H1 : https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=41450
Aménagement #3 => Boxer III L2H2 : viewtopic.php?p=667172#667172
Aménagement #4 => Master II L2H2 :https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... highlight=
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 27 févr. 22 16:34
- Localisation : La Bruffiere 85530
Oui !
En fait c'est vrais qu'on gagne pas mal de place, notamment a l'arrière des passages de roues!
ça m'a permis de caser un vrais compresseur un auvent arrière, la douche et quelques bricoles.(réservoirs a la place de la roue de secours)
De toutes façon si il fait chaud ou froid, on a que des boites en tôle, les deux trois ° gagner de temps en temps prennent beaucoup de place du coup.
. . . . .
.
Bon j'ai mis un peu d'isolant quand même !
.petites zones''visibles', contre cloison et portes.
.
................
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Mais c'est sportif comme jeux !
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En fait c'est vrais qu'on gagne pas mal de place, notamment a l'arrière des passages de roues!
ça m'a permis de caser un vrais compresseur un auvent arrière, la douche et quelques bricoles.(réservoirs a la place de la roue de secours)
De toutes façon si il fait chaud ou froid, on a que des boites en tôle, les deux trois ° gagner de temps en temps prennent beaucoup de place du coup.
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Bon j'ai mis un peu d'isolant quand même !
.petites zones''visibles', contre cloison et portes.
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Mais c'est sportif comme jeux !
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Pour une Vendée indépendante... (-:
Super ton aménagement. J'adore les meubles.
Ça se travaille comment le Wondermax?
Pour l'isolation derrière les meubles cela dépend leur finalité. A la rigueur si c'est technique (sans électronique) ça peut passer. Le reste du temps c'est vraiment conseillé.
C'est vrai que l'on à tendance à se dire "Bah le meuble et son contenu isolent, donc ce n'est pas la peine" Ce qui est tout à fait exact du point de vue isolation depuis l’intérieur du fourgon. Mais en isolant on va surtout protéger le contenant du meuble.
Car il y a de réels risques de condensation au niveau de la tôle et si tes vêtements ou la nourriture sont en contact avec cela va les humidifier voire provoquer le développement de moisissures dans les cas les plus défavorables. Mais même sans cela, ça restera un endroit qui va garder l'humidité à cause des portes ce qui n'est pas l’idéal du point de vue sanitaire.
Si tu chauffe c'est encore pire, car l'eau va d'avantage s'y condenser car les parois seront plus froide que celles en contact direct avec l’intérieur de la cabine.
C'est pour cela qu'il vaut mieux isoler les fonds des meubles, et même les fabricants un peu premiums vont jusque à créer une lame d'air circulant dans le fond de celui ci pour évacuer une éventuelle humidité résiduelle.
Ceci dit, si tu ne navigues que l'été ...c'est secondaire (bien que la nourriture au contact d'une tôle surchauffée va plus vite se dégrader)
Ça se travaille comment le Wondermax?
Pour l'isolation derrière les meubles cela dépend leur finalité. A la rigueur si c'est technique (sans électronique) ça peut passer. Le reste du temps c'est vraiment conseillé.
C'est vrai que l'on à tendance à se dire "Bah le meuble et son contenu isolent, donc ce n'est pas la peine" Ce qui est tout à fait exact du point de vue isolation depuis l’intérieur du fourgon. Mais en isolant on va surtout protéger le contenant du meuble.
Car il y a de réels risques de condensation au niveau de la tôle et si tes vêtements ou la nourriture sont en contact avec cela va les humidifier voire provoquer le développement de moisissures dans les cas les plus défavorables. Mais même sans cela, ça restera un endroit qui va garder l'humidité à cause des portes ce qui n'est pas l’idéal du point de vue sanitaire.
Si tu chauffe c'est encore pire, car l'eau va d'avantage s'y condenser car les parois seront plus froide que celles en contact direct avec l’intérieur de la cabine.
C'est pour cela qu'il vaut mieux isoler les fonds des meubles, et même les fabricants un peu premiums vont jusque à créer une lame d'air circulant dans le fond de celui ci pour évacuer une éventuelle humidité résiduelle.
Ceci dit, si tu ne navigues que l'été ...c'est secondaire (bien que la nourriture au contact d'une tôle surchauffée va plus vite se dégrader)
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342