Passage des câbles batterie moteur vers l'arrière
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Passage des câbles batterie moteur vers l'arrière
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que la batterie moteur est juste derrière le marche pied.
Je me demande quelle option est le plus pratique pour faire passer les câbles vers l'arrière depuis la batterie moteur.
Je pensais carrément percer dans le plancher puis faire passer les câbles sur le côté.
Certains ont ils procédé de la sorte ?
Si vous avez une photo se serait sympa.
Merci
Je viens de me rendre compte que la batterie moteur est juste derrière le marche pied.
Je me demande quelle option est le plus pratique pour faire passer les câbles vers l'arrière depuis la batterie moteur.
Je pensais carrément percer dans le plancher puis faire passer les câbles sur le côté.
Certains ont ils procédé de la sorte ?
Si vous avez une photo se serait sympa.
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- algado
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Il n'y a qu'un câble a passer, le plus. Tu fais une masse a l'arrière et c'est parfait. Du coups, 7-8mm ça se passe facile, peut-être même sans percer. Perso j'ai mis un passe fil pour protéger, je suis à 10mm. Tu peux arriver à 8mm avec un fil double gaine qui t'évite de mette un tube ou un passe-fil...
- glutch2000
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Je n'avais pas pensé à faire une masse à l'arrière, c'est pourquoi je pensais passer 2 fils.
Je ne connaissais pas cette histoire de passe fil.
Je pensais mettre une gaine classique icta pour protéger les fils.
Pour répondre à glutch, l'idée est juste de relier la batterie moteur à la batterie auxiliaire qui se trouvera normalement derrière le siège passager. Je me demandais quel était l'endroit le plus simple pour faire passer les fils avec la gaine.
Je ne connaissais pas cette histoire de passe fil.
Je pensais mettre une gaine classique icta pour protéger les fils.
Pour répondre à glutch, l'idée est juste de relier la batterie moteur à la batterie auxiliaire qui se trouvera normalement derrière le siège passager. Je me demandais quel était l'endroit le plus simple pour faire passer les fils avec la gaine.
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- fabio
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Bonjour;
Il y a un trou sur la partie verticale arrière. Je suis passé par là en mettant un fil dans une gaine et en passant sous la camion.
viewtopic.php?t=50048&postdays=0&postorder=asc&start=90
Post du 5 janvier 2018
Il y a un trou sur la partie verticale arrière. Je suis passé par là en mettant un fil dans une gaine et en passant sous la camion.
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Post du 5 janvier 2018
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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2eme trafic homologué:
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- glutch2000
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Merci beaucoup, je vais réfléchir à tout ça.
Mais je crois que je préférerais passer par au-dessus plutôt que sous le camion car ma batterie auxiliaire et mon chargeur booster se trouveront juste derrière les sièges...mais ça m'oblige peut-être à faire un nouveau trou.
Mais je crois que je préférerais passer par au-dessus plutôt que sous le camion car ma batterie auxiliaire et mon chargeur booster se trouveront juste derrière les sièges...mais ça m'oblige peut-être à faire un nouveau trou.
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Si tu n'as pas encore positionné ta batterie l'idéal est de la mettre au plus près de la batterie moteur tu évitera beaucoup de contraintes du genre section plus importante due au supplément de longueur etc
De plus quand le constructeur prévois un endroit pour y mettre une batterie c'est que la zone est proche de l'idéal
Si tu veux ne passer qu'un fil essaye pour la masse d'utiliser un des point de masse existant à proximité cela t'évitera des mauvaises surprises nos fourgons n'ont pas toutes les tôles au même potentiel leur liaisons a la masse ne sont pas toutes parfaites les points de masse de série sont faciles à retrouver pour ce qui est de l'arrière il y en a souvent dans les montants près des feux
De plus quand le constructeur prévois un endroit pour y mettre une batterie c'est que la zone est proche de l'idéal
Si tu veux ne passer qu'un fil essaye pour la masse d'utiliser un des point de masse existant à proximité cela t'évitera des mauvaises surprises nos fourgons n'ont pas toutes les tôles au même potentiel leur liaisons a la masse ne sont pas toutes parfaites les points de masse de série sont faciles à retrouver pour ce qui est de l'arrière il y en a souvent dans les montants près des feux
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- Traficoteur
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