Clé de désactivation de l'antidémarage
- niquedouille
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Clé de désactivation de l'antidémarage
Bonjour à tous,
j'ai encore des soucis d'antidémarrage avec mon master, et ce depuis que j'ai changé la pile de la télécommande. J'ai retrouvé la condamnation centralisée et tout à bien fonctionner pendant 1 mois, et maintenant je me retrouve bloqué 1 fois sur 2..
Ma clé est à priori à infrarouge et donc la reprogrammation via la manip décrite sur le forum ne fonctionne pas. Je n'ai pas spécialement envie de faire reprogrammer ma clé pour une somme conséquente chez renault à chaque changement de pile !!! alors je cherche une solution plus durable.
Je ne veux pas d'anti démarrage, si je pouvais le désactiver, ça serait certainement la meilleure option ! Je suis suffisamment agguéri pour faire n'importe quelle manip électrique que l'on me décrirait, mais pas suffisamment pour trouver moi-même. Quelqu'un ici s'y serait déjà essayé avec succès ?
On trouve en quelque clic des vendeurs de "clés de désactivation de l'anti démarrage", programmées avec le code de la clé d'origine et qui se branche sur l'ODB sous le volant. Y a t-il un risque à donné son code de clé (et l'adresse de livraison ou se trouve probablement le véhicule !) à un site inconnu qui en fera ce qu'il veut ?
Ces clés sont-elles efficaces ? Entre 70 et 100e pièce, c'est cher, mais si c'est un investissement d'une seule fois, ça vaut peut-être le coup. Qu'en pensez-vous ?
Ayant très peu de moyens, je privilégie quand même l'option de le faire manuellement si c'est possible..
merci !
j'ai encore des soucis d'antidémarrage avec mon master, et ce depuis que j'ai changé la pile de la télécommande. J'ai retrouvé la condamnation centralisée et tout à bien fonctionner pendant 1 mois, et maintenant je me retrouve bloqué 1 fois sur 2..
Ma clé est à priori à infrarouge et donc la reprogrammation via la manip décrite sur le forum ne fonctionne pas. Je n'ai pas spécialement envie de faire reprogrammer ma clé pour une somme conséquente chez renault à chaque changement de pile !!! alors je cherche une solution plus durable.
Je ne veux pas d'anti démarrage, si je pouvais le désactiver, ça serait certainement la meilleure option ! Je suis suffisamment agguéri pour faire n'importe quelle manip électrique que l'on me décrirait, mais pas suffisamment pour trouver moi-même. Quelqu'un ici s'y serait déjà essayé avec succès ?
On trouve en quelque clic des vendeurs de "clés de désactivation de l'anti démarrage", programmées avec le code de la clé d'origine et qui se branche sur l'ODB sous le volant. Y a t-il un risque à donné son code de clé (et l'adresse de livraison ou se trouve probablement le véhicule !) à un site inconnu qui en fera ce qu'il veut ?
Ces clés sont-elles efficaces ? Entre 70 et 100e pièce, c'est cher, mais si c'est un investissement d'une seule fois, ça vaut peut-être le coup. Qu'en pensez-vous ?
Ayant très peu de moyens, je privilégie quand même l'option de le faire manuellement si c'est possible..
merci !
- Ambubateau
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Non.... on ne donnera pas sur le forum le mode d'emploi pour voler un Master...
Ta solution est simple....fait changer ta pile de télécommande chez rinau..
et après si l'antidémarrage ne fonctionne plus, ce sera leur problème...
Mais je doute qu'il y ait relation entre la commande d'ouverture et l'antidémarrage....
Par contre, quand tu ouvres la coque autour de la clef... es tu sur que tu remet la petite puce bien à sa plave...
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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- niquedouille
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m'enfin ce n'était pas le but de ce post
J'ai du la sortir pour ressouder les pattes du bouton qui s'était déssoudé. Aurais-je pu faire une mauvaise manip à ce moment là ? J'ai essayé de ne pas toucher au transpondeur (le truc rectangulaire noir, c'est ça ?)
Je me demande si je l'avais bien remise parfaitement à sa place car le joint est assez serré autour, à quel point (et pourquoi ?) la position de cette carte est sensible ?
tu veux dire la carte électronique ?Ambubateau a écrit : Par contre, quand tu ouvres la coque autour de la clef... es tu sur que tu remet la petite puce bien à sa plave...
J'ai du la sortir pour ressouder les pattes du bouton qui s'était déssoudé. Aurais-je pu faire une mauvaise manip à ce moment là ? J'ai essayé de ne pas toucher au transpondeur (le truc rectangulaire noir, c'est ça ?)
Je me demande si je l'avais bien remise parfaitement à sa place car le joint est assez serré autour, à quel point (et pourquoi ?) la position de cette carte est sensible ?
- Ambubateau
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le petit truck noir est effectivement le transpondeur.....
c'est lui qui doit être détecté par le système d'antidémarrage
son positionnement et son sens sont donc très importants.
c'est lui qui doit être détecté par le système d'antidémarrage
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- ravely
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Le mieux serait peut-être de te rapprocher d'un électricien auto surement plus compétent que Renault.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- niquedouille
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Bloqué 1 fois sur 2 :RayCop a écrit :@niquedouille : "bloqué 1 fois sur 2" ça veut dire quoi ? ça démarre pas ou ça reste fermé ?
parfois j'arrive à démarrer : le voyant rouge s'éteint et je peux démarrer.
parfois je n'arrive pas à démarrer : le voyant rouge clignote rapidement et m'empeche de démarrer.
Ravely> ok
y a t-il quelque chose à vérifier également du côté du Neiman ? Il doit y avoir un récepteur, ne peut-il pas être lui aussi en cause ?Ambubateau a écrit :c'est lui qui doit être détecté par le système d'antidémarrage
son positionnement et son sens sont donc très importants.
- ravely
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Les premier système de centralisation infrarouge n'était pas très performant, j'ai eu le même sur un kangoo, impossible de faire reprogrammer la clé chez Renault, ils n'avaient pas les compétences, malgré qu'ils aient quand même essayé. Idem sur une twingo première génération, il fallait débrancher la batterie, attendre que les condo soient vidés et rebrancher pour arriver à démarrer.
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- niquedouille
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Bon, j'ai été bloqué hier soir sur le parking du boulot... et en manipulant la clé, j'ai fais sauter la pile qui a atterri dans le socle du frein à main.. bref, j'ai plus de pile.
J'en ai profité pour remettre parfaitement la carte électronique, au cas ou. Depuis ça démarre sans problème.. est-ce dut au fait que je n'ai plus de pile ou à la carte replacée (quelques 1/10e de mm seulement, elle était quand même quasi au bon endroit, à part le joint qui forçait par endroit) ?
En tout cas, j'ai appelé mon mécano préféré, et dès son retour de vacances fin août, il va me supprimer cet anti démarrage malade et je serais tranquille.
J'en ai profité pour remettre parfaitement la carte électronique, au cas ou. Depuis ça démarre sans problème.. est-ce dut au fait que je n'ai plus de pile ou à la carte replacée (quelques 1/10e de mm seulement, elle était quand même quasi au bon endroit, à part le joint qui forçait par endroit) ?
En tout cas, j'ai appelé mon mécano préféré, et dès son retour de vacances fin août, il va me supprimer cet anti démarrage malade et je serais tranquille.
- niquedouille
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- Ambubateau
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Tu sais maintenant où se situe le problème
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