Soucis de charge.

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denis40390
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Message par denis40390 »

Bonjour tout le monde.

Bon, cet alternateur me cause des soucis (pas graves)...

J'ai changé le régulateur, l'ancien était encore bon aux charbons mais...
Donc mise en place nouveau régulateur, nouvelle courroie.

J'ai roulé deux mois et depuis deux trois jours, j'ai constaté ceci :

Lors d'accélération, dans les tours mon voyant de charge clignote...

J'ai installé un petit (heu je sais pas comment ça s'appelle), voltmètre (?) avec prise usb.
Au ralenti, je suis à 12,5, voir 12, 7 et quand je rouyle à 80-90 km/, le bazar m'indique 14,7 volts.

J'ai pas un soucis quelque part???

J'aime bien vos réflexions, donc, donnez m'en.
Merci.
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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Contrôle la tension de la courroie.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
djodjo44
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Message par djodjo44 »

Si la tension s'élève de 1 V ou plus entre moteur arrêté et moteur à 3000 tr/min et que la valeur à 3000 tr/min est comprise entre 13,7 et 14,7 V sans consommateur ou entre 13,4 et 14,4 V avec consommateur, c'est la batterie qui est sans doute en défaut.
denis40390
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Message par denis40390 »

Bonjour à tous.

Merci de tes idées Daniel.

mais peux tu répondre !

est ce que la courroie détendue peut faire varier le voltage en excédent ?

Comment se fait il (courroie neuve) que cette courroie se détende aussi facilement. Depuis que j'ai changé le régulateur et la courroie, j'ai du retendre trois fois je pense???

Merci de tes idées.

Denis
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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Une courroie détendue va faire que ton alternateur va tourner moins ou pas du tout donc la tension (en volts) sera plus faible.
Pour les volts en trop, je pense qu'il faut plutôt incriminer la précision de ton voltmètre USB.
Une courroie est caractérisée par sa longueur mais aussi par sa largeur et son profil, es tu sûr d'avoir mis la bonne courroie ?

Daniel
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Attention, à trop tendre les courroies on peut tuer les roulements ou autre palier.
La réponse que j'ai donnée ci-dessus était issue d'une revue technique.
denis40390
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Message par denis40390 »

Bonjour tout le monde.

Daniel, je suis de ton avis sur la précision d'un volmètre USB chinois.

Pour ce qui est de la courroie, j'ai mis la même que j'avais avant celle ci. Mais peut être que tu soulèves le bon point à vérifier... ce que je vais m'empresser de faire.

Merci
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