Eau qui stagne sur le toit

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
Sem
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 05 mars 21 15:23
Localisation : Strasbourg

Eau qui stagne sur le toit

Message par Sem »

Hello,
Vous faites comment pour régler ce problème ? :/


Image
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

J'ai le même souci avec mon jumper et en plus ça a fait rouiller le toit (que j'ai repeint du coup).

J'ai quand même dégagé les écoulements de bord de toit qui étaient colmatés par la colle du PV d'un coté et du store de l'autre, mais ça suffit pas :bof:

J'essaie de le garer là où il y a de la pente, mais si quelqu'un a mieux je suis preneur aussi :mrgreen:
Roule ma poule
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

Trafic 2, dés que je fais une marche arrière l'eau se vide sur le pare-brise :mrgreen:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Meta
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : dim. 15 juil. 18 15:40
Localisation : Cherbourg - Landerneau

Message par Meta »

Trafic 1 L2H2, toit plié de partout suite aux pieds qui ont marché dessus à travers la galerie, et même "soucis".
Pas d'infiltration, et ça se barre au premier départ arrêté au feu rouge pour dépasser les livreurs uber eats.
Sem
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : ven. 05 mars 21 15:23
Localisation : Strasbourg

Message par Sem »

oui, joli déversement sur le pare-brise après la pluie, si c'est pas rouillé c'est pas grave alors 😊☔
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Non, pas grave.
Si t'as un lanterneau dans cette zone, il vaut mieux que son étanchéité soit soignée en revanche.
Et si ça dure longtemps, tu auras de la mousse, une belle occasion de faire un toit végétalisé :wink:

Quand je prends le boulevard qui longe la Garonne à Bordeaux, il surplombe une rue où se garent une multitude de vieux fourgons dédiés à la professions des "dames charitables"

Vu d'en haut, on voit bien qu'il n'y a que les Ducato/Boxer/Jumper qui rouillent
Roule ma poule
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Salut,

La même sur mon boxer, mais en plus j'ai installé 2 lanterneaux sur la même longueur, du coup entre les deux (~1m), les rainures font piscine.

Et sous les panneau solaire ça s'encrasse plus j'ai l'impression.


Je suis le sujet, au cas ou quelqu'un propose ces idées.
Calculateur de section de câble (pensez à sélection la Résistivité selon la norme Afnor si vous avez besoin de gratter un peu de souplesse dans les résultats)
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »