surpression chauffe eau 12v

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
matpie73
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 09 août 20 9:42
Localisation : savoie

surpression chauffe eau 12v

Message par matpie73 »

bonjour

j'ai installer un chauffe eau électrique elgena nautic https://www.h2r-equipements.com/chauffe ... -200w.html


mon circuit est constituer d'une pompe a eau https://www.h2r-equipements.com/groupe- ... l-12v.html suivi d'un vase d'expansion et ensuite le chauffe eau avec un clapet anti retour

j'ai remplis mon chauffe eau, la pression dans mon vase d'expansion était a 3bar
mais au bout d'un moment mon chauffe eau c'est mis en surpression(trop de pression peut être)

j'ai descendue la pression de mon vase a 1bar, mais celui ci ce met toujours en surpression

si il y a trop de pression dans mon chauffe eau, a combien je dois mettre de pression dans mon vase d'expansion pour que mon circuit d'eau fonctionne est que mon chauffe eau ne ce met plus en surpression

merci pour vos réponse
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
J'ai un peu de mal à comprendre ton explication, ce n'est pas le vase d'expansion qui défini la pression dans le circuit, c'est la pompe ou plutôt son pressostat; celui-ci est dans le "nez" de la pompe et il est réglable.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Si le clapet anti retour est entre le vase et le chauffe eau le vase ne peut pas faire son job
Fais un petit crobard pour que l'on puisse visualiser
matpie73
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 09 août 20 9:42
Localisation : savoie

Message par matpie73 »

j'ai fait le même circuit d'eau que celui ci https://www.h2r-equipements.com/content ... stallation troisième schème sur la page internet avec pompe a eau extérieur au réservoir a eau (Schéma réseau d'eau fixe en camping-car)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le vase à expansion doit pouvoir absorber la dilatation de l'eau chauffée à x° C.
Si le volume du vase à expansion est inférieur à l'expansion de l'eau, le vase à expansion ne sert à rien.
Si la pression du gaz dans le vase à expansion est inférieure à la pression délivrée par la pompe, le vase à expansion ne sert à rien.
Il faut que la pression du gaz dans le vase à expansion soit égale à celle délivrée par la pompe et que le volume du gaz soit en rapport avec l'augmentation de volume de l'eau chauffée.
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

matpie73 a écrit :j'ai fait le même circuit d'eau que celui ci https://www.h2r-equipements.com/content ... stallation troisième schème sur la page internet avec pompe a eau extérieur au réservoir a eau (Schéma réseau d'eau fixe en camping-car)
Ça fonctionne surement avec un chauffe eau instantané mais pas avec un " Type Boiler " comme tu as

Le clapet anti retour bloque l'expension de l'eau qui doit se réguler ( un peu ) avec le vase
matpie73
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 09 août 20 9:42
Localisation : savoie

Message par matpie73 »

donc du coup j'enlève le clapet anti retour
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Non, il faut le déplacer entre la pompe et le vase à expansion. Car si tu l'enlèves et que la pression dans le vase est mal réglée, c'est la pompe qui risque de prendre la pression et ne pas aimer.
matpie73
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 09 août 20 9:42
Localisation : savoie

Message par matpie73 »

bon alors j'ai déplacer mon clapet anti retour entre la pompe et le vase et toujours le même problème

ma pompe a une pression de 3 bar mon vase est a 3 bar est mon chauffe eau lui peut aller jusqu'à 3 bar
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Il faut que tu diminues la pression de la pompe en agissant sur le réglage du micro-contact dans le nez de la pompe, je t'en ai déjà parlé.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
matpie73
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : dim. 09 août 20 9:42
Localisation : savoie

Message par matpie73 »

c'est bon ca fonctionne nickel :yes:

merci beaucoup :D
Répondre

Retourner vers « Eau »