Soucis de charge.
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- Traficaménageur
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Soucis de charge.
Bonjour à toutes et tous.
Voilà mon petiut soucis sur le Trafic T 1400 2.5d que j'ai.
Par moment, lors de rétrogradages, mon voyant de charge s'allume et dès que je remets de l'accélération, cela s’éteint...
J'ai pensé à la courroie que j'ai retendu (elle n'en avait pas besoin, je pense).
Je pense aussi à la changer car elle m'a semblé quelque peu usée.
Avez vous une piste éventuellement ou des idées pensant que si cela venait de l'alternateur, le voyant resterait allumé tout le temps? Me trompe je?
Merci à vous de vos idées.
Voilà mon petiut soucis sur le Trafic T 1400 2.5d que j'ai.
Par moment, lors de rétrogradages, mon voyant de charge s'allume et dès que je remets de l'accélération, cela s’éteint...
J'ai pensé à la courroie que j'ai retendu (elle n'en avait pas besoin, je pense).
Je pense aussi à la changer car elle m'a semblé quelque peu usée.
Avez vous une piste éventuellement ou des idées pensant que si cela venait de l'alternateur, le voyant resterait allumé tout le temps? Me trompe je?
Merci à vous de vos idées.
Ga li e li ga
Le régime de ralenti doit descendre trop bas lors des décélérations
Je crois me rappeler que mon iveco ( même génération de moteurs ) pouvait avoir ce symptôme
Ma moto un vieux flat BMW fait ça l'alternateur est en bout de vilo et ne tourne pas vite
je dirais pas grave
Il existe ça https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DCh ... RBJ&adurl= pour les courroies patineuses " ocazou "
Je crois me rappeler que mon iveco ( même génération de moteurs ) pouvait avoir ce symptôme
Ma moto un vieux flat BMW fait ça l'alternateur est en bout de vilo et ne tourne pas vite
je dirais pas grave
Il existe ça https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DCh ... RBJ&adurl= pour les courroies patineuses " ocazou "
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Merci Monno de ta réponse.
Je ne pense pas au régime trop bas car c'est sur la retenu (je ne sais pas trop l'expliquer) lorsque je relâche l'embrayage et qu'il est sur le frein moteur que ca se passe, donc il est sans accélération mais avec la "vitesse", le moteur ne descend pas dans la tours...
Quoi qu'il en soit, l'adhérent courroie peut être un palliatif dans un premier temps...
Merci de l'idée
Je ne pense pas au régime trop bas car c'est sur la retenu (je ne sais pas trop l'expliquer) lorsque je relâche l'embrayage et qu'il est sur le frein moteur que ca se passe, donc il est sans accélération mais avec la "vitesse", le moteur ne descend pas dans la tours...
Quoi qu'il en soit, l'adhérent courroie peut être un palliatif dans un premier temps...
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Ga li e li ga
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peut-être un problème du régulateur, il faudrait mettre un testeur au point mort vérifier la tension à l’accélération et voir si quand on relâche la pédale si la tension ne tombe pas d'un seul coup.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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Vérifies aussi les tresses de masse du moteur avec la carrosserie on ne sait jamais.
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148 000 km, mais il a tourné combien d'heure à vide ou dans les bouchons ?
C'est facile à voir. Il suffit de les démonter et de voir leurs longueurs ou s'il faut forcer beaucoup pour les mettre dans leurs logements.
Autre point la couleur du collecteur, s'il est noir, c'est que les charbons ne frottent pas assez fort. Il y a risque d'étincelles et détérioration du collecteur.
C'est facile à voir. Il suffit de les démonter et de voir leurs longueurs ou s'il faut forcer beaucoup pour les mettre dans leurs logements.
Autre point la couleur du collecteur, s'il est noir, c'est que les charbons ne frottent pas assez fort. Il y a risque d'étincelles et détérioration du collecteur.
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Bonjour tout le monde.
J'ai acheté un régulateur pour l'alternateur de mon trafic. Les charbons étaient au tiers de leurs vies mais vu le prix du régulateur, env 35 euros, j'ai changé.
Tout va bien sauf que en haut dans les tours mon voyant de charge clignote par moments?
Je suis en panne d'idées, vous en pensez quoi?
J'ajouter que la courroie est neuve aussi, bien tendue...
Merci de vos idées
J'ai acheté un régulateur pour l'alternateur de mon trafic. Les charbons étaient au tiers de leurs vies mais vu le prix du régulateur, env 35 euros, j'ai changé.
Tout va bien sauf que en haut dans les tours mon voyant de charge clignote par moments?
Je suis en panne d'idées, vous en pensez quoi?
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