Partner 2 allongé où mettre les aérations ?

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miogi
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Partner 2 allongé où mettre les aérations ?

Message par miogi »

Ca y est j'ai mon premier véhicule :yes: finalement ce ne sera pas un trafic mais un partner 2 allongé ( 2,05m longueur utile à l'arrière ) de 2017.

Du coup pour les aérations qui seront ma première modification j'aimerais faire quelque chose de bien.. Je ne vois pas vraiment comment mettre une aération basse, il y a plein de 'capots' plastiques sur les parties basses..

Auriez vous des idées pour l'emplacement des ventilations vu la configuration ?

Grand merci d'avance



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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Les capots plastiques, ça se démonte et ça se remonte :bof:.
A la vue des photos, c'est plutôt l'aération haute qui me ferait souci.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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miogi
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Message par miogi »

Ok merci du coup je démonte et je pose ma grille derrière tout simplement ça marche.

Pour la ventilation 'haute' oui j'ai le choix entre sur les côtés du véhicule à côté des fenêtres les sortes d'ouïes,
mais du coup c'est plutôt mi-haut et c'est pas très esthétique non plus.. Ou bien mettre un lanterneau extra plat sur le toit ?
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Si tu veux que ta ventilation basse soit efficace il faut faire un conduit entre la grille extérieure et ton habillage plastique, sinon ça ne marchera pas.
Dans mon trafic...

Je pense qu'il est préférable de mettre un lanterneau ultraplat sur le toit, plutôt qu'une grille pas assez haute qui n'évacuera pas la chaleur...
Dans le Jumpy, c'était avant le Trafic
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ravely
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Message par ravely »

Les aérateurs de fenêtres ou les déflecteurs ça peut le faire aussi ce ces petits véhicules.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
miogi
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Message par miogi »

Du coup je vais partir sur l'idée des déflecteurs à l'avant qui seront aussi bien pratiques par les temps chauds qui s'annoncent.

Et une grille d'aération sur la portière arrière pour compléter ça devrait être pas mal ! :yes:

La portière sur laquelle je vais fixer la grille :

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Le cache en 'plastique' ôtée de la portière
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Dans l'idéal il me faut deux grilles c'est bien ça ?

Une que je mets à l'extérieur et une autre à l'intérieur, que je puisse fermer aussi.. Question naïve mais prendre deux fois la même du coup ? Et du coup deux réglables ( des modèles ? ) ?

Le plus simple est de réutiliser mon cache plastique que découperai pour mettre ma grille à l'intérieur je suppose.. Pour le caisson de la grille acheter des tasseaux ?

Merci pour vos remarques ! :respect:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Il faut faire un "conduit" entre l'extérieur et l'intérieur.
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Pas sûr que des tasseaux suffisent...

J'ai utilisé les mêmes grilles à l'intérieur et à l'extérieur.
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Pour ce modèle, il existe un "capot" de recouvrement qu'on peut clipser à l'intérieur ou à l'extérieur...
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miogi
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Message par miogi »

Oui j'avais compris qu'il fallait faire un 'coffret' autour de la grille qui viendra se plaquer contre l'intérieur pour faire 'conduit' ..
Je verrai ce qu'il faut comme épaisseurs et ferai en fonction pour le bois, merci
stef83
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Message par stef83 »

Tu as aussi l'option d'enlever les clapets de décompression (si il y a sur ce modèle) : c'est ce que j'ai sur mon Trafic et c'est suffisant (c'est un choix qu'on trouve assez souvent dans les aménagements)
Si tu comptes l'homologuer, penses à faire les aérations dans la norme
miogi
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Message par miogi »

Au top l'astuce des clapets de décompression je les ai trouvé derrière le cache noir à l'arrière, j'ai retiré le petit bloc avec les 3 évents, ça devrait être suffisant avec les déflecteurs à l'avant :yes:
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