WC séches solution envisageable?

Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Super travail comme d'hab Romarin. :yes:
Merci, j'en profite pour faire un petit retour sur l'utilisation.

RAS, le chiotte fait le job.
Il est compact, et les inconvénients (mineurs) sont le corolaire de cette compacité.
Le seau manque un peu de volume (deux jours d'usage grand maximum) et le tiroir manque, lui aussi, de volume pour une utilisation dans la durée (pas question de stocker 3 semaines de copeaux :bof:).
De toute façon j'étais limité par le volume disponible, donc c'est très bien comme ça :mrgreen:.

Pour les cacas dans la nature nous n'enterrons pas, la matière fécale se désagrège très rapidement, profite à certains insectes...) en revanche nous ramassons systématiquement les papiers qui vont à la poubelle.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Zwoofff
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
Localisation : Entre-Deux-Mers
Contact :

Message par Zwoofff »

aller, toute cette poésie manque de musique.
3, 2, 1c'est parti
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van... ;-)
Avatar du membre
La Rouille
Traficaménageur
Messages : 749
Enregistré le : sam. 29 mars 14 4:34
Localisation : Lyon 69001 & Montelimar 26200

Message par La Rouille »

Khan Boui a écrit :Tu utilises le même papier durant trois jours? C'est économique :mdr:
Mon PQ n'ayant que deux faces il me fait que 2 utilisations. Il faut que je trouve du PQ 3D :wink:

Le PQ c'est de la cellulose donc dans la nature cela ce composte.
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Avatar du membre
oli97410
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : ven. 01 mai 20 11:22
Localisation : Réunion

Message par oli97410 »

alain48 a écrit :Super travail comme d'hab Romarin. :yes:
A ce niveau d'avancement, ça se confondait un peu avec une ruche.
Image
Mais je vois que tu as placé un beau dessus peint en rouge pour éviter tout incident malheureux lors de promenade en pleine nature.
C'est vrai qu'on dirai une ruche mais perso je mangerais pas ce miel LOL :P
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Si non, pour les adeptes de la cabane au fond du jardin, y'a ça aussi.

Je vous laisse imaginer tous les endroits possibles !

Ne pas oublier de serrer le frein à main :mrgreen:

https://www.2tout2rien.fr/des-toilettes ... g-sauvage/
Roule ma poule
Beetcoin
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 mai 21 15:25
Localisation : Sainte-Colome

Message par Beetcoin »

Enrique a écrit :Salut,

Je jette une proposition : installer des toilettes sèches dans son cam.
Pratique vraiment pas cher et surtout respect de l'environnement !! Je recherche l'avis de personnes plus expérimentées que moi.

ciao
Je n'ai pas encore lu les 15 pages , mais je ne vois pas le manque de respect de l'environnement, si c'est fait correctement.

Allez je lis le reste.

débutant a écrit :
Aur3lien a écrit :Mes sacs plastiques ne finissent pas dans les sous bois a 30 cm sous terre pour avoir la palme du gas qui jette le moins de déchets :)
J'espère que personne ne prétend que c'est "écolo" de faire ça !

Je vois régulièrement des gens enterrer des vieux trucs en métal (souvent traité) dans des zones cultivées, pour attendre que ça rouille et se décompose, sans se rendre compte que ça n'est pas une manière raisonnable de gérer les déchets...

Pour le caca, d'un point de vue "naturel", il vaudrait mieux ne pas l'enterrer, car il a besoin de bactéries aérobies pour se décomposer dans les meilleures conditions. Mais c'est franchement dégueu pour ceux qui passent derrière. En plus, il faudrait être à au moins 100m de l'eau, etc.

La poubelle me semble plus raisonnable. A condition de penser aux éboueurs et de bien fermer le sac ;)
Pour faire ses besoins convenablement dans la nature , il suffit d'une pelle , trouer et sortir 4a5 pelles de terre soit 40a50 fois la proportion de fèces, puis de de mixer le tout et de rajouter une pelle neuve de terre pour recouvrir le tout, et le plus important , jamais au pied d'un arbre.
Libre à vous et votre imagination pour ensuite nettoyer la pelle.
Je m'arrête sur cette page pour ce soir.
Beaucoup d'avis divergent, mais je répète ma conviction, il n'est pas contre-écologique de faire ses besoins chez dame nature pourvu que ça soit fait correctement.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Durant le 1er confinement, des dizaines de caravanes se sont installées dans la ZI près de chez moi et les bois environnants ont largement été utilisés à cette fin.
Ni la mairie, ni le département (écologiquement sensible) n'ont trouvé à redire.
Moi qui veut mettre mon assainissement aux normes, Quand je vois le niveau d'exigence que les mêmes instances m'imposent, j'en conclu que ce n'est pas un problème de faire dans les bois !!!
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »