JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages
- Jumpy 3
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MISE A JOUR DU 03/02/2020
Ce matin rendez vous à 08h00 pétante pour la certification QUALIGAZ et à 09h00 non moins pétante j'avais le document de certification dans les mains
Tout ce qui est dans les normes concernant le gaz, les issues de secours et accès, la ventilation et les aérations, les étiquettes a été vérifié...Toute la norme mais ni plus ni moins. En fin de compte c'est passé comme une lettre à la poste
Ce matin rendez vous à 08h00 pétante pour la certification QUALIGAZ et à 09h00 non moins pétante j'avais le document de certification dans les mains
Tout ce qui est dans les normes concernant le gaz, les issues de secours et accès, la ventilation et les aérations, les étiquettes a été vérifié...Toute la norme mais ni plus ni moins. En fin de compte c'est passé comme une lettre à la poste
Modifié en dernier par Jumpy 3 le mar. 11 févr. 20 15:33, modifié 1 fois.
- Caliméreau
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- fabio
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Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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Ma femme me fait réfléchir à un Trafic Passenger utilisable pour dormir (et avoir un frigo mais ça c'est facile).
Je souhaites donc poser une question : penses tu que le liège projeté plus la moquette collée peut suffire en isolation hors hiver rude ET passer sous tous les habillages d'un trafic "civile" ?
Je souhaites donc poser une question : penses tu que le liège projeté plus la moquette collée peut suffire en isolation hors hiver rude ET passer sous tous les habillages d'un trafic "civile" ?
- Romarin 06
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Bonjour,
Je te l'avais dit...En fin de compte c'est passé comme une lettre à la poste
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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- Jumpy 3
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Et oui Romarin, tu avais raison Et honnêtement plus j'avance dans les travaux moins l'homologuation à la DREAL m'inquiète...Disons que je me sens en confiance et que j'ai le sentiment d'y voir de plus en plus claire dans cette affaire là. L'avenir dira si je pêche par excès d'optimisme...Romarin 06 a écrit :Bonjour,
Je te l'avais dit...En fin de compte c'est passé comme une lettre à la poste
Ce dont tu me parles ressemble un peu à ce que j'ai fait. Regarde mon aménagement surtout dans les premières pages. Par contre pour le toit j'ai l'isolation apporté par le toit relevable et qui n'est pas négligeable...Je souhaites donc poser une question : penses tu que le liège projeté plus la moquette collée peut suffire en isolation hors hiver rude ET passer sous tous les habillages d'un trafic "civile" ?
J'ai aussi un chauffage Webasto...Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer en hiver. Normalement je devrais le faire durant le mois de février. Je suis relativement confiant tout en étant parfaitement conscient que dans un fourgon il ne faut pas attendre en hiver le confort thermique d'un hôtel *** NN
De mémoire il me semble que c'est à toi que j'ai "piqué" l'idée du tuyau de 50 mm dans le marche pied pour faire la ventilation basse...fabio
- fabio
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L'idée de la ventilation dans le marche-pied vient d'Olivier
C'est vrai que l'homologation, on s'en fait tout un problème mais finalement
Comme me disait l'inspecteur de la DREAL, je vois au premier coup d'oeil si l'homologation va passer.
En tout cas pour moi, merci à Olivier et au forum
C'est vrai que l'homologation, on s'en fait tout un problème mais finalement
Comme me disait l'inspecteur de la DREAL, je vois au premier coup d'oeil si l'homologation va passer.
En tout cas pour moi, merci à Olivier et au forum
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
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Aaaaaah merci ! Je visualisais pas du tout ces lattes ! Le soucis des smartphones
Pour l'épaisseur, a la vue de l'article sur les échanges thermiques dedans/dehors disponible sur le site internet, c'est finalement très cohérent. Cela t'apporte un confort thermique à un endroit où le delta de température dedans/dehors est le plus faible finalement.
Au fait, je ne l'ai pas dit dans les messages précédents et il faut absolument que je corrige ça : MERCI pour le partage d'informations que tu as laissées au fil de ce topic TRÈS BIEN illustré par les photos que tu as prises au fil de l'eau. Et BRAVO pour toutes les réponses apportées aux questionnements, elle sont toujours bien écrites et souvent argumentées.
Pour l'épaisseur, a la vue de l'article sur les échanges thermiques dedans/dehors disponible sur le site internet, c'est finalement très cohérent. Cela t'apporte un confort thermique à un endroit où le delta de température dedans/dehors est le plus faible finalement.
Au fait, je ne l'ai pas dit dans les messages précédents et il faut absolument que je corrige ça : MERCI pour le partage d'informations que tu as laissées au fil de ce topic TRÈS BIEN illustré par les photos que tu as prises au fil de l'eau. Et BRAVO pour toutes les réponses apportées aux questionnements, elle sont toujours bien écrites et souvent argumentées.
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- Traficampeur
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- Localisation : liborne 33
bonjour
merci pour la réponse je pense que cela est la meilleure solution , vous avez fais du très beau travail de concept et de qualité pro ,bravo
mais votre calcul batterie auxiliaire de 200 amp m’interpelle , car ma batterie porteur est de 75 amp donc je suis limiter à maxi 90 amp sur la batterie auxiliaire
pour ma part , je réalise un aménagement démontable pour conservé le véhicule en état d origine (EXPERT 150 BLUEhdi ) , et le renouveler tous les 3 ans , en y adaptant mon concept (photos et détails a venir )
merci et encore bravo Marc
merci pour la réponse je pense que cela est la meilleure solution , vous avez fais du très beau travail de concept et de qualité pro ,bravo
mais votre calcul batterie auxiliaire de 200 amp m’interpelle , car ma batterie porteur est de 75 amp donc je suis limiter à maxi 90 amp sur la batterie auxiliaire
pour ma part , je réalise un aménagement démontable pour conservé le véhicule en état d origine (EXPERT 150 BLUEhdi ) , et le renouveler tous les 3 ans , en y adaptant mon concept (photos et détails a venir )
merci et encore bravo Marc