Glacière à compression sans batterie annexe

Hell'haut !
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Message par Hell'haut ! »

si tu ne fait pas de statique avec ton camion + de 2/3 jours pas besoin de batterie annexe ni PS. Biensur sauf si tu as une batterie de twingo et 50 appareils 12v en constant.
Ex Cc maintenant Master II 2,5D Sofim L2H2
Poulain34
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Message par Poulain34 »

Bonjour ,

@ glutch2000, Je souhaite acheter une dometic cdf 26 (21L) en promo ici:

https://www.privatesportshop.fr/dometic ... 55539.html

Qu'en penses tu , surtout pour sa conso?

Merci !
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est le même compresseur. (et la même doc)
La CF 11 est donnée pour une conso de 0.67Ah.
Je ne sais pas pour la 26.
Poulain34
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Message par Poulain34 »

Merci glutch pour ta réponse ultra rapide !

J'ai trouvé ça sur un site, donc ça correspondrait bien :
- Consommation : 0,44 Ah/h à 5°C à l'intérieur et 20°C à l'extérieur ; 0,67 Ah/h à 5°C à l'intérieur et 32°C à l'extérieur

Merci encore
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est la même chose que la CF11 pour 15 litres de plus.
Si ça se trouve c'est la CF 26 qui est la base et Dometic a fait deux modèles plus petites ...
Donc, même autonomie que moi, avec plus de bières fraiches ... :wink:
lax
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Message par lax »

Ne serait-il pas judicieux d'avoir un pti booster dans la boite à gants au cas où?
On en trouve dans les 40-50€.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

La, on part vers la batterie auxiliaire....
Je n'ai pas de batterie aux, juste ça dans la roue de secours...
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La CF 26 doit quand même consommer un peu plus que la CF11,
2,2A pour la 11, 2,9A pour la 16.
Coté autonomie, si je tiens 10 jours, tu dois en avoir 9 ... :wink:
Poulain34
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Message par Poulain34 »

Ok parfait ! Au prix où je peux l'avoir neuve, je vais en profiter !
Glutch2000, Quand tu dis 10 jours d'autonomie c'est sans rouler et en gardant ta batterie opérationnelle pour démarrer ?
Lax, Pas mal l'idée du petit booster ...
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

10 jours avec du soleil .
Et le moteur démarre.
Poulain34
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Message par Poulain34 »

Bon ben là c'est sur je suis tranquille , moi quand j'ai fait 1 journée sans rouler c'est le bout du monde!
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Ca consomme 11Ah pour 24 heures.(avec 30°C ext)
Si tu as une batterie actuelle de 80Ah par exemple, tu la remplace par une 100Ah (ou la plus grosse qui rentre), les 20Ah de différence te donnent deux jours d'autonomie si le soleil manque sans toucher à la réserve d'origine.
lax
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Message par lax »

glutch2000 a écrit :La, on part vers la batterie auxiliaire....
Effectivement, c'est une batterie aux ... De la taille d'une main...
Qui permet de se redémarrer seul dans un spot au milieu de la cambrousse en cas d'un oubli de consommateur.

Le mien sert plus souvent de powerbank pour les tablettes et smartphones mais il est là...
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

As tu déjà essayer de démarrer avec ?
lax
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Message par lax »

Oui et comme au garage où je squatte pour le moment il y a un véhicule avec une batterie morte, je t'ai fais une petite vidéo de démo ;)

https://drive.google.com/file/d/1bOqusj ... sp=sharing

Au garage, ils en ont un, ils effectuent une quinzaine de démarrage essence ou 7-8 diesel avec une charge complète.

Ici j'ai démarré un 1300 essence le booster est descendu à 97% :wink:
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est un choix...
Soit une Powaire bank qu'il faudra bien recharger quelque part...
soit des câbles qui ne servent jamais souvent...
Dans les deux cas, ça peut dépanner... mais quand ?
Avantage des câbles, on n'a pas de batterie à trimbaler. :wink:
La Powaire bank, c'est bien pour démarrer les vieux véhicules avec batterie HS... :idea:
Est-utile dans un fourgon ?
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