JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages
- fabio
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Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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- Jumpy 3
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Bonjour à tous,
@Romarin
Si ma mémoire est bonne il me semble qu'un jour tu as écrit que tu ne raffolais pas des couvre-chants arrondis et souples que l'on voit très souvent sur les fourgons aménagés par des pros...J'ai opté pour ce système
J'avoue que le côté simple et efficace l'a emporté sur le manque d'originalité. Si j'avais utilisé comme toi du bois massif j'aurais plutôt mouluré les chants mais là avec du CP ce n'est pas possible évidemment...
Ils sont gris souris.
@Caliméreau
Je n'ai pas compris le sens de ta remarque concernant l'éclairage ?
D'ailleurs pour ce qui est de l'éclairage c'est la seul chose en électricité qui me reste à faire...Je pense utiliser des rubans LED dimmable dans la partie habitable ainsi que dans le toit relevable. Pour l'extérieur je suis en train de voir si je peux mettre une "rampe" sous le store avec un ruban LED de 2.50m de long. Le tout serait commandé par des inter sans fil...
@Fabio
Salut Fabio et merci !
@Romarin
Si ma mémoire est bonne il me semble qu'un jour tu as écrit que tu ne raffolais pas des couvre-chants arrondis et souples que l'on voit très souvent sur les fourgons aménagés par des pros...J'ai opté pour ce système
J'avoue que le côté simple et efficace l'a emporté sur le manque d'originalité. Si j'avais utilisé comme toi du bois massif j'aurais plutôt mouluré les chants mais là avec du CP ce n'est pas possible évidemment...
Ils sont gris souris.
@Caliméreau
Je n'ai pas compris le sens de ta remarque concernant l'éclairage ?
D'ailleurs pour ce qui est de l'éclairage c'est la seul chose en électricité qui me reste à faire...Je pense utiliser des rubans LED dimmable dans la partie habitable ainsi que dans le toit relevable. Pour l'extérieur je suis en train de voir si je peux mettre une "rampe" sous le store avec un ruban LED de 2.50m de long. Le tout serait commandé par des inter sans fil...
@Fabio
Salut Fabio et merci !
- Caliméreau
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- Jumpy 3
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Sauf qu'il s'agit d'un inter général pour alimenter la ligne d'éclairage...
La commande des différents points lumineux se fera par des inter sans fil dédiés.
Donc cet interrupteur tu le mets une fois sur "on" en partant en voyage et tu le rebascules sur "off" en rentrant.
Il peut bien faire tout le bruit qu'il veut !
La commande des différents points lumineux se fera par des inter sans fil dédiés.
Donc cet interrupteur tu le mets une fois sur "on" en partant en voyage et tu le rebascules sur "off" en rentrant.
Il peut bien faire tout le bruit qu'il veut !
- Jumpy 3
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MISE A JOUR DU 29/07/2019
Bonsoir à tous,
S'il y a un truc qui m’inquiétait c'est bien la réalisation du circuit gaz...J'en ai passé du temps à lire et relire tout ce qui a été publié à ce sujet et finalement je m'aperçois que ce n'était pas si compliqué que ça ! Pour ceux que ça turlupine encore je mets quelques photos de ce que je viens de faire, si ça peut rassurer j'aurai fait une bonne action Et si je suis le seul que ça inquiétait ça me donne malgré tout l'occasion de faire une nouvelle mise à jour .
Alors pour commencer on fait un joli petit trou dans le plancher puis on prépare un morceau de tuyau en pvc et un collier pour l'empêcher de tomber sous le fourgon en le mettant en place
Puis on "scelle" le tuyau à la Sika dessus, dessous
Ensuite on fait une boite en CP (15mm pour ma part) avec des joints partout pour que le monsieur de qualigaz il soit content
On y fixe un détendeur qui va bien avec la prise test accessible, que l'on relie au passe paroi (pas obligatoire mais pratique)
Bien sûr on offre à ce magnifique coffre une très belle bouteille bleue (R907), un robinet et une paire de bretelle !
Il ne reste plus qu'à mettre une porte avec les verrous qui vont la compresser sur un joint périphérique...
Puis avec un tuyau de cuivre recuit on raccorde le passe paroi à la plaque de cuisson avec des raccords à olive sans oublier les inserts pour éviter l'écrasement du tuyau
Et voilà, il n'y a plus qu'à faire cuire les nouilles !
Bonsoir à tous,
S'il y a un truc qui m’inquiétait c'est bien la réalisation du circuit gaz...J'en ai passé du temps à lire et relire tout ce qui a été publié à ce sujet et finalement je m'aperçois que ce n'était pas si compliqué que ça ! Pour ceux que ça turlupine encore je mets quelques photos de ce que je viens de faire, si ça peut rassurer j'aurai fait une bonne action Et si je suis le seul que ça inquiétait ça me donne malgré tout l'occasion de faire une nouvelle mise à jour .
Alors pour commencer on fait un joli petit trou dans le plancher puis on prépare un morceau de tuyau en pvc et un collier pour l'empêcher de tomber sous le fourgon en le mettant en place
Puis on "scelle" le tuyau à la Sika dessus, dessous
Ensuite on fait une boite en CP (15mm pour ma part) avec des joints partout pour que le monsieur de qualigaz il soit content
On y fixe un détendeur qui va bien avec la prise test accessible, que l'on relie au passe paroi (pas obligatoire mais pratique)
Bien sûr on offre à ce magnifique coffre une très belle bouteille bleue (R907), un robinet et une paire de bretelle !
Il ne reste plus qu'à mettre une porte avec les verrous qui vont la compresser sur un joint périphérique...
Puis avec un tuyau de cuivre recuit on raccorde le passe paroi à la plaque de cuisson avec des raccords à olive sans oublier les inserts pour éviter l'écrasement du tuyau
Et voilà, il n'y a plus qu'à faire cuire les nouilles !
- fabio
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Cela ressemble beaucoup à celui de mon (ex) Traf
Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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- Romarin 06
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Bonjour,
Moi aussi je m'en faisait un monde, et finalement ça se fait bien avec les raccords olive/insert.
Dans mon cas, ce m'a vraiment posé problème c'est le manque de place (très très limitée) pour travailler entre les deux parois existantes.
On ne le dira jamais assez, c'est plus facile de faire des travaux de ce type (chauffage, panneau solaire, coffre à gaz) au départ de l'aménagement que d'avoir à y revenir après coup...
Moi aussi je m'en faisait un monde, et finalement ça se fait bien avec les raccords olive/insert.
Dans mon cas, ce m'a vraiment posé problème c'est le manque de place (très très limitée) pour travailler entre les deux parois existantes.
On ne le dira jamais assez, c'est plus facile de faire des travaux de ce type (chauffage, panneau solaire, coffre à gaz) au départ de l'aménagement que d'avoir à y revenir après coup...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- Jumpy 3
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MISE A JOUR DU 01 AOUT 2019
Bonjour à tous,
Cette fois le Jumpy est complètement "viabilisé" !
Evacuation, eau froide et eau chaude, tout ça est raccordé et ce qui ne gâche rien il n'y a pas de fuite !
Le petit boitier blanc à droite sur la photo, sur la cloison du coffre à gaz est un mini siphon destiné à empêcher les remontées d'odeur en provenance du bidon d'eau grise.
Bonjour à tous,
Cette fois le Jumpy est complètement "viabilisé" !
Evacuation, eau froide et eau chaude, tout ça est raccordé et ce qui ne gâche rien il n'y a pas de fuite !
Le petit boitier blanc à droite sur la photo, sur la cloison du coffre à gaz est un mini siphon destiné à empêcher les remontées d'odeur en provenance du bidon d'eau grise.
- Jumpy 3
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Salut !
Les jerrycans font 13 litres chacun ce qui avec le chauffe eau + le jerrycan supplémentaire dans la soute me fait 30 litres d'eau propre et 13 litres d'eau grise. Je sais que ça peut paraitre peu, mais avec notre mode de vie en voyage pour nous c'est suffisant. Et puis l'avantage des jerrycans mobiles c'est que tu peux faire le plein d'eau absolument partout. Juste besoin d'un robinet...
Pour ce qui est du nettoyage du siphon j'avoue honnêtement que je ne mettais pas posé la question
Je pense que le plus simple est de donner un bon coup de ventouse par la bonde de l'évier...
Les jerrycans font 13 litres chacun ce qui avec le chauffe eau + le jerrycan supplémentaire dans la soute me fait 30 litres d'eau propre et 13 litres d'eau grise. Je sais que ça peut paraitre peu, mais avec notre mode de vie en voyage pour nous c'est suffisant. Et puis l'avantage des jerrycans mobiles c'est que tu peux faire le plein d'eau absolument partout. Juste besoin d'un robinet...
Pour ce qui est du nettoyage du siphon j'avoue honnêtement que je ne mettais pas posé la question
Je pense que le plus simple est de donner un bon coup de ventouse par la bonde de l'évier...