JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonjour à tous,

@Romarin
Si ma mémoire est bonne il me semble qu'un jour tu as écrit que tu ne raffolais pas des couvre-chants arrondis et souples que l'on voit très souvent sur les fourgons aménagés par des pros...J'ai opté pour ce système :wink:
J'avoue que le côté simple et efficace l'a emporté sur le manque d'originalité. Si j'avais utilisé comme toi du bois massif j'aurais plutôt mouluré les chants mais là avec du CP ce n'est pas possible évidemment...
Ils sont gris souris.

@Caliméreau
Je n'ai pas compris le sens de ta remarque concernant l'éclairage ?
D'ailleurs pour ce qui est de l'éclairage c'est la seul chose en électricité qui me reste à faire...Je pense utiliser des rubans LED dimmable dans la partie habitable ainsi que dans le toit relevable. Pour l'extérieur je suis en train de voir si je peux mettre une "rampe" sous le store avec un ruban LED de 2.50m de long. Le tout serait commandé par des inter sans fil...

@Fabio
Salut Fabio et merci ! :)
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

c'est le type d'interrupteur, qui n'est pas de première génération et pas "silencieux"
:wink:
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Sauf qu'il s'agit d'un inter général pour alimenter la ligne d'éclairage...
La commande des différents points lumineux se fera par des inter sans fil dédiés.
Donc cet interrupteur tu le mets une fois sur "on" en partant en voyage et tu le rebascules sur "off" en rentrant.
Il peut bien faire tout le bruit qu'il veut !
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

MISE A JOUR DU 29/07/2019

Bonsoir à tous,

S'il y a un truc qui m’inquiétait c'est bien la réalisation du circuit gaz...J'en ai passé du temps à lire et relire tout ce qui a été publié à ce sujet et finalement je m'aperçois que ce n'était pas si compliqué que ça ! Pour ceux que ça turlupine encore je mets quelques photos de ce que je viens de faire, si ça peut rassurer j'aurai fait une bonne action :wink: Et si je suis le seul que ça inquiétait ça me donne malgré tout l'occasion de faire une nouvelle mise à jour :).

Alors pour commencer on fait un joli petit trou dans le plancher puis on prépare un morceau de tuyau en pvc et un collier pour l'empêcher de tomber sous le fourgon en le mettant en place

Image

Puis on "scelle" le tuyau à la Sika dessus, dessous

Image

Image

Ensuite on fait une boite en CP (15mm pour ma part) avec des joints partout pour que le monsieur de qualigaz il soit content :roll:
On y fixe un détendeur qui va bien avec la prise test accessible, que l'on relie au passe paroi (pas obligatoire mais pratique)

Image

Bien sûr on offre à ce magnifique coffre une très belle bouteille bleue (R907), un robinet et une paire de bretelle !

Image

Il ne reste plus qu'à mettre une porte avec les verrous qui vont la compresser sur un joint périphérique...

Image

Puis avec un tuyau de cuivre recuit on raccorde le passe paroi à la plaque de cuisson avec des raccords à olive sans oublier les inserts pour éviter l'écrasement du tuyau

Image

Et voilà, il n'y a plus qu'à faire cuire les nouilles !


Image
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Cela ressemble beaucoup à celui de mon (ex) Traf :lol:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Moi aussi je m'en faisait un monde, et finalement ça se fait bien avec les raccords olive/insert.
Dans mon cas, ce m'a vraiment posé problème c'est le manque de place (très très limitée) pour travailler entre les deux parois existantes.

On ne le dira jamais assez, c'est plus facile de faire des travaux de ce type (chauffage, panneau solaire, coffre à gaz) au départ de l'aménagement que d'avoir à y revenir après coup...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Belle réalisation :yes:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

MISE A JOUR DU 01 AOUT 2019

Bonjour à tous,

Cette fois le Jumpy est complètement "viabilisé" !
Evacuation, eau froide et eau chaude, tout ça est raccordé et ce qui ne gâche rien il n'y a pas de fuite ! :yes:
Le petit boitier blanc à droite sur la photo, sur la cloison du coffre à gaz est un mini siphon destiné à empêcher les remontées d'odeur en provenance du bidon d'eau grise.

Image
ouha

Message par ouha »

Allez go , des vacances pour tester tout ça ... Rien ne vaut un bon crash test en conditions réelles avant de tout vraiment valider ...
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Ouai je suis bien d'accord avec toi ! Départ le 09 Septembre pour 2 semaines et demi en Andalousie :yes:
D'ici là j'ai encore un peu de boulot et les finitions se sera pour après...
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Jumpy prêt à partir :yes:
Je ne connaissait pas se modèle de syphon, c'est facile à nettoyer ?
Combien ils font de litres tes jericanes ?
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Salut !

Les jerrycans font 13 litres chacun ce qui avec le chauffe eau + le jerrycan supplémentaire dans la soute me fait 30 litres d'eau propre et 13 litres d'eau grise. Je sais que ça peut paraitre peu, mais avec notre mode de vie en voyage pour nous c'est suffisant. Et puis l'avantage des jerrycans mobiles c'est que tu peux faire le plein d'eau absolument partout. Juste besoin d'un robinet...

Pour ce qui est du nettoyage du siphon j'avoue honnêtement que je ne mettais pas posé la question :bof: :bof:
Je pense que le plus simple est de donner un bon coup de ventouse par la bonde de l'évier...
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Tout à fait, nous, on a que 15 litres d'eau propre + un jerrican de 10 L (et 15 d'eau grise) et c'est nettement suffisant pour notre mode. Et très aisée de remplir les jerricans :yes:
ouha

Message par ouha »

C'est clair ça peut largement suffir. Nous on faisait même avec moins dans le jumper. Mais bien content d'avoir plus désormais, ça reviens moins souvent
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »