JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
domiyo
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 21 mars 17 22:50
Localisation : val d'oise

Message par domiyo »

Salut,

As tu deja testé ton "petit chauffe eau"? Quel est sa capacité?
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonjour,

Non je ne l'ai pas encore testé. Sa capacité est de 3L à 80° maxi. Avec un robinet thermostatique cela permet de faire de l'eau plus ou moins chaude en quantité plus importante. Il existe aussi en 6L mais dans un Jumpy la place est comptée ! :roll:
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

ouais c'est sympa ce truc, bien vu 8-)
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Oui je pense que ce sera un supplément de confort intéressant...
Cependant attention, en chauffe cela consomme 16 A/h, il faut donc une installation électrique assez costaud pour ne pas être obligé de se raccorder à une prise 220. Ma batterie est une Lithium 200 A et en roulant je charge à 40 A/h. De plus j'ai un p.s de 200W sur le toit relevable. Pour moi ça devrait aller :yes:
Pour te donner une idée, le calcul théorique pour élever 3 litres d'eau initialement à 20° à une température de 80° donne une durée d'environ une heure, soit 16 A de consommés.
01H20 si l'eau est initialement à 5°
domiyo
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : mar. 21 mars 17 22:50
Localisation : val d'oise

Message par domiyo »

Merci! Des infos très intéressantes, et donc je vais vraisemblablement continuer a me doucher a l'eau froide :mdr:
La consommation est assez importante, trop pour ma petite installation.

et vive l'

Image
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Tu es immatriculé en Ardèche alors que tu te localises en Val d'Oise ?
ouha

Message par ouha »

Ouais ça consomme beaucoup , comme tout ce qui fait du froid ou du chaud ...
Perso je ne vois pas trop l'intéret , en fait on chauffe bien plus vite trois litre d'eau dans une casserole sur le gaz . . .
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Plus rapidement que lorsque tu as tes 3 litres d'eau à 80° prêt à être mélangés au robinet je ne vois pas très bien :?:

Ensuite pour moi la douchette dans un van avec une petite réserve d'eau je considère que c'est un gadget...La douche dehors entre les portes du van non merci. Étant donc un adepte du lavage intégral avec ce bon vieux gant de toilette, et à l’abri qui plus est, je ne me vois pas trop avec ma casserole ! Alors qu'avec un robico là je vois mieux .

L'autonomie de ma petite bouteille de gaz appréciera elle aussi de ne pas avoir à chauffer 3 litres de flotte régulièrement...

Et pour finir mon installation électrique est dimensionnée pour supporter ça sans problème.
ouha

Message par ouha »

Moi aussi adepte du lavage au gant de toilette en camion , par contre à l'eau froide ça me va très bien ... Sinon plus rapide oui , carrément même . Ma technique , eau chaude chauffée à la casserole couverte , hop dans l'évier avec de l'eau froide et gant de toilette .

La douchette arrière je la trouve très pratique , on s'en sert tout le temps et pas toujours pour se laver ...

Bref, je répète , perso je ne vois pas l'intérêt , chacun son truc , heureusement C'est nos camions que l'on fait , pas ceux des autres :wink:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Je suis bien d'accord avec toi ouha, il est tout à fait normal que chacun voit midi à sa porte. La seule chose que je ne pige pas est pourquoi tu me dis que faire chauffer une casserole d'eau est plus rapide que d'ouvrir un robinet??? Ou alors il est grippé le robinet! :mdr:
ouha

Message par ouha »

Jumpy 3 a écrit : Pour te donner une idée, le calcul théorique pour élever 3 litres d'eau initialement à 20° à une température de 80° donne une durée d'environ une heure, soit 16 A de consommés.
01H20 si l'eau est initialement à 5°
Pour ça , ça va plus vite sur le gaz , largement
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Ah..pour ça ok.
Je croyais que tu parlais de l'instant de l'utilisation :roll:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

MISE A JOUR DU 27/07/2019

Bonsoir à tous,

Après quelques semaines d'interruptions j'ai remis ma casquette d'aménageur débutant de fourgon :)

Cette fois j'ai fait le tableau de contrôle en regroupant toutes les fonctions sur un petit panneau juste derrière le siège conducteur. Tous le câblage se trouve ainsi derrière le dossier avec un accès relativement aisé en repoussant le siège vers le volant et en inclinant le dossier vers l'avant. La boite à fusible se trouve également ici.

Image

Image

Image

Une fois le siège rabattu...

Image


Seul le contrôleur batterie se trouve "à l'écart" du tableau, il a trouvé sa place au dessus de la penderie

Image

Et puis dans la foulée j'ai encastré le frigo

Image
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

tu doit réveiller tout le fourgon en voulant allumer la lampe :mrgreen:

:!: bravo pour le taff
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ça le fait :yes:...
Qu'as-tu prévu pour les chants en CP ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »