JUMPY 2018 L2H1 Toit relevable, 2 places, Tous voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

MISE A JOUR DU 06/04/2019

@ROMARIN
Il s'agit d'une échelle de la marque italienne bien connu F....A
Voici le lien où je l'ai achetée:
https://www.camping-car-plus.com/review ... -1m70.html

@DANVAL
Au départ j'avais bien pensé aux échelles télescopiques mais elles sont beaucoup trop larges, relativement lourdes et je ne suis même pas certain que l'on puisse démonter tous les éléments en trop... Bref, pas du tout adaptée à un petit fourgon.

Au programme aujourd'hui, rangement de la table "mixte" sans la mettre dans la soute. Ce sera donc sous le couchage du toit relevable, au dessus de la soute.
3 petits morceaux de cornières alu en "U", quelques vis, quelques trous et pi voilà :)

Note aux mauvaises langues qui vont me faire remarquer qu'à l'arrière du fourgon on voit de la mousse polyuréthane qui bouche des trous alors que le reste est recouvert de liège projeté
Je sais !!! :twisted:
Mais cela va disparaitre derrière les aménagements à venir :fort:
:P


FIXATION DES CORNIERES
Image

LA TABLE DANS SON LOGEMENT
Image

LA SECURITE "ANTI COUP DU LAPIN" :mrgreen:
Image
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Elle n'est pas un peu trop pres du plafond? C'est serré pour poser quelque chose dessus.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
On mangera des galettes ! :D
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Note aux mauvaises langues qui vont me faire remarquer qu'à l'arrière du fourgon on voit de la mousse polyuréthane qui bouche des trous alors que le reste est recouvert de liège projeté
Je sais !!! :twisted:
Je ne l'avais même pas vu :rien: ...
C'est pas le cas du fer à béton pour bloquer la table :mrgreen:, même si c'est simple et bien réalisé. A minima, il faudrait le peindre couleur alu :mdr:.

Merci pour l'info échelle. Ton frère, il ne voudrait pas faire des inserts alu tournés en plus :respect: ?
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Toujours l’œil aussi vif Romarin :D
Tu penses bien que je ne vais pas laisser ce fer à béton :non: En fait je voulais "valider" mon range-table et je n'avais que ça sous la main...La prochaine fois que je descends de mes montagnes ardèchoises pour aller "à la ville" je vais acheter un bout d'alu rond diam 6 pour remplacer ce sacrilège :oo:

Pour les inserts éventuellement il faut voir...Écris moi en MP à ce sujet si tu veux
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonsoir,

Pour revenir à l'échelle (voir page 10) et pour ceux que ça pourraient intéresser...
En rangeant les deux parties de l'échelle comme indiqué sur la photo ci dessous elles s'inscrivent dans un "cube" de 70.5x35x9.2


Image
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Beau camion 8-) Et puis qu'est-ce qu'il a l'air bien installé, ce chauffage :mrgreen:

Pour info on trouve facilement des échelles pliables dans le domaine du nautisme (échelles de bain)
Soit qui se plient en 2, soit escamotables, par exemple :

Image

Cette dernière pouvant éventuellement être fixée sous le sommier...
ouha

Message par ouha »

C'est top :yes:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Ouais ouais, il est plutôt pas trop mal installé ce chauffage :wink:
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

MISE A JOUR DU 11/04/2019

Bonsoir,

Table, suite et fin (page 8 et 11)

Pour installer ma table sur le pied central lors de l'utilisation à l'intérieur j'ai acheté un cône encastrable. Je savais très bien qu'il était trop profond par rapport à l'épaisseur de mon plancher mais l'idée était de découper un trou dans la tôle du fourgon afin de le faire dépasser légèrement en dessous de celui ci, environ 2.5cms. Le problème est qu'il était bien difficile de repérer sous le plancher le passage des nervures de renforts de celui ci vu que le plancher est en place...J'ai donc prié St "hasard", St "coup de peau" et St "un peu de chance" puis j'ai découpé à la scie cloche un cercle de 63mm de diamètre. Et là, bien sûr, pas de peau ! juste sur une nervure et donc pas question de la découper :cry: J'avais essayé de mesurer sous le fourgon mais impossible d'être précis car gêné par le b... présent en dessous à cet endroit :hum:

Du coup j'ai fait une "rondelle" en cp pour que le cône soit en appui sur le sol...


Image

Image

Oui mais....L'ensemble étant en saillie de 2.5cms par rapport au sol :love: n'a pas voulu envisager de massacrer ses jolis doigts de pieds :(
Du coup j'ai visé 3 inserts filetés dans le plancher, réalisé 3 vis avec des têtes cubiques en plastiques thermodurcissables et un couvercle tiré d'un cache alimentation de lustre pour plafond

Image

Ainsi pour "mettre la table" il suffit d'une minute pour fixer le cône au sol...

Image

Et mettre le pied "unijambiste" en place

Image

Image


Et lorsqu'il n'y a plus besoin de la table "yapuka" mettre le couvercle (sera peint en gris) pour que les doigts de pieds de Madame soient en paix 8-)

Image
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Salut Jumpy3
je sens que je vais craquer pour ce type de modèle donc avec 2 sièges individuels
j'ai vu que tu as mis l'embase pivotante , en est tu satisfait ? est ce que cela te fais gagner de la place ?
Merci
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Jumpy 3 a écrit :
Oui mais....L'ensemble étant en saillie de 2.5cms par rapport au sol :love: n'a pas voulu envisager de massacrer ses jolis doigts de pieds :(


Bah ça veut simplement dire que ta femme n'est pas cône. :lol:

Et je la comprends, se cogner un orteil dessus au petit matin n'est pas une perspective réjouissante.
Par contre je ne comprends pas vraiment la suite avec les tête de vis plastiques et le cache électrique.

[EDIT] : ah j'ai compris! tu fixe le cone au pied, et tu le visse dans les 3 inserts au sol. La plaque sert de cache quand il n'y est pas.
Modifié en dernier par alain48 le jeu. 11 avr. 19 21:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Salut Niwaki,

S'il y a un truc que je ne regrette pas c'est bien cette embase pivotante :yes:
J'ai envie de dire "ça change tout !" . Tu n'imagines pas le gain de profondeur et de place que cela apporte dans un petit van comme celui ci. Utilisation aisée de la cabine, possibilité de s'assoir même quand le lit est fait, possibilité de manger en face à face autour de la table, accès à l'échelle pour monter dans le toit relevable ect...Franchement pour 300.00€ il n'y a pas à hésiter (selon moi bien sûr :) )

Salut Alain,

Non je fixe le cône par terre, puis je mets le pied dedans et la table sur le pied :wink:

Excellent ma femme pas cône :mdr:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

:yes:
Du coup, si je peux me permettre ce conseil:, peint (et sature même de peinture) la tranche des matériaux traversés par le fut du cône. Car si tu renverse de l'eau , elle risque de les abimer et de faire boursoufler le revêtement du sol.

Et ce serait dommage d'avoir le trou du fut boursouflé. (bon pour celui là, il était trop tentant à faire) . Mais sérieusement le sol d'un fourgon est exposé à l'humidité, ne serait ce que par les chaussures quand il pleut, ou si on renverse une casserole ou une bouteille.
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Oui tu as raison il faut que je fasse gaffe à mon trou du fut :mdr:
Je crois que je vais enduire la tranche du bois de Sika et boucher le passage entre le plancher et la tôle du fond...Excellent conseil :respect:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »