Trafic DCI 115, L2 Toit levant. Week-ends, vacances et ...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

Jolie structure
Romarin 06 a écrit : en attendant la livraison des accessoires commandés chez H2R :hum:...
ça aussi ça me rappelle quelque chose :D
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

freerider a écrit :tu t'amuses bien 8-)

:yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

La coiffe du passage de roue doit être assez légère (j'aurais pu utiliser du CP de 15, mais j'avais des anciennes étagères stockées dans un coin en CP 18 mm) mais surtout solide pour pouvoir cintrer le CP 5 dessus... J'ai préféré assurer le coup avec un montage par emboîtement collage/clouage sur le grand coté.

J'ai longuement hésité avant de commander chez H2R (cf vos différents retours) mais c'est le seul fournisseur qui avait tout ce dont j'ai besoin, sinon c'en était 3 différents...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Romarin 06 a écrit :
J'ai longuement hésité avant de commander chez H2R (cf vos différents retours) mais c'est le seul fournisseur qui avait tout ce dont j'ai besoin, sinon c'en était 3 différents...
C'est aussi pour ça que j'ai insisté chez eux , mais en fait ils n'ont pas tout , ils proposent tout, nuance ... Du coup quand on cherche un truc on tombe forcément sur leur site . Après une fois qu'on leur achète , ils commandent :D

Mais bon on ne peut pas leur retirer un truc c'est qu'ils communiquent rapidement et sont plutôt sympa :D J’espère que tu seras dans le 1/7 cas où tout c'est passé comme sur des roulette pour moi
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Modestes avancées...

Après avoir acheté mon CP de 5 mm, passage à l'acte.
Pas si évident à réaliser, même en ayant une scie circulaire sous table. Quant à la mise en forme ça a été chaud/bouillant, le panneau risquant à tous moments de sa casser le long d'une strie.
Image
Sinon, le contrat est rempli, ça passe sous la ferrure, et la ceinture de sécurité n'accroche plus :yes:.

Après j'ai enduit le truc, de même que le panneau de la paroi droite où il y avait des trous devenus obsolètes.
Image

Je ne suis pas vraiment satisfait du résultat, même après ponçage, il faut que j'achète de l'enduit de lissage.

En attendant ma commande H2R, je modifie le circuit d'eau pour optimiser les courbures des tuyaux.
La pompe sera changée de place tout comme le vase d'expansion qui bénéficie surtout de vraies fixations.
Image Image
Je vous ferai des photos de l'intégration définitive au moment du remontage.

Après j'ai réfléchi (beaucoup) à ce p.tain de coffre à gaz :rage:. Je commence à visualiser l'affaire. A suivre...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

La classe les supports du vase d'expansion :wink: ...Comme tout le reste d'ailleurs

Bon courage pour la suite

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Avancées notables aujourd'hui, j'ai reposé les parois latérales.

A droite :
Image

A noter la "lumière" dans la coiffe du passage de roues.
Bien que largement surbaissée par rapport à l'ancienne, je me suis rendu compte en présentant le socle de la banquette que les écrous de fixation allaient toucher la coiffe. Aux grands maux, les grands remèdes, scie cloche et scie sauteuse font le job pour la découpe. Les écrous passeront à l'aise, et ça sera caché par la structure de la banquette.

J'ai passé beaucoup de temps en peinture et préparation liées. Je n'aime pas ça, alors autant le faire bien pour ne pas avoir à y revenir...
Tant à droite qu'à gauche, bouchage des trous (devenus obsolètes avec la modification de la banquette et de la position du remplissage d'eau propre) ouverture d'autres trous (tuyaux d'eau, électricité) enduis en plusieurs couches, peinture en deux couches, le tout entrecoupé de ponçages, ça fait une dizaine de jour que j'y suis. Mais j'ai aussi repeint les portes de la penderie (modifiée au passage -on y reviendra-) repeint les habillages entourant les portes AR, ouvert le flan gauche pour intégrer la coupelle de remplissage d'eau, et d'autres petites bricoles qu'il me venait bien de faire entre les activités peinture...

Paroi gauche :
Image

Le tuyau de remplissage d'eau et l'évent déboucheront, comme avant, sous l'étagère la plus basse de la penderie.
Provisoirement, j'ai réutilisé la coupelle de remplissage modifiée que j'avais auparavant.
Image
J'en ai commandé une blanche, entière :mrgreen:, mais je me dis que finalement c'est pas si choquant et je vais peut-être garder celle-là. A voir...

La semaine prochaine, redépose du plancher, découpe "au petits oignons" du sol vinyle, et je remonte l'ensemble, avant de reposer la penderie.
Après quoi plus rien ne s'opposera à la mise en place définitive (?) de la banquette.

A suivre.
Modifié en dernier par Romarin 06 le sam. 06 avr. 19 20:02, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

:yes: beau boulot.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Je continue le remontage.

Mais auparavant, afin d'avoir une découpe très précise du sol plastique, le plancher est re déposé et installé à plat sur le vinyle pour tracer les découpes.
Image Image
Ce prend un peu de temps, mais au moins les découpes sont précises d'autant qu'il fallait quelques ajustements pour que le vinyle soit parfaitement "raccord" partout.

Repose, définitive (ouf) du plancher et présentation du vinyle dans le fourgon.
Image
Les trous tombent en face des trous :yes:, je peux poursuivre.
Mise en place des coiffes de passage de roue, reposes des profilés alu sur les seuils de porte, Je peux reposer la penderie.

Je n'ai pas collé le vinyle (ni colle, ni double face) il est juste posé. Je l'ai laissé se détendre deux bonnes heures avant d'attaquer les vissages des seuils et la pose de la penderie.

Image
Le pied arrière de la penderie a été supprimé.
Avec l’ancienne banquette, la partie AR du lit reposait sur des tasseaux latéraux, et le pied assurait la stabilité de l’ensemble.
Image
Avec la banquette RIB, ce pied n'a plus d'utilité, et ça permet de gagner un peu de "logeabilité" dans la soute.

Puis j'ai remis le réservoir à sa place et branché les tuyaux d'eau.
Image

Demain, "habillage" des deux panneaux sous la banquette, et pose d'icelle...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Çà avance, çà avance :yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Bonsoir,

Ton meuble est simplement suspendu puisqu'il n'y a plus le pied...Il est fixé comment sur les parois pour que tu es confiance de le laisser comme ça :???:
C'est vrai que ça dégage un peu de largeur dans la soute :yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Il est posé sur la coiffe du passage de roues (il n'est pas en suspension) et la fixation, en haut et en bas, est assurée par 6 vis prises dans les tasseaux situés derrière la paroi en CP :bof:. J'ai confiance...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Merci :)
Posé sur la coiffe de roue...Je me demande si je ne vais pas faire comme ça, moi aussi j'aimerai ne pas avoir de "pieds" de meuble dans la soute :yes:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Avant, la penderie n'avait pas de fond. Le tuyau de remplissage et l'évent passaient entre la coiffe et l'étagère la plus basse.
J'ai rajouté cette bande de bois,
Image
ce qui m'a permis de coller/clouer un fond en CP de 15 mm qui vient largement reposer sur la coiffe.
Modifié en dernier par Romarin 06 le mar. 09 avr. 19 6:25, modifié 2 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Jumpy 3 a écrit :Merci :)
Posé sur la coiffe de roue...Je me demande si je ne vais pas faire comme ça, moi aussi j'aimerai ne pas avoir de "pieds" de meuble dans la soute :yes:
tout dépend du poids rangé dans le meuble par la suite , mais si les fixations sont bien reprises sur tasseau à l'arrière , eux même bien fixées , ils n'y a aucun souci a avoir des meubles sans pieds . Simplement fixés en paroi . C'est du solide . Le mieux étant d'avoir quand même un meuble assez léger en lui même
C'est exactement comme pour les meubles hauts en fait ...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »