Accéder aux injecteurs M9R 2.0 DCI

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freeflyer
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Accéder aux injecteurs M9R 2.0 DCI

Message par freeflyer »

Bonjour, pour faire un contrôle de ceux ci, je viens de déposer tout le merdier nécessaire à l'accès aux injecteurs.
Après avoir un peu cherché j'ai vu qu'il n'y avait aucun tuto qui me permettrait de gagner mon temps, d'autant qu'il y'a 2 ou 3 pièces auxquelles il faut faire un peu attention.

J'ai pris quelques photos donc si cela peut aider je peux faire le tuto des éléments à démonter pour avoir accès aux injecteurs.

(Vous pouvez en même temps changer le filtre à air).

A plouche.
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freerider
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Message par freerider »

c'est sympa, je pense que ça en intéressera plus d'un, il y a encore beaucoup de Trafic 2 sur les routes :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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ravely
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Message par ravely »

Vas y envois on va pas cracher dessus. :lol:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

bonsoir,
si cela peut aider je peux faire le tuto
On se demande comment tu peux te poser une telle question :mrgreen:...
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freeflyer
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Message par freeflyer »

lol ben disons que j'ai eu la flemme de checker si un membre avait fait un mini descro dans les 29 pages du post dédié a la maladie des injecteurs :mrgreen:

Je vous fais ça dans les 3 jours à venir alors ou si j'ai pas la flemme, demain soir vous avez une vidéo YT de retro-remontage :mrgreen: :mrgreen:
vilko
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Message par vilko »

Excellente initiative.
J'avais interrompu mon exploration car ça avait l'air plus compliqué que prévu et peut-être aussi par crainte d'avoir une mauvaise surprise (le déni, c'est puissant!).
Si tu publies je n'aurai plus d'excuses....

:yes:
freeflyer
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Message par freeflyer »

La vidéo est dispo : https://www.youtube.com/watch?v=Hc5xaSYCFDc

Amusez vous bien :wink:
vilko
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Message par vilko »

Bien joué, merci :wink:
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ravely
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Message par ravely »

bonne vidéo :yes:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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fix_k
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Message par fix_k »

effectivement beau travail : merci :yes:

pour la partie vanne EGR, ne gagne-t-on pas un peu en démontant la face avant ?
freeflyer
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Message par freeflyer »

De rien :wink:
j'y ai pensé mais je n'ai pas regardé comment faire., il y'a pas mal de truc a démonter apparement et il faudra dans tous les cas retirer la boite a air
cyborg971
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Message par cyborg971 »

Bonjour à tous

freeflyer si tu compte changer les injecteurs, un petit conseille ne faite aucune soudure .
Besoin d'une aide poser la question
freeflyer
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Message par freeflyer »

non je ne compte pas en changer, le camion marche vraiment pas mal (enfin je touche du bois :wink: )

Soudures quelles soudures?
cyborg971
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Message par cyborg971 »

:arrow: J'ai vu la vidéos , je pensais que tu voulais changer aussi les injecteurs, et comme beaucoup de personne font l'erreur de souder ,je voulais juste t'indiquer de ne pas suivre cette idée :yes:
Besoin d'une aide poser la question
Niobium
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Message par Niobium »

Merci @ freeflyer pour ce tuto vidéo très clair.

Juste pour préciser:

-Les deux vis de devant du support de filtre à air, c'est du Torx 30
-Les deux écrous de derrière, c'est du 10. Si vous utilisez une rallonge et une clé à cliquet, il faut des douilles longues, car le boulon dépasse beaucoup. Moi je le fait à la clé plate ça marche bien également et il y a l'accès.
-La dernière est un boulon qui part avec un douille de 10.
-Les 5 boulons du cache injecteurs, c'est également du 10.

Voilà

Moi j'ai checké les miens aujourd'hui après l'avoir acheter il y a 1 mois et demi, je me suis dit qu'il était temps de le faire. J'avais déjà fait le test de l'eau et aucune infiltration n'apparaissait. Mais par acquis de conscience je l'ai fait. Et ben mon avis qu'à voir la tronche des injecteurs et du reste autours, il a déjà eu le problème et il ont été changés. Parce que là on dirait qu'ils sortent de l'emballage.

ImageImage

Ce qui m'amène à une question lorsque les injecteurs ont été changés n'y a t -il pas un réglage à faire pour qu'ils tournent parfaitement? Cela se fait à la valise?

@Freeflyer: une fois la grosse durite décrochée du turbo (celle avec l’agrafe) comment l'as tu décrocher sur le dessous. Elle est accrocher d'un côté par un agrafe, ça ok, et de l'autre par un collier serflex, ça ok. Mais dessous elle est attaché avec une autre durite et j'ai pas réussi à les désolidariser?
Modifié en dernier par Niobium le dim. 20 janv. 19 18:03, modifié 1 fois.
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