Accéder aux injecteurs M9R 2.0 DCI
-
- Traficaménageur
- Messages : 351
- Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
- Localisation : l'aigle
Accéder aux injecteurs M9R 2.0 DCI
Bonjour, pour faire un contrôle de ceux ci, je viens de déposer tout le merdier nécessaire à l'accès aux injecteurs.
Après avoir un peu cherché j'ai vu qu'il n'y avait aucun tuto qui me permettrait de gagner mon temps, d'autant qu'il y'a 2 ou 3 pièces auxquelles il faut faire un peu attention.
J'ai pris quelques photos donc si cela peut aider je peux faire le tuto des éléments à démonter pour avoir accès aux injecteurs.
(Vous pouvez en même temps changer le filtre à air).
A plouche.
Après avoir un peu cherché j'ai vu qu'il n'y avait aucun tuto qui me permettrait de gagner mon temps, d'autant qu'il y'a 2 ou 3 pièces auxquelles il faut faire un peu attention.
J'ai pris quelques photos donc si cela peut aider je peux faire le tuto des éléments à démonter pour avoir accès aux injecteurs.
(Vous pouvez en même temps changer le filtre à air).
A plouche.
liberté !
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
c'est sympa, je pense que ça en intéressera plus d'un, il y a encore beaucoup de Trafic 2 sur les routes
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Vas y envois on va pas cracher dessus.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
bonsoir,
On se demande comment tu peux te poser une telle question ...si cela peut aider je peux faire le tuto
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
-
- Traficaménageur
- Messages : 351
- Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
- Localisation : l'aigle
lol ben disons que j'ai eu la flemme de checker si un membre avait fait un mini descro dans les 29 pages du post dédié a la maladie des injecteurs
Je vous fais ça dans les 3 jours à venir alors ou si j'ai pas la flemme, demain soir vous avez une vidéo YT de retro-remontage
Je vous fais ça dans les 3 jours à venir alors ou si j'ai pas la flemme, demain soir vous avez une vidéo YT de retro-remontage
liberté !
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
-
- Traficaménageur
- Messages : 351
- Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
- Localisation : l'aigle
liberté !
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23685
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
bonne vidéo
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 351
- Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
- Localisation : l'aigle
De rien
j'y ai pensé mais je n'ai pas regardé comment faire., il y'a pas mal de truc a démonter apparement et il faudra dans tous les cas retirer la boite a air
j'y ai pensé mais je n'ai pas regardé comment faire., il y'a pas mal de truc a démonter apparement et il faudra dans tous les cas retirer la boite a air
liberté !
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
-
- Traficaménageur
- Messages : 351
- Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
- Localisation : l'aigle
non je ne compte pas en changer, le camion marche vraiment pas mal (enfin je touche du bois )
Soudures quelles soudures?
Soudures quelles soudures?
liberté !
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
Mon camtar' : viewtopic.php?t=50832&postdays=0&postorder=asc&start=15
Merci @ freeflyer pour ce tuto vidéo très clair.
Juste pour préciser:
-Les deux vis de devant du support de filtre à air, c'est du Torx 30
-Les deux écrous de derrière, c'est du 10. Si vous utilisez une rallonge et une clé à cliquet, il faut des douilles longues, car le boulon dépasse beaucoup. Moi je le fait à la clé plate ça marche bien également et il y a l'accès.
-La dernière est un boulon qui part avec un douille de 10.
-Les 5 boulons du cache injecteurs, c'est également du 10.
Voilà
Moi j'ai checké les miens aujourd'hui après l'avoir acheter il y a 1 mois et demi, je me suis dit qu'il était temps de le faire. J'avais déjà fait le test de l'eau et aucune infiltration n'apparaissait. Mais par acquis de conscience je l'ai fait. Et ben mon avis qu'à voir la tronche des injecteurs et du reste autours, il a déjà eu le problème et il ont été changés. Parce que là on dirait qu'ils sortent de l'emballage.
Ce qui m'amène à une question lorsque les injecteurs ont été changés n'y a t -il pas un réglage à faire pour qu'ils tournent parfaitement? Cela se fait à la valise?
@Freeflyer: une fois la grosse durite décrochée du turbo (celle avec l’agrafe) comment l'as tu décrocher sur le dessous. Elle est accrocher d'un côté par un agrafe, ça ok, et de l'autre par un collier serflex, ça ok. Mais dessous elle est attaché avec une autre durite et j'ai pas réussi à les désolidariser?
Juste pour préciser:
-Les deux vis de devant du support de filtre à air, c'est du Torx 30
-Les deux écrous de derrière, c'est du 10. Si vous utilisez une rallonge et une clé à cliquet, il faut des douilles longues, car le boulon dépasse beaucoup. Moi je le fait à la clé plate ça marche bien également et il y a l'accès.
-La dernière est un boulon qui part avec un douille de 10.
-Les 5 boulons du cache injecteurs, c'est également du 10.
Voilà
Moi j'ai checké les miens aujourd'hui après l'avoir acheter il y a 1 mois et demi, je me suis dit qu'il était temps de le faire. J'avais déjà fait le test de l'eau et aucune infiltration n'apparaissait. Mais par acquis de conscience je l'ai fait. Et ben mon avis qu'à voir la tronche des injecteurs et du reste autours, il a déjà eu le problème et il ont été changés. Parce que là on dirait qu'ils sortent de l'emballage.
Ce qui m'amène à une question lorsque les injecteurs ont été changés n'y a t -il pas un réglage à faire pour qu'ils tournent parfaitement? Cela se fait à la valise?
@Freeflyer: une fois la grosse durite décrochée du turbo (celle avec l’agrafe) comment l'as tu décrocher sur le dessous. Elle est accrocher d'un côté par un agrafe, ça ok, et de l'autre par un collier serflex, ça ok. Mais dessous elle est attaché avec une autre durite et j'ai pas réussi à les désolidariser?
Modifié en dernier par Niobium le dim. 20 janv. 19 18:03, modifié 1 fois.
VIvre Libre ou Mourir