Trafic III. 2015 L1H1 3 places CG. WE et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
ouha

Message par ouha »

les vitres c'est forcément humide c'est du verre , rien que la différence de température ça condense . Par contre mes baies arrière par exemple en double vitrage acrylique , pas de condensation dessus ... Pas plus que sur les cloisons ni nul part à l'intérieur du camion le matin après avoir dormi dedans ...

Mais une simple aération haute permettra à l'air de s'échapper mais , la circulation d'air sera moins bonne , c'est moins bon ... Surtout que ça dépend aussi de l'isolation du camion , si elle est bien étanche ou pas ...

L'aération basse fonctionne avec l'aération haute , ça permet un courant d'air naturel dans le camion . Super agréable l'été pour dormir , et même quand le camion est garé en plein soleil par exemple . L'air y est sans cesse renouvelé grâce aux deux aérations et il monte bien moins en température ...
david29290
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : mar. 26 juin 18 12:08
Localisation : Brest meme

Message par david29290 »

Alors je me permets une question.

Que veux dire lanterneau ou baie projetable a ventilation permanente?

et quelle est son utilité?

Merci
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :les vitres c'est forcément humide c'est du verre , rien que la différence de température ça condense
ça condense...si l'intérieur est humide et insuffisamment ventilé C'est donc que même avec l'aération basse, la ventilation passive ne suffit pas à évacuer ce trop-plein d'humidité !
ouha a écrit :L'aération basse fonctionne avec l'aération haute , ça permet un courant d'air naturel dans le camion .
il y a de toute façon une aération basse dans nos cams, sinon il y aurait des morts par asphyxie !!
En rajouter une améliore très certainement la circulation de l'air mais de combien ?? 1% 10%...personne ne le sait ! :bof:
ouha a écrit : la circulation d'air sera moins bonne , c'est moins bon

c'est moins bon mais pourquoi ça ne serait pas suffisant ?

Au total, on ne sait pas grand-chose dans ce domaine et je constate que chacun fait au feeling, il n'y a pas de bon ou de mauvais choix :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image bon les gars faudrait peut-être arrêter de troller l'aménagement de Laura.....
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Ouais ça serait pas mal ! D'autant que franchement ça tourne en rond comme discussion :roll:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ravely a écrit :Image bon les gars faudrait peut-être arrêter de troller l'aménagement de Laura.....
c'est Lara :twisted: :lol:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Lara60
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 mai 17 11:36
Localisation : oise

Message par Lara60 »

bonjour à tous,

petit édit en page 1

rien de très important mais ça y est j'ai démarré.
maintent que le boulot va être plus calme, et que le soleil revient, je vais avancé un peu

bonne journée
il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand le chat n'y est pas.

proverbe chinois
Avatar du membre
Lara60
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 mai 17 11:36
Localisation : oise

Message par Lara60 »

Bonjour à tous,

après la commande de mon Armarflex, je poursuis avec la commande H2R faite cette semaine :

je vous ferais un budget le plus précis possible à la fin (si cela vous intéresse) en attendant vous trouverez le montant de la commande dans la suite du poste page 1.

bonne journée et bon week-end à tous :coucou:
il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand le chat n'y est pas.

proverbe chinois
Avatar du membre
Lara60
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 mai 17 11:36
Localisation : oise

Message par Lara60 »

bonjour,
édit du 1er post

bonne journée et bonne semaine à tous
Lara60 a écrit : édit du 08 avril :

bonjour,

un peu d'avancement dans les travaux, 1ère aération et pose de l'isolation (seuls le toit n'est pas fini il faut que je pose le panneau et l'aérateur avant).
puis une semaine chez des amis en Charente limousine.

l'aération faite le vendredi soir à la lampe baladeuse et frontale :oo: et le samedi avant de partir isolation puis repose des plaques de CP.

aération :

Image

Image

Image

isolation :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

après la remise en place du CP et le chargement du matériel pour le bivouac :

Image

quelques pique-niques et arrêts bivouac :

Sully-la-chapelle (centre)
Image

lac de Saint-Pardoux (Limousin)
Image

Image

Chasseneuil-sur-Bonnieure (Charente) chez mes amis :
Image

Image

Saint-Ouen-sur-Gartempe (Limousin) :
Image

et Châteauvieux (centre) :
Image

bonne journée et semaine à tous :coucou:
il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand le chat n'y est pas.

proverbe chinois
Avatar du membre
glide
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : ven. 01 févr. 19 23:59
Localisation : Nantes
Contact :

Message par glide »

Bonjour Lara,
Je pense que tu as du te bananer avec le message...
Pour ma part je modifie (edit) que mon premier post. J'en suis a 12 fois en 4 jours !!!
Heureux soient les felés, ils laisseront passer la lumière..
Avatar du membre
Lara60
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 mai 17 11:36
Localisation : oise

Message par Lara60 »

bonjour à tous,

édit en retard du 16/08/2019, j'ajouterai quelques spots dodo bientôt.

bon week-end
Lara60 a écrit : édit du 16/08/2019

ça fait très longtemps que je n'ai pas mis à jour donc voilà :

j'ai fait un jour avant de partir début juillet mon installation d'eau (la structure de la cuisine est provisoire)

cuve ronde, robinet à contacteur, réservoir de 20l (eau propre) et 25l (eau grise), pompe immergée, alimentation sur piles


Image


Image

Image

me voilà partie avec un simple matelas sur le sol, une desserte suédoise sous le plateau faisant fonction meuble de cuisine et des "ranges chaussures" suédois pour ranger les vêtements.

Image

du coup un peu le bazar dans le van pendant les vacances :


Image


Image

depuis mon retour un peu d'avancée :

j'ai enfin fait ce qui m'angoissait particulièrement les "trous" du toit :

j'ai découpé au multifonction jusqu'au moment où il a rendu l'âme (il n'était pas neuf le pépère), j'ai donc fini à la scie sauteuse (qui n'ai pas mon amie, mais depuis j'ai un multifonction tout neuf :P ), pose au sika avec renforts en CP pour l'aérateur (récup du plateau de la cuisine) et tasseaux pour le panneau de pont.



Image


Image


Image


Image

et enfin hier, découpe de la séparation cabine/cellule pour la lumière et le passage rapide. Avec pose d'un joint pour ne pas s'amputer à chaque passage :

Image


Image

voila pour le moment la suite au prochain épisode.

bon week-end à tous. :coucou:
il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce sombre, surtout quand le chat n'y est pas.

proverbe chinois
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »