Aménagement démontable Peugeot Expert 3 Standard 9 pl

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
beniii87
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 06 juil. 18 23:34
Localisation : Vanves

Aménagement démontable Peugeot Expert 3 Standard 9 pl

Message par beniii87 »

Bonjour à tous,

Originaire de région parisienne et heureux nouveau propriétaire d'un nouveau Peugeot Expert 3 taille standard combi 9 places ou récemment renommé Peugeot Traveller, je me lance dans l'aménagement de ce dernier afin de pouvoir en profiter pour diverses activités (escalade, rando et ski rando, surf).

Je viens tout juste d'acquérir la bête, et commence à m'occuper de refaire l'isolation du sol.

Je pense que ce sujet peut intéresser quelques personnes, sachant qu'il n'y a pas beaucoup d'exemples détaillés d'aménagements du nouveau Peugeot expert en ligne. Je risque également d'avoir besoin de votre aide, étant un débutant en matière d'aménagement et malgré la présence d'un maître en la matière dans mon entourage.

Je souhaite réaliser un aménagement démontable (éternelle question du CT), permettant de faire dormir 2 personnes, avec un lit-Soute, un coin cuisine-eau, une batterie aux pour pompe, frigo et éclairage interne.

L'idée c'est de poser un plancher (laissant un accès au rail des banquette rang 2 et 3) et permettant de viser mes meubles un peu comme Van Mania le fait. Comme ça passage rapide d'une installation à une autre. Peut être même envisager la construction d'un 2ième set de meubles vissables permettant de garder 2 sièges du rang 2.

J'ai commencé hier. Démontage des rangs 2 et 3 (c'est lourd à transporter tout seul !!! :oo: ) puis je retire le lino en mauvais état, dévisse les rails des banquettes et retire la plaque isolante pour découvrir le plancher de carosserie.
A ma surprise de nombreux pas de vis supplémentaires (en plus des rails des banquettes, isolés de l'extérieur par des bande de ruban adhésif noir) qui vont j'espère me permettre de visser mon plancher solidement. Voici quelques photos.




Image

Image

Image


Image


Image



Image

Bonne journée et merci à tous pour ce forum, on y trouve vraiment quasiment tout !![/img]

Image
C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l’on s’aperçoit qu’on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il a une bonne tête ce nouvel expert :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
beniii87
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 06 juil. 18 23:34
Localisation : Vanves

Message par beniii87 »

C'est ce qui m'a fait craquer !! :love:
Et les dimensions sont parfaites, notamment pour les parkings souterrains !
C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l’on s’aperçoit qu’on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

le gris clair passe tjrs bien, sobre avec un peu de classe et bien aussi pour le soleil :)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
gerard44
Traficaménageur
Messages : 186
Enregistré le : dim. 11 oct. 09 16:21
Localisation : severac

Message par gerard44 »

oh je vais te suivre avec intérêt , car je possede un jumpy 2018 :yes:

a la tienne j ai vu ta bière :dac:
Si on devait mettre un point rouge sur la tête de tous les cons, le monde serait un vaste champs de coquelicot !
beniii87
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 06 juil. 18 23:34
Localisation : Vanves

Message par beniii87 »

Ahah merci ! mais je tourne plus au panaché.. :jesors:

Le Jumpy 2018 a le même châssis et la même carrosserie que l'expert c'est ça ? Tu as déjà aménagé le tiens gerard44 ??

Quelques petits update de la journée. Achat de CP 15mm découpe d'un nouveau plancher (en 3 parties). Découpe du passage des rails de la banquette rang 2. Pour cela j'ai utilisé l'ancien lino comme pochoir. Je marque aux crayons sur le plancher les emplacements des trous de vis de la carrosserie et n'en perce que deux pour un vissage temporaire (il me manque des vis de la bonne hauteur..)

Je réutilse le sol isolant d'origine (mousse en polyuréthane..? voir photo) et monte le tout dans le camion.


Image


Image


Image


Image

J'ai gardé les chutes de la découpe des rails afin de pouvoir avoir le rang 2 ou pas (ça bouche les trous nickel :yes: ). Le sièges passent sans problème les 15mm du cp.

Prochaine étape : parois latérales et design des meubles

Wakatepe
C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l’on s’aperçoit qu’on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
heihei
Traficoteur
Messages : 64
Enregistré le : sam. 15 oct. 16 14:06
Localisation : 85/09

Message par heihei »

Salut,
Alors des news des meubles ?
Je suis impatient de voir la suite... :D
Khangi
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : dim. 19 août 18 0:45
Localisation : Nomade

Message par Khangi »

Moi aussi je veux voir la suite :roll: :D
Antoinelekiwi
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 13 avr. 20 11:36
Localisation : Combs la ville

Message par Antoinelekiwi »

Bonjour 8-) ,

Si tu as fini la transformation de ton minibus en van aménagé, tu aurais des photos ? Car ton idée est bonne :wink:

Belle journée à vous tous.
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. L’audace a du génie, du pouvoir, de la magie. Goethe
Did2A
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : ven. 21 août 20 15:56
Localisation : Eybens

Message par Did2A »

Hello.
je ferais une présentation de mon aménagement sur peugeot traveller comme tu veut le faire. 8-)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »