VW Westfalia, 82, 4 places, WE, vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
savate2doigts
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
Localisation : 69 - Lyon

VW Westfalia, 82, 4 places, WE, vacances

Message par savate2doigts »

Salut à tous.

Je vous met juste une petite photo de mon 1er fourgon, un VW transporter 1.6 TD de 1985 aménagé maison par un précédent propriétaire, on l'a gardé un peu plus d'1 an, et revendu apres avoir changé le mobilier interieur par un Westfalia acheté d'occase.

Image

Voilà maintenant le "nouveau"
Meme si je n'ai pas fait grand chose je suis fier de vous présenter mon VW transporter Westfalia de 1982.
1.6 essence refroidi par air, 50 ch pour 1700 kg à vide, 12 à 16 litres au 100 km sans forcer, et plein de bonheur.

Image

Image

Image

l'interieur de la bete :

Image


Image

les petits n'enfants

Image

un peu plus tard

Image

Pour l'instant on a fait la Camargue et la cote méditéranéenne entre Marseille et le Cap d'Agde, les Cévènnes, l'ardèche, le Luberon...Coté équipement ben tout l'équipement west d'origine.

Reserve d'eau propre à l'interieur environ 60 litres, reserve d'eau usée que j'ai trouvé d'occase, sous le chassis environ 20 l, Reservoir de GPL pour le frigo et la cuisson de 10 kg, 2 plaques de cuisson, 1 évier alimenté par robinet à contacteur et pompe immergée, 1 trimixte trop petit, un WC chimique, 2 tables, sieges avant pivotants, toit levable avec couchage 2 personnes, clic clac convertible en lit 2 places, un porte 3 vélos Fiama et puis voilà.

A tester cet été un tarp (mais d'où a bien pu me venir cette idée :yes: )

Image
Modifié en dernier par savate2doigts le sam. 13 oct. 07 8:19, modifié 1 fois.
Julien
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Bienvenue à la Westy Familly !
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
vince85
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 26 oct. 06 17:31
Localisation : Réunion

Message par vince85 »

:shock: :shock: :shock: 16litres sans forcer!! moi qui trouves que mon 140cv avec ses 8.5litres il comsomme déjà trop... sinon sympa la famille :yes:
http://hangtime.canalblog.com
J'ai échangé mon trafic L2H1 140cv contre une clio DCI et un boulot sous les tropiques...question de priorité
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

16 litres ouah :shock: :shock: :shock: sinon l'aménagement tip top, bienvenue
savate2doigts
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
Localisation : 69 - Lyon

Message par savate2doigts »

Merci de votre acceuil.

En ville ca doit pouvoir monter à 18-20 litres si on s'ennerve, sur autoroute à la vitesse magistrale de 90 - 100 km/h je suis à peu près à 11 - 12 litres.
C'est pas tres comparable à des moteurs actuels.
Carburateur, 4 cylindres à plat, refroidissement par air...
C'est plutotot issu des années 1960 que des années 2000.

Pour les bons coté, ben il a 25 ans cette année et il tourne comme une horloge, démare par tous les temps meme apres plusieurs semaines d'immobilisation, ne fume pas, l'équipement d'origine est tres costaud et assez fonctionnel, et il fait un bruit incomparable. Il attire la sympathie de presque tout le monde aussi :yes:
vince85 a écrit ::shock: :shock: :shock: 16litres sans forcer!! moi qui trouves que mon 140cv avec ses 8.5litres il comsomme déjà trop... sinon sympa la famille :yes:
En forcant je n'irais de toutes facon pas bien plus vite... 50 ch, c'est ce qu'il y a sous le capot d'une 106 de base qui doit peser 800 kg :bof:

Je sais pas en 1982 comment il se comportait dans la circulation, ce qui est certain c'est qu'en 2007 il est à la traine, mais il arrive à destination c'est bien le principal.
Julien
Wallas

Message par Wallas »

C'est beaucoup quand même, tu dois avoir un mauvais réglage. Sur mon ancien west avec un 1600 a plat aussi je n'ai jamais passé les 11l, sans forcé et cool je descendais en dessous de 10l.
savate2doigts
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
Localisation : 69 - Lyon

Message par savate2doigts »

C'est ce que consomment tous les popo west 1600 que je connais.
J'ai une legere fuite d'essence au trop plein du reservoir qui me fera peut etre gagner 0.5 l par plein de 400 km...
Apres il faudrait virer le starter auto mais j'ai pas envie de me faire ch... à ca et c'est quand meme bien utile en hiver.
Julien
Wallas

Message par Wallas »

Le miens était de 76 donc un baywindow avec le 1600 double admission de la cox, le tient doit avoir un 1600CT peut qu'il consomme plus :roll: , et le popo est peut être un peu plus lourd aussi. Mais c'est fait une grosse différence quand même :bof:
savate2doigts
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
Localisation : 69 - Lyon

Message par savate2doigts »

oui c'est bien un CT.
Plus lourd qu'un bay, certainement un petit peu, aérodynamique un poil moins bonne peut etre ?
Puis je suis toujours chargé à bloc, avec les 2 enfants et notre petit confort... Plus les vélos et la poussette sur le porte vélo, cet été je vais tres certainement ajouter la cantine en feraille sur le porte bagages avant, pour mettre les jouets de plage, le bateau pneumatique, avec ca je devrais atteindre de nouveaux records :twisted:
Julien
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

sympa la plaque d'immatriculation :wink:
et le camion je suis fan
Lyderic
Traficaménageur
Messages : 296
Enregistré le : jeu. 24 févr. 05 14:35
Localisation : 56200 Saint Martin Sur Oust

Message par Lyderic »

savate2doigts a écrit :avec ca je devrais atteindre de nouveaux records :twisted:
C'est mi qui tiens les records de conso avec mon CU....
25 litres à Paris, en mode enervé.....
T3 rampe handicapé maison+caravane pliante saurium space.

http://www.forumt3.com/
savate2doigts
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
Localisation : 69 - Lyon

Message par savate2doigts »

:jesors:


Et en plus tu roules avec un camion jaune :mrgreen:
Julien
Avatar du membre
Bijome
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)

Message par Bijome »

le plaque d'immatriculation en "VW" c'est pour "le style" ? [img]http://www.toocharger.com/img/graphique ... .69383.gif[/img]
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. [ Paul Morand ]
tomlolotcam's
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mer. 18 avr. 07 20:11
Localisation : tarn et garonne

Message par tomlolotcam's »

Ah yes j'avais pas fait attention à la plaque en VW...excellent! :mdr:
Ensemble c'est tout!
savate2doigts
Traficaménageur
Messages : 216
Enregistré le : lun. 02 avr. 07 13:49
Localisation : 69 - Lyon

Message par savate2doigts »

Non non certainement un coup de chance de l'ex proprio qui a déménagé au bon moment :yes:

Pourvu que ca dure une réforme des immatriculations est en préparation :cry:

M'enfin c'est pas d'avoir un VW sur la plaque le plus important, c'est d'avoir un VW tout court :mrgreen:


... Ou tout autre fourgon aménagé nous permettant de partir quand on veut, ou on veut, et sans contrainte :wink:

Il a recu 2 beau OSCAR ronds à l'avant, fixés sur le pare choc. Impossible de me louper quand je fais un appel de phares maintenant 8)
Julien
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »