Synthèse : Homologuer son fourgon
Bonjour
Tu nous dis que tu es un cas particulier mais pas plus ....
Ce pourrait être intéressant de savoir car d'autres sont peut-être aussi des cas particuliers .....
Je viens de lire attentivement ton texte et tu confirmes bien qu'il faut une attestation du carrossier agréé pour l'addition de places carte grise.JPM a écrit :Pour mes places assises, je précise que je n'ai pas eu de justificatif à fournir car je suis dans un cas particulier, mais sinon pour les places faces à la route dans les fourgons après 2000, il faut passer par un installateur agréé pour la banquette.
Tu nous dis que tu es un cas particulier mais pas plus ....
Ce pourrait être intéressant de savoir car d'autres sont peut-être aussi des cas particuliers .....
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
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- serendipity
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Bonjour
J'ai une petite question, je viens de recevoir mon dossier, dans les pièces à fournir en pièces 7 on nous demande, si il y a eu modification technique du véhicule (comme la découpe de la cabine) de fournir l'autorisation du constructeur.
Donc est-ce que cela comprend la dépose de la séparation de cabine ?
Et quels documents devons nous fournir pour la dépose de la séparation ?
Merci
J'ai une petite question, je viens de recevoir mon dossier, dans les pièces à fournir en pièces 7 on nous demande, si il y a eu modification technique du véhicule (comme la découpe de la cabine) de fournir l'autorisation du constructeur.
Donc est-ce que cela comprend la dépose de la séparation de cabine ?
Et quels documents devons nous fournir pour la dépose de la séparation ?
Merci
- Clemthrux
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Salut,
Mon trafic est entièrement tôlé, sans ouverture, sans cloison....(voir mon aménagement)
A l'intérieur :
- réchaud gaz mobile
- rallonge 12V branchée sur l'allume cigare de l'habitacle
- aération airvent sur 2 vitres donc non permanent
Est-ce possible de le faire passer en véhicule tourisme pour ne plus avoir la pollution à payer tous les 2 ans et me contenter que du CT tous les 2ans ?
Serait-ce rentable ?
@+
Mon trafic est entièrement tôlé, sans ouverture, sans cloison....(voir mon aménagement)
A l'intérieur :
- réchaud gaz mobile
- rallonge 12V branchée sur l'allume cigare de l'habitacle
- aération airvent sur 2 vitres donc non permanent
Est-ce possible de le faire passer en véhicule tourisme pour ne plus avoir la pollution à payer tous les 2 ans et me contenter que du CT tous les 2ans ?
Serait-ce rentable ?
@+
Renault Trafic 2013 L1H1
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- Traficaménageur
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Bonsoir, je viens d'apprendre que le gouvernement envisage sérieusement de faire passer le contrôle antipollution annuel à tous les véhicules en réponse aux tricheries des différents constructeurs, donc ça vaut peut être pas le coût de se lancer dans un changement de type carte grise.
Daniel
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
- freerider
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ils sont gentils oui, la faute vient de qui à la base ?
pas forcément non plus des constructeurs mais des tests mis en place qui ne reflètent pas du tout la réalité, on n'est pas des magiciens
pas forcément non plus des constructeurs mais des tests mis en place qui ne reflètent pas du tout la réalité, on n'est pas des magiciens
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Traficaménageur
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Bonjour,
Le problème, une fois de plus, vient des technocrates européens qui ont décidé tout à fait arbitrairement des niveaux de polluants à ne pas depasser, sans se poser la question si c'est techniquement possible.
Personne n'ose le dire mais la technologie ne permet pas actuellement de rester sous les seuils légaux sans tricher.
En 2015 il s'est vendu en France autant de véhicules de plus de15 ans que de véhicules neufs, pourquoi si ce n'est pour pas être emmerdé avec les common rail, FAP et autres systèmes anti pollution plus ou moins fiables. On assiste à une cubanisation du parc automobile français, mais là ce n'est pas dû à un blocus commercial, mais à l'intégrisme des écologistes.
Daniel
Le problème, une fois de plus, vient des technocrates européens qui ont décidé tout à fait arbitrairement des niveaux de polluants à ne pas depasser, sans se poser la question si c'est techniquement possible.
Personne n'ose le dire mais la technologie ne permet pas actuellement de rester sous les seuils légaux sans tricher.
En 2015 il s'est vendu en France autant de véhicules de plus de15 ans que de véhicules neufs, pourquoi si ce n'est pour pas être emmerdé avec les common rail, FAP et autres systèmes anti pollution plus ou moins fiables. On assiste à une cubanisation du parc automobile français, mais là ce n'est pas dû à un blocus commercial, mais à l'intégrisme des écologistes.
Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Comme d'hab, la plupart des médias confondent tout et racontent n'importe quoi....
Il y a 2 problèmes différents :
1- des normes avec des mesures en laboratoire dans des conditions de température, hygrométrie, altitude précises que tous les spécialistes savent être peu représentatives des conditions réelles de circulation. Respecter ces normes tout en étant hors des clous dans les conditions réelles de circulation n'est donc pas tricher. Le jour où ces normes évolueront, les constructeurs s'adapteront, mais cela ne sera pas gratuit pour les consommateurs...
2- à ce jour un seul constructeur qui a effectivement triché pour pouvoir passer ces mêmes normes en laboratoire avec certains de ses moteurs.
Prendre prétexte de ces 2 problèmes pour passer le contrôle antipollution à 1 an est vraiment prendre les gens pour des cons : si il est déjà très dur voir impossible d'atteindre les niveaux de pollution en conditions de circulation réelles et non plus uniquement en laboratoire sur des véhicules neufs, cela sera encore pire lorsque le véhicule vieilli.
Il y a 2 problèmes différents :
1- des normes avec des mesures en laboratoire dans des conditions de température, hygrométrie, altitude précises que tous les spécialistes savent être peu représentatives des conditions réelles de circulation. Respecter ces normes tout en étant hors des clous dans les conditions réelles de circulation n'est donc pas tricher. Le jour où ces normes évolueront, les constructeurs s'adapteront, mais cela ne sera pas gratuit pour les consommateurs...
2- à ce jour un seul constructeur qui a effectivement triché pour pouvoir passer ces mêmes normes en laboratoire avec certains de ses moteurs.
Prendre prétexte de ces 2 problèmes pour passer le contrôle antipollution à 1 an est vraiment prendre les gens pour des cons : si il est déjà très dur voir impossible d'atteindre les niveaux de pollution en conditions de circulation réelles et non plus uniquement en laboratoire sur des véhicules neufs, cela sera encore pire lorsque le véhicule vieilli.
Mieux vaut tard que jamais !
- freerider
- Traficaménageur
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il y a eu triche pour passer les normes américaines, pas pour les normes françaises
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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L'UTAC n'est pas américain, si le début de l'affaire vient des USA, c'est parce qu'on regarde de plus près la marchandise étrangère
http://news.autoplus.fr/news/1500739/Re ... -affaireVW
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