peut on brancher une prise allume cigare sur cette prise

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
Flop
Traficaménageur
Messages : 255
Enregistré le : mar. 05 août 14 10:03
Localisation : 31 Toulouse

Message par Flop »

Le troisième fil doit être pour la lumière du premier allume cigare.
"Oui mais non!"
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

bon , je suis allé voir mon mecano, il a regardé sur son ordi et la prise est cablée sur la prise accessoire de la boite a fusible .

en rentrant , je regarde et il y a bien fusible mais tjrs pas de jus

donc je vais y retourner avec le camion :mrgreen: faut peut etre l'activer :bof:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ou c'est un cam fantôme..... :mdr:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

ou moi qui vois pas un truc :mrgreen:
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

pb résolu , je garde la solution pour moi :mrgreen: :mrgreen:

non , je plaisante bien sur :mrgreen: :

il faut ajouter un relais de 40 A -12 V dans les prise a relais qui sont sous le volant ( dans la prise la plus base )

il faut un fusible dans la boite a fusible a l"emplacement de la prise accessoires ( schématisé par une prise sur le dessin des fusibles )

et ça fonctionne :mrgreen: :yes: :yes:

du coup deux allumes cigare sans couper aucun fils .( merci a mon mécano ) :yes:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

glutch2000 a écrit :(Eviter les trucs à droite sur la photo)
Image
Ceux de gauche aussi ! :wink:
Épissure plus soudure, c'est le seul moyen que ça tienne longtemps sans faux contact.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ChristopheD a écrit :
glutch2000 a écrit :(Eviter les trucs à droite sur la photo)
Image
Ceux de gauche aussi ! :wink:
Épissure plus soudure, c'est le seul moyen que ça tienne longtemps sans faux contact.

Oui, bien fait c'est du définitif, c'est ce que je fais + de la gaine thermo.
Mais pour celui qui ne sait pas trop, ce genre de cosse (à gauche) s'intercalle sur un truc d'origine sans couper, souder, protéger .... et c'est réversible.... :idea:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

OUAIP, mais faux contacts avec les années et une fois que tu as tout bien remonté, c'est pas très plaisant de tout redéfaire. :roll:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Vodka Orange
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mar. 04 mai 21 15:37
Localisation : Hautes Pyrénées

Message par Vodka Orange »

Bonjour à Tous, je déterre ce post car je suis l'heureuse propriétaire d'un VIVARO et je me familiarise avec son électricité et l'auteur s'approche beaucoup de ma question.
Voici mon interrogation :
J'ai un faisceau allume cigare au milieu du véhicule (deux fils 1 jaune et 1 noir avec le bornier compatible allume cigare alors que celui de l'avant possède 3 fils). Pas de tension aux bornes tant avec que sans contact.

Image
(et une autre fiche inconnue qui était placée au dessus du passage de roue, comment faire un test de tension la dessus?)

Dans la trappe fusible planche de bord j'ai bien :
-un 15A pour A-C avant
-deux emplacement 15A pour "12V"
A l'un des deux emplacement "12V", vide à la base, le fusible a du jeu comme s'il n'y avait rien de connecté derrière. J'ai testé le fusible il est ok.
Je doit donc avoir un faisceau AC alimenté quelque part :bof: et j'ai un faisceau non alimenté dont je n'ai pas trouvé le fusible.
(J'ai encore une possibilité dans le boitier interconnexion moteur mais il faut que je démonte le vase d'expansion du liquide de refroidissement et ... ça m'a refroidie!)
J'ai également trouvé un autre binôme de fils dans le compartiment feux arrière mais ce n'est pas le connecteur Alume cigare au bout et la section des fils me semble petite.

(En même temps avec tous les faisceaux non connectés que j'ai trouvé, je dois ouvrir un post complet pour avoir une idée de leur usage et de ce que je peux en faire!!:roll:

PS: je suis une bille en électricité et j'ai potassé le guide technique du vivaro et parcouru le forum en long en large et en travers.
Répondre

Retourner vers « Electricité »