Salut à tous,
J'ai un petit soucis avec mon J5.
Quand je l'ai acheté le vendeur avait tiré un fil, je mets le contact au neimann, j'attends que le temporisateur s'éteigne et un coup de fil sur le plus de la batterie ça démarre nikel.
Donc c'est pas le démarreur ...
J'achète un neimann pour le remplacer, et beh c'est pareil le contact, les voyants s'allume mais ne démarre pas avec la clé.
Vous auriez des pistes ?
Merci
Camion démarre mais pas avec Neimann
Camion démarre mais pas avec Neimann
se retrouver dans le trou du cul du monde c'est beaucoup mieux que dans un monde de trou du cul...
(Vu sur le forum)
(Vu sur le forum)
J'ai exactement le même problème depuis des années parfois ça démarre à la clef mais vraiment rare.
J'ai changer neiman, batterie, démarreur, alternateur, cosses, fils rien n'a fait incompréhensible
J'ai entendu parler de la section du fil de démarreur, il est vrai de sur le mien c'est une toute petite cosse donc pas possible de mettre un cable de gros diamètre.
J'ai changer neiman, batterie, démarreur, alternateur, cosses, fils rien n'a fait incompréhensible
J'ai entendu parler de la section du fil de démarreur, il est vrai de sur le mien c'est une toute petite cosse donc pas possible de mettre un cable de gros diamètre.
-
- Traficaménageur
- Messages : 294
- Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
- Localisation : Haute-Loire
- dada et dom
- Traficaménageur
- Messages : 1685
- Enregistré le : mer. 21 oct. 09 22:03
- Localisation : 04, dans les montagnes...
Salut,
Classique sur le C25, on n'a pas trouvé la raison exacte de cette panne, à priori le problème ne viendrait pas d'un endroit particulier mais avec l'age l'excitation donne quelques signes de faiblesse (je vous vois venir) mais, il existe une solution simple pour éliminer le problème :
A gauche de la batterie il y a un câble rouge avec 2 cosses (c'est l'excitation du solénoïde démarreur)
Il suffit d'insérer un relais pris directement sur la batterie et ton problème est réglé.
D'autres ont résolu le problème en mettant un bouton poussoir au niveau du contacteur à clef entre les câbles rouge et marron.
Classique sur le C25, on n'a pas trouvé la raison exacte de cette panne, à priori le problème ne viendrait pas d'un endroit particulier mais avec l'age l'excitation donne quelques signes de faiblesse (je vous vois venir) mais, il existe une solution simple pour éliminer le problème :
A gauche de la batterie il y a un câble rouge avec 2 cosses (c'est l'excitation du solénoïde démarreur)
Il suffit d'insérer un relais pris directement sur la batterie et ton problème est réglé.
D'autres ont résolu le problème en mettant un bouton poussoir au niveau du contacteur à clef entre les câbles rouge et marron.