1 J5 de plus dans le Nord !

Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Message par PéGuy »

Hello !

Pour les vitesses difficiles à enclencher, ça peut venir plus simplement du réglage de la tension du câble d'embrayage.

:coucou:
Paskoil
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : mar. 10 sept. 13 11:54
Localisation : Nord

Message par Paskoil »

Salut,

je peux le faire moi même ? (si on me fait un dessin) :mrgreen:
Avatar du membre
PéGuy
Traficaménageur
Messages : 415
Enregistré le : mer. 03 sept. 14 20:28
Localisation : Saussy - 21

Message par PéGuy »

Hello !

Je suis bien incapable de te donner le moindre conseil sur cette manip.
Je m'étais juste contenté de montrer le J5 à mon mécano qui s'en était ensuite occupé.

Petit mécano = petit délai = petite intervention = petite facture

pour avoir un véhicule qui allait très bien.
:coucou:
otherwayz
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : ven. 15 sept. 06 18:41
Localisation : grenoble

Message par otherwayz »

Alors ton moulin c est bel et bien un 2l5, aucun doute avec ta photo.
Pour les vitesse qui accroche, fait une vidange de boîte, rare sont ceux qui le font et ça fait vraiment du bien à la boîte . Ça coûte pas grand chose en plus.
Je me rappelé plus si tu peux régler la garde sur le câble d embrayage, mais il me semble que côté boîte, le câble arrive sur une espèce de patte qui actionne l embrayage, et il doit avoir un système écrou contre écrou pour gagner quelques cm sur le câble.
Le moteur qui suinte un peu c est pas méchant, ça serait même étonnant si il était sec, rapport à son âge.
Si tu peux fais un bon nettoyage, pas au karcher hein, du moteur, et tu verras mieux d ou ça peut suinter .
Au niveau du carter c est très souvent gras sur les véhicules de cet âge.
Surveille ta conso d huile quand même sur quelques milliers de km pour être sur.
Sur la revue technique il y a pas mal d infos, mets la au chiottes et jettes y un œil quand t y passe, c est toujours instructif.

Ah il me manques mon j5...
Paskoil
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : mar. 10 sept. 13 11:54
Localisation : Nord

Message par Paskoil »

Oui, cette semaine, je l'emméne au garage pour voir pour une vidange de boite et voir pour retendre le cable d'embrayage.

J'ai perso jamais fait une vidange ni autre chose d'ailleurs. J'ai vu sur le net que c'était pas compliqué du tout mais je flippe de dessérer le mauvais boulon ou faire de la merde.
iL ira donc au garage et si regarderai comment il fait pour le red=faire ensuite au besoin.

On m'a parlé aussi d'un garage solidaire prés de chez moi où on peut se faire aider pour des réparations. Vais allé voir là en 1er je pense....

La rta, j'y ait jeté un oeil .... Waouh, du chinois :hum:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

+1 Vidange de boite ça ne peut qu’être bénéfique.
Pour la carrosserie (il est joli ce bleu), un bon nettoyage, bon coup de polish (et beaucoup de courage surtout car il y a de la surface)compte une journée, une retouche des plastiques et il va être beau comme un sou neuf.
Paskoil
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : mar. 10 sept. 13 11:54
Localisation : Nord

Message par Paskoil »

Pour la vidange de boîte, j'y vais ce matin. En plus, je décèle une petite fuite sous le camion qui vient je pense de la vis de la vidange de la boîte.
J'ai vu sur le net que ça avait pas l'air compliqué du tout de le faire soi même mais j'ai vu aussi des discutions pour la quantité d'huile à mettre (1,25 ou 1,6L) suivant le mois et année du cam (mars 1989 je crois) et aussi ne pas remplir par la jauge mais par l'écrou de feu stop je crois (enfin je sais plus).
Quoiqu'il arrive ce sera fait par un mécano cette fois-ci.
Aussi, j'entends un léger bruit de ferraille coté droit. Il regardera à ça aussi.

J'ai prévu de partir 2 jours avec le fiston dans les Ardennes demain si mécaniquement ça le fait.
Enfin, à voir si le mécano fait le boulot de suite pou s'il a besoin de commander et que je repasse ....

@alain : j'ai vu un gars qui a polishé son J5 avec une machine, gros boulot mais résultat impeccable, super brillant et tout, comme neuf.
Pour ma part, j'ai envie de le laisser bien ternie, ça ne ma dérange pas du tout.
Pour l'instant, j'ai très peur qu'on me le pique, je fais une fixette la dessus. J'ai pas de garage, j'ai juste mis une canne de volant (je sais seulement dissuasif), je vais voir aussi avec le mécano pour installer un coupe circuit.
Alors, plus il sera banal et pas trop beau, moins il se fera remarquer et convoiter :mrgreen:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oh les J5, c'est pas trop recherché par les voleurs, te fais pas trop de soucis :lol:
ton mécano devrait remettre tout ça à plat, pour le nettoyage moteur c'est essence F (par exemple) avec pinceau, tu nettoies partout où c'est gras, et tu verras mieux s'il y a une fuite
bon ça a l'air pas trop mal tout ça, bonne route avec ta nouvelle monture :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Paskoil
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : mar. 10 sept. 13 11:54
Localisation : Nord

Message par Paskoil »

De retour du garage :
En effet, fuite de l'huile boite.
Aprés vérification du niveau par la jauge, le niveau était tout en haut, bien au dessus du repére.
Donc, beaucoup trop d'huile dans la boite. Pourtant aucune trace dans les factures que j'ai d'un remise à niveau de l'huile boite ou d'une quelconque intervention sur la boite.
Huile de consistance douteuse d'aprés le mécano et peut-être aussi le joint spy de cardan (je crois) d'exploser car trop de pression dù à trop d'huile.

Au final, vidange de boite faite avec de la 75/80 (sur la revue technique, c'est préconisé de la 80/90 mais bon il doit connaitre son boulot).
Si plus de fuite, pas de souci.
Si fuite, changement du joint spy à l'horizon.

Pour le léger bruit de ferraille que j'entends par intermittence, bien sur ça le faisait plus au garage, donc pas pu lui faire écouter.

Sinon, d'aprés lui, le moteur tourne comme une horloge, propre, juste prévoir une vidange du ldr en réponse mon souhait de vouloir partir sur des bonnes bases avec ce fourgon.
Un silent bloc moteur aussi de fissurer mais pas d'urgence du tout.

Vérification sous le fourgon ce soir : la fuite persiste.
Changement joint spi donc d'aprés le mécano.
J'en profite en même temps pour faire une vidange du ldr (conseil du mécano).
Je vais l'appeller demain pour qu'il me dise en gros ça coute combien tout ça car d'aprés lui "y'a du boulot pour changer ce joint".
Puis, en passant, je vais voir un autre garage pour comparer. Y'en a un prés de chez moi qui fait du Bedford depuis plus de 30 ans, il sera ptét plus compétent pour bosser sur ce J5.
Je dis pas que l'autre ne l'est pas .... Mais il savait même pas qu'il y avait une jauge sur la boite à vitesse... Aprés, il voit surement pas de J5 tous les jours ....
Paskoil
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : mar. 10 sept. 13 11:54
Localisation : Nord

Message par Paskoil »

On m'a conseillé d'aller dans un garage Peugeot car j'ai un ...... Peugeot :mrgreen:

En attendant, suis allé voir un mécano qui bosse beaucoup sur Bedford, il est plus à l'écoute que l'autre jeune. Je retourne le voir lundi pour vidange ldr. J'ai surfé un peu la dessus et je me sens pas capable de la faire moi même (, tout bien trouver les purges, chasser les bulles d'air, ...)
Je le regarderai faire et comme ça je saurai.

Vérif ce matin du niveau d'huile moteur par la jauge. Encore au moins 3cm au dessus de la marque maxi !!!

Le garagiste d'hier a fait de la merde je pense. Il m'a pas écouté quand je lui parlais de la quantité d'huile à mettre sur les J5 avant juillet 89 (1,25L), il a donc dù trop remplir ...Je change de crémerie.

Le mécano de ce matin m'a dit de vidanger un peu et de controler la jauge.

Pff, c'est lequel l'écrou pour vidanger la boite. J'en vois qu'un gros sour le
fourgon et sur le net on me dit qu'il y a 2 écrous :hum:

Rien n'est simple comme dab, du coup, je touche à rien et j'attends lundi.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu parles d'huile moteur et d'huile de boite, ce n'est pas clair
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Paskoil
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : mar. 10 sept. 13 11:54
Localisation : Nord

Message par Paskoil »

freerider a écrit :tu parles d'huile moteur et d'huile de boite, ce n'est pas clair
Pardon, c'était huile de boite ..... :hum:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu as une jauge pour l'huile de boite ? :hum:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Paskoil
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : mar. 10 sept. 13 11:54
Localisation : Nord

Message par Paskoil »

Oui, pourquoi faut pas :mrgreen:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

t'es sûr que c'est la boite ? :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »