Trafic DCI 115, L2 Toit levant. Week-ends, vacances et ...

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

j'ai la même glacière et pareil, rien à dire, c'est top (enfin j'ai la 35, un peu + grande, 30 litres environ)
elle a quand même assez de contenance et on en met + dans une glacière qu'un frigo à litrage équivalent, avec le chargement par le haut
bref, quand tu as gouté au froid à compression, c'est dur de revenir en arrière

bon sinon, super aménagement Romarin06, je te l'avais pas déjà dit ? :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Merci, je suis sensible au compliment :D .

Nous nous servons du véhicule aussi souvent que possible, et à chaque utilisation je me félicite de mes choix et options d'aménagement (y a pas de mal se faire plaisir et en plus c'est facile :lol:).
J'ai fait quelques trucs depuis le mois de juillet (il en reste à faire) mais bon... Je vous montrerai tout ça en une seule fois à l'automne.
En septembre c'est les vacances :danse: .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Tu dis que c'est démontable, tes meubles sont fixés comment au camion, je sais que c'est fixé au sol avec les trucs que tu as soudé, mais c'est fixé seulement au sol ou aussi aux parois?

J'ai l'impression que dans les kit genre van mania ce n'est que fixé au sol, je ferais bien un truc du genre avec meuble haut, mais n'est ce pas un peu juste?

Merci.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Pour les parois, on pourrait parfaitement utiliser le même système qu'au sol en allégeant un peu les sections pour contenir le poids.
Je n'ai pas fait ça...
Certes, mon aménagement est démontable, mais hors la banquette et le plan AR du lit, je réserve cette possibilité à un cas extrême (accident nécessitant le démontage du mobilier, ou autre problème que je ne souhaite pas...), mais je n'ai pas besoin de revenir à l'état de camionnette chaque fin de week-end ou de vacances.

Donc, le bloc cuisine et le bloc penderie sont fixés par vissage (vis agglo diamètre 5 mm) dans des tasseaux, eux mêmes collés et vissés derrière la paroi. J'espère que je me fais comprendre...
A la construction, il faut anticiper la fixation haute des meubles de façon à visser dans ces tasseaux, et non pas simplement dans le CP de 5 mm, d'où l'intérêt de réfléchir un peu avant...
L'autre solution, c'est de faire un prémontage avec vissage, de tout démonter de façon à voir où sont les vis, et de poser les tasseaux en conséquence.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
broad_peak
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 10 mars 14 11:15
Localisation : 38

Message par broad_peak »

Bel aménagement

si tu souhaites une ventilation supplémentaire j'ai réussi à en faire une basse de 50cm2 sans découpe visible de l'extérieure: dans la marche entre la caisse et la cabine.

une photo vue de la porte latérale (la grille c'est le truc blanc sur fond de liège)

Image

et vue sous le camion ça donne ça

Image
Modifié en dernier par broad_peak le sam. 30 août 14 12:26, modifié 1 fois.
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Nicolas HELMBACHER
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Merci pour ta proposition, mais...
Sachant que mon plancher et la marche d'entrée sont terminés, que j'ai déjà acheté les grilles, je poserai la grille dans la porte latérale.

Je profite de ce message pour montrer les derniers travaux avant le départ en vacances prévu samedi prochain.

Pose d'une vanne quart de tour pour le réservoir d'eau usée.
Il a fallu que j'étanchéifie au Sika...
Image

Pose d'un porte vélo Fiama. RAS c'est du beau matériel.
Image

Fabrication d'une desserte pour la cuisine, avec un bout de CP de 18 mm qui trainait par là. Usinage à la défonceuse.
Image

Habillage de la porte arrière gauche, CP 5 mm galbé et peint. Pas très compliqué à réaliser, mais long, si on veut faire propre.
Image

Fabrication et pose d'une contre marche coté cabine.
J'ai utilisé le même mélèze qui a servi au plan de travail de la cuisine. Réutilisation des fixations d'origine, avec les anneaux d'arrimage. N'oublions pas que le véhicule doit pouvoir servir pour d'éventuels transports...
Image

Fabrication et pose d'un panneau destiné à cacher le bordel électrique. Fixation invisible (je fais des photos si demande).
Image

Reste à faire :
- Ventilation dans la porte latérale
- Habillage de la porte latérale
- Pose d'un rideau de séparation cabine
- Pose de la caméra de recul et d'une antenne intérieure (je suis obligé de démonter le fouet de l'antenne pour poser le kayak sur toit).
Ça touche à sa fin...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça fait propre ces finitions, bonne idée cette contre marche. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

et vue sous le camion ça donne ça
Pas mal, par contre ça doit avaler pas mal de poussière, non ? Quand je vois ce qui remonte à l'arrière après avoir enlever les volets des "panneaux" de décompression...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
jpo38
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 août 12 8:36
Localisation : Grenoble

Message par jpo38 »

Salut Romarin et bravo pour cet aménagement.

Ton store fiamma, c'est un f35? Tu l'as fixé avec quel modèle de fixation fiamma?

Tu restes sous 2m malgré le store? Tu le démonte en hiver?

J'ai un Trafic avec toit relevable Stylevan et j'hésite à poser un store fiamma.

Merci pour tes retours.

Jean
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Merci pour le compliment.
Le store est bien un F35, à l'origine je voulais un F45, mais...
Il est beaucoup plus haut, et compte tenu de sa taille et du système d'enroulement à manivelle, les platines de fixation doivent être posées dans des zones spécifique du store qui ne correspondent pas aux possibilités de pose sur la carrosserie du Trafic.
C'est un peu compliqué, à expliquer, mais en résumé les platines de fixation, posées par Alcar, sont des platines de F45 dont une est raccourcie pour pouvoir passer au dessus de la porte latérale, l'autre est normale.
Après, il a fallu que je bricole pas mal (une grosse matinée et quelques morceaux d'alu) pour adapter le F35.
Au final, c'est très rigide, et ça culmine à 199,5 cm.
Autant dire que seul je ne "tente" pas les barres à deux mètres...

Sur le Jumpy, je démontais le store en hiver ; je vais voir pour le Trafic.
De toute façon il faudra que je le démonte pour repeindre les platines de fixations en acier qui présentent déjà des zones de corrosion superficielle (zones de coupe et perçages).
Je tâche de te faire des photos des détails demain.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
jpo38
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 août 12 8:36
Localisation : Grenoble

Message par jpo38 »

Merci pour le retour. Des photos ce serait effectivement super!

Jean
Olivix
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 06 sept. 13 14:39
Localisation : Nantes

Message par Olivix »

Bonjour,
Beau projet et beau travail.
J'ai une question, de combien de centimètre avance l'assise de ta banquette quand tu la passe en mode lit ?
J'aimerai changer mon système de lit, j'étais parti pour un sommier extensible ("peigne") mais ça m'a l'air pas mal ces charnières.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
de combien de centimètre avance l'assise de ta banquette quand tu la passe en mode lit ?
26 cm.
Merci pour le retour. Des photos ce serait effectivement super!
Le support AR, fixé dans la carrosserie avec des inserts, l'étanchéité et le supplément "collage" sont faits au Sika ou équivalent.
Image

Le support avant modifié pour passer au-dessus de la porte latérale. Même fixation...
Image

Dans la mesure où les supports F45 et F35 sont différents, il a fallu que j'adapte pour fixer le store F35 sur les supports F45.
Attention, si on veut rester sous les deux mètres, il faut prendre un store de 250 cm de long, sinon la forme de la porte oblige à le remonter pour passer au-dessus, ou alors il se prolonge "loin" derrière, ce que je trouvais sans intérêt...
Pour ce qui est de l'adaptation, j'ai fabriqué deux platines en alu qui permettent de fixer le F35 en reprenant les filetages des supports F45, tout ayant quelque chose de solide et rigide. Toutes la visserie est en Inox, les deux cales d'épaisseurs en laiton.

Support AR vu de derrière
Image

Support AV vu de devant
Image

Support AV gros plan
Image

Support AV vue de derrière
Image

Support AV vue de dessus
Image

Il faut vraiment que je re démonte pour traiter la rouille et faire une peinture époxy...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
jpo38
Traficaménageur
Messages : 129
Enregistré le : ven. 03 août 12 8:36
Localisation : Grenoble

Message par jpo38 »

Merci pour ces infos!

Si j'ai bien compris:
- Les pattes noires vissées/collées à ta carrosseries sont les fixations Fiamma pour F45
- La plaque blanchâtre est un bricollage à toi

Au final t'es sous les 2m, mais:
- T'as quelle monte de pneu (195, 205 ou 215). Parce qu'à chaque monte, le camion "monte" lui aussi de 1.3 cm...donc si t'es à 199.5cm avec des pneus de 195, je serai à 202.1cm... :cry:
- Tu sais si les pattes de fixations pour F35 t'auraient un peu rabaissé le tout?
- Quand tu ouvres la porte latérale, elle passe combien de cm sous le auvent? Si y a de la marge, n'aurais tu pas pu baisser ton accroche: sur la photo "Support AV vue de derrière", on voit 3 écrous et deux trous sur la platin Fiamma, n'aurais-tu pas pu fixer tes trois écrous au niveau des deux trous (en repreçant la plaque Fiamma au centre)?
- Enfin, si tu le dmonte pour l'hiver, les pattes Fiamma resteront en place, ça risque de pas être super joli joli...non?

J'essaye de collecter un max d'infos car je tente de centraliser toutes les solutions de auvent sur ce post.

Jean
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

jpo38 a écrit : - T'as quelle monte de pneu (195, 205 ou 215). Parce qu'à chaque monte, le camion "monte" lui aussi de 1.3 cm...donc si t'es à 199.5cm avec des pneus de 195, je serai à 202.1cm... :cry:
C'est vrai ça? Et on peut changer? Pour diminuer bien sur...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »