iveco daily

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

iveco daily

Message par pierrot du 59 »

allez,je vous presente ma monture,en quelques photos,beaucoups ont été perdu lors de transfert car je suis une bete en informatique :D
lors de son arrivé decembre 2009
Image
premiere chose:enlever la cloison de separation pleine de borgnons
c'est le fourgon d'un ancien artisan qui n'en avait pas beaucoup de soin,des coups partout,deux sceau de gravier recupéré sous le plancher,des forets,vis,cloues en tout genre,donc nettoyage,traitement des points de rouille,une couche de goudron au sol,une couche de pacs alumin,une couche d'isolant phonique,repose de l'ancien plancher,puis de nouveau une couche d'isolant thermique(polystyrene) puis un nouveau plancher recouvert de gerflor
decoupe des ouvertures
Image
Image
Image
j'ai renforçé la tole a certain endroit car elle me paraissait moin rigide que sur les precedents modeles,ce qui s'avere exact apres plusieurs mois passés,la caisse travaille plus que sur les deux versions precedentes
Image
j'ai fabriqué un support de roue de secours,celui çi est pris sur les charnieres,pose des vitrages(de recuperation) avec du solar pour l'intimité et des deux lanternaux neuf, j'avais bien un toit ouvrant,mais impossible de le retrouver parmi tout mon bordel,et bien sur,apres coup,je l'ai retrouvé !!! j'ai rajouté un troisieme feu stop et une camera sans fils pour le recul, l'ecran est installé au plafond de la cabine
Image
Image
l'isolation du fourgon est faite avec des dalles de fau plafond,une partie rigide avec de la laine de roche derriere,de recup bien sur,de la mousse injecté dans les corps creux,au plafond du polystyrene plus un muti couche le tout recouvert d'un contre plaqué
Image
le coin toilette avec un lavabo relevable,une armoire de toilette et un wc chimique en dessous, le bidon a coté des wc sert a remplir la cuve d'eau propre quand il n'y a pas de point d'eau a proximité,et sert aussi pour la douche en exterieur
Imagele coin cuisine en cour de fabrication,il comprend un ensemble evier avec deux gaz acheté d'occas sur le net,un refrigerateur a compression de 85 litres,l'avantage de ce dernier: insensible au denivelé et pas de ventilation exterieur,donc plus discret
Imagevue de l'autre coté,le coffre pour la bouteille de gaz de 13kgs,celui çi est realisé en chene de recuperation(ancienne table d'ecole)les façades de meuble ont été acheté,sur la photo,on voit le meuble haut lui aussi avec les façades et les cotés en chene de recup,on apperçoit une des reglettes au néon(4) qui eclaire le cam plus une incandette en 220v
Imageles photos ne sont pas toujours tres net,mais je les fait avec mon telephone,donc,desolé,les coffres sont fait en contre plaqué de 16 ou de 19 mm
Imagela penderie avec le chauffage en dessous lui aussi de recuperation dans une vieille caravane vouée a la destruction,seul depense,une buse neuve,la precedente partait en lambeaux(1977)et une couche de peinture
Imagele reservoir d'eau propre de 100litres dans l'un des coffres avant pour une meilleur repartition des charges
Imagele reservoir d'eau usées,un ex reservoir a gazoil de camion,modifié pour qu'il rentre entre les longerons 110litres environ,dailleurs,il va falloir que je pense a refaire la vidange,j'ai laissé la precedente sur une bordure un peu trop haute lors d'une marche arriere
Imagel'année passée pendant les vacances en Bretagne
Imagerajout de cette année,un coffre supplémentaire,qui augmente le rangement,et qui donne une place assise de plus
je vous ai passé tous les petits details du genre aérations,circuit electrique,chauffage de route,etc,etc
si ça interesse quelqu'un,qu'il le dise,je mettrai les photos
le moteur est un 2,3 litres de 116 chevaux,je lui ai rajouté un boitier aditionnel qui le fait passer a 139 chevaux environs,et un couple superieur,ce qui lui donne de meilleur reprise,une vitesse de pointe superieur,et normalement moin de conso,mais ça,l'avenir me le dira,je n'ai pas assez de recul pour m'en rendre compte ...
Modifié en dernier par pierrot du 59 le sam. 13 avr. 13 23:45, modifié 8 fois.
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Joli travail :yes:
En effet coté tole c'est mou comparé aux précédents il me semble que meme l'épaisseur des profilés du chassis est moindre, jai pas pu comparé cote à cote,
mais s'ils voulaient reduire la conso fallait réduire aussi le poids
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
l'Helvete
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 18 août 11 12:58
Localisation : CH

Message par l'Helvete »

Good job.
Joli travail, Pierre.
Je suis entrain de faire un support de roue de secours selon ta conception.
C'est LE moyen de gagner de la place dessous, sans perdre la roue de secours.

Bonnes Salutations Pierre.

Pat
Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. [Lao-Tseu]
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

il est sur qu'il n'y a pas photo,ayant eu les deux generations precedentes,je peux comparer,la ou dans le temps la caisse ne se deformait pas,maintenant,ça se tord de rire,je le vois deja aux portes de placard qui s'ouvrent dans les cahots,malgré les fermetures,sur les precedents,ça n'est jamais arrivé,rien ne bougeait,en plus maintenant pour isoler,c'est une belle merde,avec les renforts qu'ils ont collés partout,et cette toiture,digne des montagnes russe,rien ne vaut les anciens modeles comme le tient l'Helvete
Modifié en dernier par pierrot du 59 le mar. 23 août 11 1:15, modifié 2 fois.
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

il n'a pas beaucoups de succés mon Iveco :(
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Laisse Pierrot z'y connaissent rien :mrgreen:
Excellent l'idée du reservoir GO pour l'eau usée, je me suis fabriqué le mien sur mesure, pas cher mais du boulot

tu arrives à passer derriere sans sortir?
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

tu entend quoi par: tu arrives à passer derriere sans sortir?
je ne comprend pas ce que tu me demande
Avatar du membre
vtwin
Traficaménageur
Messages : 174
Enregistré le : dim. 26 déc. 10 1:12
Localisation : hérault

Message par vtwin »

Salut ,
En fait , il veut savoir si tu peux passer de la cabine a la caisse sans passer par la porte latérale ou arrière !
Sinon beau boulot et bel engin :yes:
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

non,on le voit sur une des photos,la banquette avant occupe toute la largeur,ideal pour faire une petite sieste sans installer le lit :wink:
a moin de passer par dessus le dossier,mais je commence a me faire vieux pour ce genre de sport,il n'y a que le chien qui fasse cela :)
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

un truc tout bete pour eviter de cuire l'été dans le cam
Image
une ancienne banderole publicitaire,bien mieux que les ecrans de cabine
Avatar du membre
l'Helvete
Traficoteur
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 18 août 11 12:58
Localisation : CH

Message par l'Helvete »

C'est pas con le coup de la banderole.
En plus c'est solide.
Je retiens.
Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver. [Lao-Tseu]
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

sur mon ancien cam,je mettais un morceau d'ancien store pare soleil,de couleur jaune,moin efficace,mais la en blanc,nickel chrome :)
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

quelques photos en plus,
petite amelioration coté porte laterale,pour eviter de prendre la douche a chaque ouverture:
Image
un bete morceau d'alu recupéré aux encombrants
Image
placard au dessus du meuble de cuisine,c'est du chene ça monsieur :)
Image
petit necéssaire pour prendre une douche a l'exterieur
Image
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Pierrot, si un de ces jours tu passes du cote de Lille (A25) ou si je passe du coté de Valenciennes, ça me plairait de voir ton aménagement.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
Avatar du membre
pierrot du 59
Traficaménageur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 15 août 11 18:40
Localisation : valenciennes

Message par pierrot du 59 »

sur Lille,j'y vais encore regulierement,j'y suis allé il y a deux mois pour me faire reparer l'epaule :) et j'y retourne normalement le mois prochain
pour toi,c'est simple,j'habite devant un grand magasin a valenciennes sud :wink:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »