[martin] La concurence.... (PHOTOS!)

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
martin
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 21:57
Localisation : Pertuis - Grenoble

[martin] La concurence.... (PHOTOS!)

Message par martin »

Bonjour, martin 33 ans, et j'habite du côté de Grenoble.
J'espère que vous ne me refuserez pas l'accès à ce forum( :out: ), vue que je n'ai pas un trafic, mais le concurent "le vivaro".
J'ai le modèle vivaro Tour, soit l'équivalent du trafic passenger privilège.
Je suis entrain d'essayer :?: de l'aménager (sommairement, juste pour essayer de dormir :zzz: dedans à 5). Je suis ouvert à toutes les idées .
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

bienvenue et bon courage pour l'aménagement :)

(grillé, Olivier :wink: )
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

zqren :out: :mrgreen:


Cool, un Grenoblois!
Jusqu'à présent on était envahis par les Bretons :crepe:
:D

Je sais pas si on peut parler de concurrence entre opel, renault et nissan... Ils ont dû développer ce fourgon ensemble???

En tous cas pour coucher à 5, ça va être chaud sans toit relevable! Tu envisages d'en mettre un?
Avatar du membre
martin
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 21:57
Localisation : Pertuis - Grenoble

Message par martin »

Salut,

En fait, non, (ça serait Dommage de se passer des diffuseurs de clim intégrer dans le plafond à toute les ranger de sièges). Avant d'avoir le vivaro, j'avais un VW T4, 2 places Av, 1 banquette Ar de 3 places: Pour le couchage c'etait 2 adultes à l'Ar ( derrière la banquette (lg du lit 1.75m), 1 enfant dans un hamac au dessus de la banquette Ar, et un autre à l'av. Quand au 3eme , il existait pas encore.
Avec le vivaro je pense enlever la banquette centrale (dossier fixe), et la remplacer par la banquette Ar (repliable). Une ou deux planches pour concevoir le lit (adultes), 2 enfants en travers de part et d'autre du siège Av dans leur hamac. (Et le 3eme ?)
Pour l'instant ce n'est qu'au point d'étude en attendant de trouver des conseil et des photos d'aménagements sur des véhicules équivalent (combi 8 ou 9 places).
Avatar du membre
martin
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 21:57
Localisation : Pertuis - Grenoble

Message par martin »

Bonjour,
Ci-dessous les photos de mon amenagement , je ne recherchais que la possibilité de transporter 5 personnes ( 2 adultes et 3 anfants < 5ans) et de pouvoir dormir dedant.
Le repas et tout le reste se passent dehors.
La base du vehicule est un opel Vivaro tour acheter neuf en configuration 8 places.
D'abord l'isolation complete (Trisodur 9 composants).

J'ai enlevé la banquette en 2 eme rangée que j'ai remplacée par celle en 3eme rangée (possibilité de la replier).

Image

J'ai fixé une plaque de CP au dos de la banquette de façon à la renforcée

Image

Image

Comme il y avait de la moquette au sol et que pour le transport du materiel et des enfants c'est pas le top, j'ai remis par dessus un plancher et 2 flans latereaux.

Image

Pour le rangements j'ai fabriqué 3 caissons en CP.

Image

Puis fabrication de renforts de caisses demontables

Image

Et voila le resultat après 5 jours de travail.

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Nickel !! du travail de pro ! :yes:

Je cherchai justement des idees pour le mien eh ben voilà !! :D

Par contre pour pouvoir "occasionnellement" faire la bouffe dedans, penses tu que cet amenagement peut etre réalisé en mettant la banquette 2 ème rangée à la place de la 3 ème et rallonger l'avant avec la table ?

Petites questions stp: quelle taille de CP ?
Quel poids penses tu que ça fait (en gros) ?

Bien vu le décrochement pour la bosse de la ceinture !

C'est superbe !!y'a un copyright ?? :mrgreen:
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

J'ai oublié t'aurais pas des plans de ton aménagements ou les cotes stp ?? Ca m'arrangerait un max !!

Et la moquette je kiffe !!! ça doit etre un peu plus cher mais je trouve ça mieux qu'un fini bois, surtout pour un véhicule neuf, j'ose pas te demander où tu l'as trouvée... :oops:
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut,

La réalisation à l'air superbe mais j'ai quelques questions :

1/ T'avais plus de moquette qu'il en manque dans certains coins ??? :mrgreen: D'ailleurs, c'est quel genre de moquette que tu as utilisé, trouvez où ? prix au m² si possible ...

2/ Pourquoi avoir fait un grand rangement dérrière plutôt que des rangement plus dediés et plus rationels (tirroirs, coffres, réservoires ...). Par expérience, je me suis apperçu que je manquais rarement de place mais j'ai par contre souvent des problèmes d'accéssibilité / rangement.

3/ T'as vraiment rien prevu au niveau popote / frigo / reserve d'eau ?

4/ Tu les mets où tes 5 personnes en position nuit, j'ai du mal à voir ...


En tout cas bravo pour ton boulot !

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
martin
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 21:57
Localisation : Pertuis - Grenoble

Message par martin »

Que veux-tu dire "mettre la banquette 2 ème rangée à la place de la 3 ème" ? La banquette originale en 2 eme rangée ne se plie pas.


Petites questions stp: quelle taille de CP ?

Tout en CP de 15mm sauf le couvercle en 22mm

Quel poids penses tu que ça fait (en gros) ?

Moins de 70 Kg (le poids de la banquette ).
Avatar du membre
martin
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 21:57
Localisation : Pertuis - Grenoble

Message par martin »

1/ T'avais plus de moquette qu'il en manque dans certains coins ??? D'ailleurs, c'est quel genre de moquette que tu as utilisé, trouvez où ? prix au m² si possible ...

C'est vrai , à certains endroit la surepaisseur de la moquette et le manque de jeu m'on obligé à ne pas mettre de la moquette, au autres endroits y'avait pas fini :bof:
J'ai acheté la moquette à Leroy Merlin (3.5 Euro me m2).Sur mon ancien t4 j'avais utilisé la qualité de base ( à 1.5 euro le m2) mais je deconseille, en plus celle là est plus sympa.


2/ Pourquoi avoir fait un grand rangement dérrière plutôt que des rangement plus dediés et plus rationels (tirroirs, coffres, réservoires ...). Par expérience, je me suis apperçu que je manquais rarement de place mais j'ai par contre souvent des problèmes d'accéssibilité / rangement.

Je me doutais que se grand coffre allait suciter des questions ; avec des enfants en bas age on a toujours besoins de place pour la poussette, le lit pliant, etc, et en plus je fais pas mal de velo je tire 2 remorques pour la marmaille.


3/ T'as vraiment rien prevu au niveau popote / frigo / reserve d'eau ?

J'ai un frigo trimixte qui peu se placer à la place d'un caisson :mrgreen:
Pour la reserve d'eau se sont des jerycans.

4/ Tu les mets où tes 5 personnes en position nuit, j'ai du mal à voir ...

Les 2 adultes et un enfants sur la partie Ar, 2 autres en transversale sur des "Hamac" (de ma fabrication :idea: ) de par et d'autre des sieges Av.
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

super boulot, c'est tres pro ! tu as combien en longueure de cochage ?
Heureux qui comme ulysse a fait un beau voyage ( en iveco !!)
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

top et tres original !! ca serait bien que rob et laurence mettent qlq clichés de leur amenagement sur la meme base mais version windsurf :D :mrgreen:
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

En fait, d'origine ma banquette 2ème rangée est celle que tu as en 3ème rangée apperemment. C'est a dire qu'elle est rabattable et repliable comme celle que tu utilises sur ton amenagement.

Et bien moi je voudrais la mettre en 3ème rangée et ainsi avoir un coin repas les jours de pluie. l'extension à l'avant de la banquette serai réalisé grace à une table à hauteur variable.

Pour l'isolation, tu l'as placée dans les garnitures en plastiques d'origine ou tu as tout viré ?

Par contre, comme je l'ai pris en version 5 places, les trous dans le plancher pour les fixations de cette banquette sont obstrués par des sortes de boulons qui sont spécifiques Renault je pense, donc impossible de les démonter tout seul. A part me pointer chez renault je vois comment les enlever.

Quelqu'un a une autre idée ?
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Avatar du membre
martin
Traficoteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 25 janv. 05 21:57
Localisation : Pertuis - Grenoble

Message par martin »

Pour l'isolation, tu l'as placée dans les garnitures en plastiques d'origine ou tu as tout viré ?

Pour l'isolation j'ai enlevé tout l'habillage (sur la finition Tour il y en a partout) et je l'ai integré dans les volumes des renforts metaliques.
Pour revenir à un de tes anciens post, je n'ai pas isolé le planché, la mousse d'environ 5 cm sous la moquette fait office d'isolant.

Pour les systemes de fixations de la banquette, je ne sais pas comment sont accrochées les pattes de fixation sur le vehicule, mais tu peux les enlever avec un clé 6 pans . A voir ensuite pour la fixation des ceintures de securité car toutes les ceintures laterales du vehicules sont equipés d'un pretentioneur pyrothechniques. Attention si tu les modifies....
Avatar du membre
Oconnell
Traficaménageur
Messages : 268
Enregistré le : sam. 16 avr. 05 13:46
Localisation : Achères 78

Message par Oconnell »

Ok, :yes:

Oui mais justement je n'ai pas les ergots à l'arrèire qui permettent de fixer la banquette et qui sont démontables avec la clé étoile fournie. Il y à bien les trous filetés, mais ce sont des ecrous qui les obstruent et ils ne sont pas de forme standard...

Pour les ceintures, je sais que je vais être border line, mais je vais déplacer les ceintures aux endroits prévus pour à l'arrière. Les fixations y sont. (vous pensez que c'est gênant ?)

Sinon, pour les cotes hauteur largeur etc... , tu as quelque chose ? :roll:

Je crois que finalement je vais la garder ma banquette...
Y'a du vent => Kite
Y'a pas de vent => Waaak motocross
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »