[djailze] Avec un peu de retard :) (PHOTOS!)

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

[djailze] Avec un peu de retard :) (PHOTOS!)

Message par djailze »

Salut a tous ! moi c'est gilles, j'ai 24 ans aujourd'hui :D , je suis sur toulouse. Ca fait trois ans que ma compagne et moi sillonons les routes de france et de navarre en punto gpl ( la ferraille est de bonne qualitée :yes: ) mais nous venons de realisé un reve préparé depuis de nombreuses années : nous sommes devenus les heureux posséceurs d'un iveco 35 8 de 91 ( 70m km) !!!! deja aménagé 4 couchage par l'ancien proprio . Il nous reste quelques trucs a brancher ( chauffe eau, chauffage ...) quelques truc à adapter mais c deja le bonheur !!!!!!

Apres avoir fait le nord et l'est de l'europe, notre projet pour cette été est de faire le tour de la penincule hiberique.

Etant motard, mon prochain bricolage sur le fourgon ( mis a part les finitions ...) sera de renforcer le systeme de porte moto qui à l'heure actuel ne supporte que 120 kilo ( nickel pour la moto de ma femme mais pour la mienne c'est pas gagné ....) enfin voila si quelqu'un a deja fait ca je suis avide de commantaires

Encore bravo pour ce site !!! , ce weekend je ferai un plan de l'amenagement du fourgon ( qui me semble tres astucieux d'ailleur ) et plein de photos :dac:
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

et des photos aussi si tu peux!!!

Et bon anniversaire :mrgreen:
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

merci :)

pas de soucis pour les photo
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Re: [djailze] Avec un peu de retard :)

Message par Olivier »

djailze a écrit :ce weekend je ferai un plan de l'amenagement du fourgon ( qui me semble tres astucieux d'ailleur ) et plein de photos :dac:


florent a écrit :et des photos aussi si tu peux!!!


Un truc qui serait super sympa, c'est si tu pouvais nous faire quelques photos :mdr:

Content pour toi, tu as l'air bien content de ton nouveau véhicule et je te comprends 8)
Motard également, j'ai choisi de me contenter des vélos quand je serai en voyage, donc j'ai prévu de fabriquer un porte vélo mais pour une moto ça doit être un peu plus chaud!!
Rassure-moi, tu veux quand même pas charger les 2 motos? :shock:
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

olivier :pipo: !!!!
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

Non juste une moto a l'exterieur mais plutot ma TDM , pour la petite je vais supprimer un des deux lits supperposés qui ce trouve a l'arriere dans l'axe des portes( pas utile pour le moment ). Ce qui va me permettre d'amenager un coffre qui accueillera le petit GN ou les velos et les outils.

mon porte moto ( qui date de 1972) est super simple au niveau conception, c'est du tube en acier plié emboité ( un peu comme une barre de traction) en fait le soucis au niveau de la resistance ce situe plutot sur l'attache du porte moto sur l'attelage . En fait je pense fortifier cette partie la en modifiant mon attelage.

Je pense que ca ne doit pas etre tres compliqué de ce le fabriquer soit meme ( un feronier ma dis la meme chose) . Si ca interesse quelqu'un je ferai des plan et des photo du porte moto.

a plus et bon courage pour cette derniere journée avant le weekend !!!!
mattbag
Traficoteur
Messages : 75
Enregistré le : ven. 18 févr. 05 14:32

Message par mattbag »

'lu djailze !! 8) Tu en as fait quoi de ta punto GPL ? Je te demande ça parce que je ne sais pas quoi faire de la mienne, à part récupérer la réservoir :hum: boom ! @+ et bon pricolache aloorr comme on dit chez nous
Avatar du membre
titi60
Traficoteur
Messages : 47
Enregistré le : mer. 12 janv. 05 9:27
Localisation : andeville 'oise)

Message par titi60 »

le mien est equipé d'une plateforme gigantesque pour y mettre une moto de cross ou autre ,mais le gold ???? je tente pas !!!! :non:
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

Ben ma punto est en super etat elle tourne comme une horloge et y a la moitier de la caisse qui est neuve onc c'est ma femme qui la récupéré :D
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

Salut a tous, voici quelques photos de l'amenagment de mon iveco.


Une petite vue d'ensemble ( tres facile pour faire un creneau en ville :yes: )
Image

Coin salon avec les banquettes lits qui peuvent s'elargir grace à des tablettes ( qu'il faut que je re peingne ...)

Image

Partie chambre avec acces à la salle de bain, cette photo n'est plus d'actualité car j'ai supprimé le lit du bas pour agrendir le coffre qui ce trouve en dessous et j'ai fermé l'espace ( gain : 1m60 de profondeur, 1m10 H, et 90 de large )

Image

La salle de bain a finir
Image

le porte moto a solidifier
Image

Coin cuisine avec le chauffage a gaz qui faut brancher , evier, double gaz et tableau éléctrique a finioler un peu
Image

cabine de pilotage e la f1:
Image
plus !
Avatar du membre
florent
Traficaménageur
Messages : 207
Enregistré le : mer. 26 janv. 05 0:11
Localisation : pyrenees atlantiques

Message par florent »

pas mal du tout ton aménagement!!!

tu as quoi comme réserve de flotte? elle est située où? :yes:
la vie est belle en voyageant!!!!
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Et bien j'allais poser une question à propos du chauffage sur la deuxième photo, quand j'ai vu ensuite qu'il n'était pas branché.
En fait la tétine gaz est à gauche sur le mien aussi, je n'ai pas trouvé comment la passer à droite et c'est bien dommage :(
Avatar du membre
djailze
Traficaménageur
Messages : 522
Enregistré le : ven. 11 févr. 05 9:57
Localisation : toulouse

Message par djailze »

Merci , en fait l'ancien proprio a transposé tous le matos de son ancien camping car sur l'iveco

pour la flotte j'ai un reservoir de 80 litres dans l'un des deux coffres sous les banquettes et le reservoir d'eau salle de 100 litre sous le chassis juste en dessous de la porte lateral , a premiere vue ca serait a la place du 2 ieme réservoir de mazoute. Je pense modifier le reservoir d'eau propre pour pouvoir embarquer plus de flotte

Pour le chauffage j'en sais rien car pour moi l'emplacement est nickel pour les branchements par contre je vais l'ouvrir samei onc je regarde et j'essai de vous dire ca mardi !
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

salut tout le monde
djailze si c'est possible j'aimerai bien que tu me file les plans de ton porte moto stp, c'est pour mettre un 125 de 100- 120kg à peu près
Wallas

Message par Wallas »

Willkommen :yes:
Avec aussi bien du retard :oops:
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »