6 places et cloison
-
- Traficampeur
6 places et cloison
Bonjour à tous,
J'ai le projet d'acheter rapidement un trafic. Le cahier des charges : 6 places (même si dans pas longtemps la 6ème place ne servira plus) et un espace à aménager uniquement pour 2 et un gros chien. Je ne souhaite pas avoir de vitres à l'arrière.
J'ai fait le tour du net et des concessions et je m'y perds. Tous les 6 places au rang 2, les sièges sont encastrés dans une cloison, en pastique souvent.
Peux-t-on enlever cette cloison ? Pas d'impacte au contrôle technique ?
Est si oui est-ce que ces sièges se basculent pour gagner en place ?
Je suis allé voir une concess Renault, les réponses sont non. Sur le trajet de retour j'ai vu un trafic j'ai tapé la discute avec le gars et ses réponses sont oui...
Merci.
J'ai le projet d'acheter rapidement un trafic. Le cahier des charges : 6 places (même si dans pas longtemps la 6ème place ne servira plus) et un espace à aménager uniquement pour 2 et un gros chien. Je ne souhaite pas avoir de vitres à l'arrière.
J'ai fait le tour du net et des concessions et je m'y perds. Tous les 6 places au rang 2, les sièges sont encastrés dans une cloison, en pastique souvent.
Peux-t-on enlever cette cloison ? Pas d'impacte au contrôle technique ?
Est si oui est-ce que ces sièges se basculent pour gagner en place ?
Je suis allé voir une concess Renault, les réponses sont non. Sur le trajet de retour j'ai vu un trafic j'ai tapé la discute avec le gars et ses réponses sont oui...
Merci.
- DANVAL
- Traficaménageur
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Re: 6 places et cloison
Salut , si tu parles du trafic 2 la cloison et les sièges sont un ensemble complet , impossible d' enlever la cloison seule , c' est tout ou rien et le poids est énorme. Sur le trafic 3 ( après 2014) il est techniquement possible d' enlever la cloison seule mais au CT ca passe ou pas selon les contrôleurs ....
Dans les 2 cas les sièges sont fixes et non inclinables .Sur le 3 les sièges sont boulonnés sur le plancher et les cotés .
Trafic 2 : Trafic 3 L2 :

Dans les 2 cas les sièges sont fixes et non inclinables .Sur le 3 les sièges sont boulonnés sur le plancher et les cotés .
Trafic 2 : Trafic 3 L2 :
Mon aménagement:
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... lo#p396007
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... lo#p396007
-
- Traficaménageur
J'ai jamais vu un ct retoquer un fourgon pour enlevement de la cloison par ici et pourtant y'en a ..... cela dépend peut être des contrôleurs? 

- servane
- Modératrice
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Dans tes recherches met le mot cabine approfondie. Mais regarde bien car souvent le rang 2 est inconfortable.
Ou sinon tu cherches une version 9 places ou tu enlèves le rang 3 mais là il sera tout vitré
Ou sinon tu cherches une version 9 places ou tu enlèves le rang 3 mais là il sera tout vitré

-
- Traficaménageur
Oui ce sera plus simple de partir sur un 9 places, teinter les vitres arrières et les occulter et isoler à l'intérieur et retirer la banquette arrière.
-
- Traficampeur
Bonjour à tous,
Et merci de vos retours précis et rapides
Bon je cherche donc une licorne...
Si je comprends bien, sur un 9 places les sièges sont plus confortables/modulables ?
Et merci de vos retours précis et rapides

Bon je cherche donc une licorne...
Si je comprends bien, sur un 9 places les sièges sont plus confortables/modulables ?
- r galler
- Traficaménageur
une licorne... non, mais ces modèles sont plus rares et très recherchés
cependant la modularité répondra aux besoins que tu as indiqués, et si tu trouves un modèle 2 sièges avant, ce sera le graal.
rOy
cependant la modularité répondra aux besoins que tu as indiqués, et si tu trouves un modèle 2 sièges avant, ce sera le graal.
rOy
- servane
- Modératrice
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Oui plus de confort et facilement modulable.
-
- Traficampeur
Bonjour,
Et merci pour votre complément.
En fait je suis parti sur l'idée d'un trafic mais je n'ai rien contre les autres. Alors pour vous quel serait le meilleur choix ?
Et merci pour votre complément.
En fait je suis parti sur l'idée d'un trafic mais je n'ai rien contre les autres. Alors pour vous quel serait le meilleur choix ?