Sommier en gardant les 9 places

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses !)
Répondre
Simary
Traficampeur
Sommier en gardant les 9 places

Message par Simary »

Bonjour !

Alors voilà je possède un Vivaro L2 H1 9 places.
J'ai fabriqué un petit sommier (pour mon ancien trafic L1).
Jusqu'ici je l'utilisais en enlevant la banquette rang 2 et en mettant à la place celle du rang 3 pour pouvoir basculer le dossier et faire un lit de taille normale. J'aimerais à présent pouvoir utiliser ce sommier en gardant les 3 banquettes car j'ai besoin des places assises. Sauf que celui que j'ai est trop grand de quelques cm pour pouvoir fermer le coffre. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait et si oui est-il possible d'avoir des photos/plans de l'aménagement SVP ?

Merci :dac:
tchoizebug
Traficaménageur

Re: Sommier en gardant les 9 places

Message par tchoizebug »

Bonjour,
je suis pas sûr d'avoir bien compris mais j'ai vu une vidéo Youtube qui pourra peut-être t'inspirer : https://www.youtube.com/watch?v=1Wld_1- ... URGOCAMPER
Simary
Traficampeur

Message par Simary »

Merci pour ta réponse.

Je ne trouve pas quelque chose qui correspond vraiment.
Je voudrais un sommier qui reste dans le coffre quand il y a les 9 places et qui fait lit avec seulement le dossier de la troisième banquette rabattue. Je sais pas si je suis clair mais tout ce que je trouve oblige à enlever une banquette et comme nous sommes 7 c'est impossible.
DANVAL
Traficaménageur
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Dans un trafic 2 L2 tu as environ 1mètre entre les portes arrières et la banquette rang 3 sauf erreur de ma part :D . Tu peux donc avoir une partie de lit fixe sur coffre de 1 mètre avec 2 matelas + un lit peigne de 80/90cm qui se déplie sur le dossier de banquette la nuit . Ca ressemble à cela :

https://lh4.googleusercontent.com/-vwF ... 02449.jpg
Simary
Traficampeur

Message par Simary »

Merci mais dans le cas de ta photo, la banquette de rang 3 est enlevée.
Mon but est de garder les 3 banquettes, et en mode nuit de rabattre le dossier de la Numéro 3 pour qu'avec mon sommier dans le coffre ça fasse un lit plat (le sommier ne doit pas nécessairement empiéter sur le dossier de la banquette).
servane
Modératrice
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV

Message par servane »

Tu peux appliquer le principe ci dessus à ton cas. Une partie fixe derrière le rang 3 et quand tu bas ule le rang 3 tu tires le bout de sommier du lit peigne !
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »