Démontage double cabine Trafic II

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses !)
Répondre
nicoL1H1
Traficampeur

Démontage double cabine Trafic II

Message par nicoL1H1 »

Bonjour,
J'ai acheté récemment un Renault Trafic 5 places "cabine approfondie", équipé d'origine d'une banquette Gruau. Je souhaite me séparer définitivement de ce module. Le démontage de la banquette en elle-même s'est déroulé sans problème. Je cherche maintenant à démonter l'armature noire fixée à la structure du véhicule (pour pouvoir vendre le module). Seulement, je viens de m'apercevoir que les 2 montants noirs sont assemblés avec une colle très puissante (qui ressemble à du plastique fondu) difficilement accessible pour pouvoir la décoller. Ces montants sont nécessaires à l'installation dans un Trafic non équipé d'origine. Ma première question : quelqu'un a-t-il réussi à démonter proprement ces parties de la cabine ?
D'avance, merci pour vos conseils.

Image

Image

Image
Trafic, L1H1, 2 places, weekend vacances
nicoL1H1
Traficampeur

Message par nicoL1H1 »

Bonjour,
Je suis étonné que personne n'aie d'idée pour mon problème. N'hésitez pas à me demander des précisions. Je pense que ce sujet pourra intéresser d'autres personnes à l'avenir.
Pour information, j'ai pris contact avec un installateur agréé Gruau proche de chez moi. Il m'a indiqué que le démontage est possible mais délicat. Apparemment ça nécessite la découpe complète et le dépointage de l'embase. Je dois le rappeler Lundi.
Le découpage, c'est une solution à laquelle j'avais pensé. Du coup, il faudra que je trouve ces montants en "pièces détachées" si je veux revendre le module. J'espère surtout que la découpe peut se faire proprement, sinon je ferai mon aménagement en conservant ces montants (je dois pouvoir les dissimuler derrière mes panneaux et meubles... :wink: ).
Philip´nautic
Traficaménageur

Message par Philip´nautic »

Je pense que tu ne trouveras pas ces montants en pièce détachée, réservés aux pros. En plus celui qui les réutiliserait dans son fourgon n'aurait pas l'homologation...

Donc achètes un autre fourgon, sans le système et revends celui-ci, il y a sûrement des personnes très intéressées :wink:
"Où il n'y a pas d'humour, il n'y a pas d'humanité". Eugène Ionesco :wink:
nicoL1H1
Traficampeur

Message par nicoL1H1 »

Merci Philip'nautic ! Mais pas question de vendre le Trafic :shock: ! Je n'avais pas prévu de revendre la banquette quand j'ai acheté le fourgon, j'ai juste pensé que, n'ayant plus l'utilité de la double cabine, j'aurais pu en tirer un petit billet. Le choix du démontage est fait : l'armature restera et sera partiellement recouverte par mon aménagement. J'ai fait une demande de devis par un installateur qui va tenter de trouver les montants (il se chargera de la pose et tout le monde sera gagnant). Si c'est pas possible, je braderai la banquette à quelqu'un qui veut changer la sienne.
Je donnerai plus d'infos sur le choix de ce Trafic 5 places dès que l'aménagement aura véritablement commencé :lol: (et que j'aurais créé ma page dans le forum "Ici on s'les montre").
petitpierre
Traficampeur
Véhicule : TRACIC H1 L2
Re: Démontage double cabine Trafic II

Message par petitpierre »

nicoL1H1 Bonsoir je serrais intéresser par les deux platines noir ,il faut les faire dépointer par un carrossier et couper la colle avec un appareil pour décoller les parebrise ci ok merci de me faire signe ,cordialement Pierre
fabio
Traficaménageur
Véhicule : Master 3 L2H2
Aménagement : viewtopic.php?t=50048

Re: Démontage double cabine Trafic II

Message par fabio »

Bonjour.
J'avais le même trafic (viewtopic.php?t=5595).
Les 2 platines sont restées en place. Je passait du 3 au 6 places en fonction de mes besoins avec ou sans la banquette arrière.
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »