Pose phare à led 2020 sur trafic 2015
Lorsque tu fais un message il y a une ligne Insérer une image sur la droite qui permet d'ajouter les fichiers. Ca ouvre une boite de dialogue qui permet d'aller parcourir le disque dur pour sélectionner les images de type jpg.
Je t’envoie un message sur la messagerie du site pour te donner mon adresse mail pour me les envoyer directement si cela t'ai possible.
Je t’envoie un message sur la messagerie du site pour te donner mon adresse mail pour me les envoyer directement si cela t'ai possible.
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Bonjour à tous je suis arrivé à mettre les phares et tout fonctionne mais juste une anomalie compteur qui est noter : contrôler les feux ( résistance à poser )
Il faut bien le module calculateur des lumières qui se trouve derrière airbags passager pour info , du nouveau modèle 2020 pour que cela fonctionne
Il faut bien le module calculateur des lumières qui se trouve derrière airbags passager pour info , du nouveau modèle 2020 pour que cela fonctionne
@djemich As-tu le schéma de câblage des nouveaux feux finalement ?
Présentation : viewtopic.php?t=38018
Toujours personne pour partager le schéma de câblage ?
C'est dommage vu que certains l'on fait
C'est dommage vu que certains l'on fait
Présentation : viewtopic.php?t=38018
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- Traficampeur
- Messages : 2
- Enregistré le : jeu. 08 sept. 22 14:10
- LOCALISATION : Centre Val de Loire
Bonjour,
Je ne sais pas s'il faut faire une présentation et je n'y manquerai pas si vous me le rappelez.
Je viens de faire l'acquisition d'un Trafic de 2017 et je suis depuis un moment vos infos concernant le remplacement des feux de ce model par celui des version plus récentes.
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai fait l'acquisition des version Led il y a peu de temps et a présent je me penche sur le branchement de ces derniers et voici ce que j'ai pu en tirer sur la prise du projecteur led :
Faisceau recueilli sur le phare droit pure Led :
1:Masse (Noir)
2:Feux de route (Bleu)
3:Feux de croisement (vert)
4:sans
5:Indicateur de direction (Blanc)
6:DRL 1 (a coupler) (Blanc)
7: ?????????? (Beige)
8:DRL 2 (a coupler) (Gris)
9:sans
10: ?????????? (Marron)
NOTA : En PURE LED Les feux de route ne fonctionne pas sans les feux de croisement (d'ou surement le fait de faire flasher le EMM) car le H4 (d'origine) coupe les feux de croisement en basculant sur les feux de route
Je compte faire la modification de mon faisceau courant de semaine prochaine et brancher les nouveaux feux ne restera plus qu'a flasher/remplacer le boitier EMM.
Ma question est bien évidement à quoi peuvent servir les files n°7 et n°10.
Dixit des feux de position sur la version LED ?
En espérant que cela nous fasse avancer
Je ne sais pas s'il faut faire une présentation et je n'y manquerai pas si vous me le rappelez.
Je viens de faire l'acquisition d'un Trafic de 2017 et je suis depuis un moment vos infos concernant le remplacement des feux de ce model par celui des version plus récentes.
Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai fait l'acquisition des version Led il y a peu de temps et a présent je me penche sur le branchement de ces derniers et voici ce que j'ai pu en tirer sur la prise du projecteur led :
Faisceau recueilli sur le phare droit pure Led :
1:Masse (Noir)
2:Feux de route (Bleu)
3:Feux de croisement (vert)
4:sans
5:Indicateur de direction (Blanc)
6:DRL 1 (a coupler) (Blanc)
7: ?????????? (Beige)
8:DRL 2 (a coupler) (Gris)
9:sans
10: ?????????? (Marron)
NOTA : En PURE LED Les feux de route ne fonctionne pas sans les feux de croisement (d'ou surement le fait de faire flasher le EMM) car le H4 (d'origine) coupe les feux de croisement en basculant sur les feux de route
Je compte faire la modification de mon faisceau courant de semaine prochaine et brancher les nouveaux feux ne restera plus qu'a flasher/remplacer le boitier EMM.
Ma question est bien évidement à quoi peuvent servir les files n°7 et n°10.
Dixit des feux de position sur la version LED ?
En espérant que cela nous fasse avancer
Cool merci pour ces infos.
Il te manque le clignotant donc sans soute l’un des deux fils inconnus.
Pour la bascule des DRL c’est un signal carré 200Hz de mémoire qu’il faut envoyer pour passer de mode jour à mode nuit.
EDIT ce que j'avais trouvé pour les feux de Clio :
Il te manque le clignotant donc sans soute l’un des deux fils inconnus.
Pour la bascule des DRL c’est un signal carré 200Hz de mémoire qu’il faut envoyer pour passer de mode jour à mode nuit.
EDIT ce que j'avais trouvé pour les feux de Clio :
Pour ce qui est du DRL, c'est un peu plus tendu. En gros il faut un fréquence de 200Hz sur la broches que j'ai appelé DRL2, pour passer en mode veilleuse. D’après mes test c'est assez sensible, c'est a dire que <190Hz = feux de jour, >210Hz = feux de jour...
Donc pour "générer" ce signal de 200Hz, j'ai utilisé un montage astable a partir d'un NE555. Cela fonctionne nickel sur banc de test, branché sur une alim. Mais dans la voiture c'est une autre histoire... La tension n'est jamais un vrai 12V, et la fréquence du signal en sortie du montage NE555, dépend de la tension en entrée.
Donc en pratique, une fois installé sur la voiture, mes veilleuses marchent un coup sur trois, et généralement les deux ne s'allument pas en même temps sinon ça serait pas drôle.
J'ai essayé d'ajouter un régulateur a mon montage pour être plus ou moins sûr de la tension d'entrée de mon NE555, mais c’était pire au final.
Présentation : viewtopic.php?t=38018