Trafic 3 2017 - antipollution défectueux
Ce dont tu parle ca n'est pas des "regen" forcée mais simplement ce que renault appelle le "5eme injecteur". C'est à dire l'injection de l'ADBLUE. Cela fait monté la témpérature pour arriver à bruler (en théorie) les suies.
Lorsque tu vois la température montée c'est que l'injection d'adblue est en cours. Et, oui, c'est normal que cela arrive régulièrement, voir à chaque roulage, surtout si tu arrive dans les 10-15g de suie.
Pour y avoir passer des heures, testser beaucoup de produit et vu des heures de vidéos, je te conseille dans l'ordre :
-d'injecter une bombonne de xenum nettoyant FAP (le seul qui a eut un véritable effet parmis les produits que j'ai testé) et ensuite de rouler sur autoroute à min 3000 tr/min pendant 15 minutes.
-si ca ne va pas, et que tu reste autour des 15g de suie, tu peux nettoyer cette durite qui se bouche constament (voir vidéo https://www.youtube.com/watch?v=uw01Tdk ... 9i&index=2) Pas si facile d'acces mais c'est une des maladies, cette durite se bouche.
-si tu n'arrive pas à descendre bien en dessous des 10g (idélamement 5g) il faut prévoir un remplacement du PREFILTRE à particule. Ce qu'on appelle le "nid d'abeille". Remplacement de la casserole complete = 3000 à 4000 euros chez renault. Remplacement uniquement du nid d'abeille = 1000 à 2000 euros chez un spécialiste fap.
Atttention, sur le modèle 2018/2019 en 1.6 double turbo, le fap est bien en dessous du compartiment moteur et quasimnent inataignable sans enlever le berceau moteur. C'est un catalyser + filtre à particule "2 en 1". Ce qui est placé plus loin dans l'échappement c'est le catalyseur et le module ad blue. (A voir exactement sur ton modèle, car plusieurs versions d'échappement existe)
Je tenterais une bombone de xenum et sinon, malheureusement un remplacmeent du nid d'abeille.
Après avoir galeré des mois, je peux te dire ceci:
-à 20g tous les voyants arrivent avec le fameux "risque de casse moteur". Il ne faut pas torp paniquer, chez renault ils affichent ca pour tout et pour rien. A 20g, plus de cycle d'injection de l'ad blue donc le moteur va s'encrasser de plus en plus.
-change ta manière de conduire, oublie de changer de rapport à 2000 tour, il faut tirer dedans, rester autour des 2500 tours idéalement.
-Si tu n'arrive pas à redescendre vers les 5g et que tu reste autours des 15g, tu va constament retomber au delà des 20g et constamenet avoir les alarmes qui reiviennent.
A voir aussi si tes injecteurs sont OK. Eventuellement les faire vérifier chez un spécialiste (compter 300 à 600 euros je dirais). Si tes injecteurs sont défectueux, tu pourrais avoir un surplus d'huile qui passe dans l'échappement et va venir "engraissé" ton fap et module ad blue.
A voir si tu as une grosse consommaiton d'huile ?
A savoir que ces modèles consomment beaucoup d'huile meme en foncitonement "normal". Pour ma part presque 2litres par 10.000 km environ. Je trouvais ca énorme mais mon garagiste qui s'occupe d'une flotte de trafic pour une grosse société m'as dit que ces modèles buvaient de l'huile de manière générale.
Si maintenant tu dois remettre un litre tous les 1000 km, là tu as un vrai problème à résoudre avant de chercher sur le FAP ou autre.
Normalement, pour remettre à 0 le taux de dillution d'huile, il suffit de reseter le voyant de vidange (avec les comodo). Si tu fais une vidange donc, ne pas oublier de reseter le voyant de vidange sinon le taux de dillution moteur va rester élevé meme si tu as fais ta vidange (et oui, sacré bordel leur usine à gaz). Apres avoir galeré des mois et passer des dizaines d'heures sur les forum et en dessous de mon trafic, c'est ce que je peux te conseiller.
Lorsque tu vois la température montée c'est que l'injection d'adblue est en cours. Et, oui, c'est normal que cela arrive régulièrement, voir à chaque roulage, surtout si tu arrive dans les 10-15g de suie.
Pour y avoir passer des heures, testser beaucoup de produit et vu des heures de vidéos, je te conseille dans l'ordre :
-d'injecter une bombonne de xenum nettoyant FAP (le seul qui a eut un véritable effet parmis les produits que j'ai testé) et ensuite de rouler sur autoroute à min 3000 tr/min pendant 15 minutes.
-si ca ne va pas, et que tu reste autour des 15g de suie, tu peux nettoyer cette durite qui se bouche constament (voir vidéo https://www.youtube.com/watch?v=uw01Tdk ... 9i&index=2) Pas si facile d'acces mais c'est une des maladies, cette durite se bouche.
-si tu n'arrive pas à descendre bien en dessous des 10g (idélamement 5g) il faut prévoir un remplacement du PREFILTRE à particule. Ce qu'on appelle le "nid d'abeille". Remplacement de la casserole complete = 3000 à 4000 euros chez renault. Remplacement uniquement du nid d'abeille = 1000 à 2000 euros chez un spécialiste fap.
Atttention, sur le modèle 2018/2019 en 1.6 double turbo, le fap est bien en dessous du compartiment moteur et quasimnent inataignable sans enlever le berceau moteur. C'est un catalyser + filtre à particule "2 en 1". Ce qui est placé plus loin dans l'échappement c'est le catalyseur et le module ad blue. (A voir exactement sur ton modèle, car plusieurs versions d'échappement existe)
Je tenterais une bombone de xenum et sinon, malheureusement un remplacmeent du nid d'abeille.
Après avoir galeré des mois, je peux te dire ceci:
-à 20g tous les voyants arrivent avec le fameux "risque de casse moteur". Il ne faut pas torp paniquer, chez renault ils affichent ca pour tout et pour rien. A 20g, plus de cycle d'injection de l'ad blue donc le moteur va s'encrasser de plus en plus.
-change ta manière de conduire, oublie de changer de rapport à 2000 tour, il faut tirer dedans, rester autour des 2500 tours idéalement.
-Si tu n'arrive pas à redescendre vers les 5g et que tu reste autours des 15g, tu va constament retomber au delà des 20g et constamenet avoir les alarmes qui reiviennent.
A voir aussi si tes injecteurs sont OK. Eventuellement les faire vérifier chez un spécialiste (compter 300 à 600 euros je dirais). Si tes injecteurs sont défectueux, tu pourrais avoir un surplus d'huile qui passe dans l'échappement et va venir "engraissé" ton fap et module ad blue.
A voir si tu as une grosse consommaiton d'huile ?
A savoir que ces modèles consomment beaucoup d'huile meme en foncitonement "normal". Pour ma part presque 2litres par 10.000 km environ. Je trouvais ca énorme mais mon garagiste qui s'occupe d'une flotte de trafic pour une grosse société m'as dit que ces modèles buvaient de l'huile de manière générale.
Si maintenant tu dois remettre un litre tous les 1000 km, là tu as un vrai problème à résoudre avant de chercher sur le FAP ou autre.
Normalement, pour remettre à 0 le taux de dillution d'huile, il suffit de reseter le voyant de vidange (avec les comodo). Si tu fais une vidange donc, ne pas oublier de reseter le voyant de vidange sinon le taux de dillution moteur va rester élevé meme si tu as fais ta vidange (et oui, sacré bordel leur usine à gaz). Apres avoir galeré des mois et passer des dizaines d'heures sur les forum et en dessous de mon trafic, c'est ce que je peux te conseiller.
Merci pour tous ces éléments.
Quelques remarques :
- je vois le taux de dilution de l'huile augmenter de 0,08% à chaque régen, donc j'imagine que la régénération ne passe pas que par le 5eme injecteur mais aussi par de la post injection dans le moteur
- est-ce que tu connais le seuil de dilution qui entraîne l'erreur ? Que j'ai le temps d'anticiper un peu quand je m'en approche
- l'ODB me remonte un taux de suie après regen entre 1 et 2g selon les regens alors que je ne le vois descendre qu'à 9 ou 10. Est-ce que ça peut être un problème de capteur qui croit que la régénération est terminée et la coupe trop tôt? Je suis surpris que la régénération ne dure que 3 ou 4 min, j'avais lu plutôt des durées de 30min.
- depuis ma 1ere visite au garage sur ce sujet j'ai arrêté les passages de vitesse à bas régime, jamais en dessous de 3000 tours/min. Et pourtant je prends toujours 5g de suie en environ 20km, est-ce que c'est normal ?
Quelques remarques :
- je vois le taux de dilution de l'huile augmenter de 0,08% à chaque régen, donc j'imagine que la régénération ne passe pas que par le 5eme injecteur mais aussi par de la post injection dans le moteur
- est-ce que tu connais le seuil de dilution qui entraîne l'erreur ? Que j'ai le temps d'anticiper un peu quand je m'en approche
- l'ODB me remonte un taux de suie après regen entre 1 et 2g selon les regens alors que je ne le vois descendre qu'à 9 ou 10. Est-ce que ça peut être un problème de capteur qui croit que la régénération est terminée et la coupe trop tôt? Je suis surpris que la régénération ne dure que 3 ou 4 min, j'avais lu plutôt des durées de 30min.
- depuis ma 1ere visite au garage sur ce sujet j'ai arrêté les passages de vitesse à bas régime, jamais en dessous de 3000 tours/min. Et pourtant je prends toujours 5g de suie en environ 20km, est-ce que c'est normal ?
dezux
la suie peux augmenter assez vite mais doit idéalement descendre "aussi vite". Ca peut monter de 5g en 10 minutes comme retombé de 5g en 10 minutes. Ce sont des valeurs "normales" d'apres mon expérience.
Faire pleins de regen forcée tu devrais arreter. Tu peux tenter 2 ou 3 regen pour essayer de réucperer la situation et ensuite faire une vidange idéalement, mais après ca ne sert à rien d'en faire 3 par semaine...
Selon moi, ton filtre est à remplacé... 4/5 ans d'utilisations c'est ce que le mien à tenu. Si ton niveau d'ad blue descend bien, c'est qu'il ne devrait pas y avoir de soucis de ce coté.
Encore une fois, j'essaierais une injection de xenum dans le module ad blue (ce qui m'avait fait chuté le taux de suie de près de 10g). Après ca , si ca n'est pas concluant sur quelques semaines, je pense que ton filtre est à remplacé, ou à faire netoyer. Mais le nettoyage revient quasiment au meme prix que le remplacement du nid d'abeille.
Une régen dure 30 minutes oui, si elle s'interomp avant c'est que elle ne peux pas se faire correctement.
Attention, après regen, tu dois reseter toutes les variables comme :
-reset injecteur,
-reset apres remplacment fap
-reset après .... Bref, bien une dizaine de reset à faire un à un pour remettre une situation "clean".
Au début j'avais peut de faire tous ces resets, puis après les avoir fait j'ai pû récup une sitaution sans problèmes pendant quelques mois.
Et un garagiste m'as dit par la suite qu'il "fallait" faire tout ces resets.
Tu peux aussi essayer de reseter ton taux de dillution d'huile pour ne pas vidanger et voir si le problème persiste quand meme.
Peut etre aussi pour ca que tes regen se coupent, car l'huile est déja vue par le système comme étant déja à remplacer, donc le systeme interromp la regen...
Faire pleins de regen forcée tu devrais arreter. Tu peux tenter 2 ou 3 regen pour essayer de réucperer la situation et ensuite faire une vidange idéalement, mais après ca ne sert à rien d'en faire 3 par semaine...
Selon moi, ton filtre est à remplacé... 4/5 ans d'utilisations c'est ce que le mien à tenu. Si ton niveau d'ad blue descend bien, c'est qu'il ne devrait pas y avoir de soucis de ce coté.
Encore une fois, j'essaierais une injection de xenum dans le module ad blue (ce qui m'avait fait chuté le taux de suie de près de 10g). Après ca , si ca n'est pas concluant sur quelques semaines, je pense que ton filtre est à remplacé, ou à faire netoyer. Mais le nettoyage revient quasiment au meme prix que le remplacement du nid d'abeille.
Une régen dure 30 minutes oui, si elle s'interomp avant c'est que elle ne peux pas se faire correctement.
Attention, après regen, tu dois reseter toutes les variables comme :
-reset injecteur,
-reset apres remplacment fap
-reset après .... Bref, bien une dizaine de reset à faire un à un pour remettre une situation "clean".
Au début j'avais peut de faire tous ces resets, puis après les avoir fait j'ai pû récup une sitaution sans problèmes pendant quelques mois.
Et un garagiste m'as dit par la suite qu'il "fallait" faire tout ces resets.
Tu peux aussi essayer de reseter ton taux de dillution d'huile pour ne pas vidanger et voir si le problème persiste quand meme.
Peut etre aussi pour ca que tes regen se coupent, car l'huile est déja vue par le système comme étant déja à remplacer, donc le systeme interromp la regen...
OK
Je précise juste que les regens ne sont pas forcées par moi, c'est les regens que je vois quand je roule.
En gros je fais matin et soir 20km maison-travail, et j'ai quasiment une regen par trajet.
Dès que la suie arrive à 15g, la regen se lance, et vers 10g elle s'arrête. J'ai essayé différents trucs, que je sois sur route de campagne, sur autoroute, ou en ville à 30km/h la regen se lance à 15.5g max.
Le FAP monte à 600° pendant 4min, la suie descend à 10g et la regen s'arrête.
Encore une fois, tout ça en roulant, indépendamment de ma volonté, et 2 fois par jour donc ...
Je précise juste que les regens ne sont pas forcées par moi, c'est les regens que je vois quand je roule.
En gros je fais matin et soir 20km maison-travail, et j'ai quasiment une regen par trajet.
Dès que la suie arrive à 15g, la regen se lance, et vers 10g elle s'arrête. J'ai essayé différents trucs, que je sois sur route de campagne, sur autoroute, ou en ville à 30km/h la regen se lance à 15.5g max.
Le FAP monte à 600° pendant 4min, la suie descend à 10g et la regen s'arrête.
Encore une fois, tout ça en roulant, indépendamment de ma volonté, et 2 fois par jour donc ...
dezux
oui, c'est normal. Ces cyles sont des cycles fait avec l'ad blue. Ce ne sont pas les cycles de regen forcés à l'arret (via ODB) qui eux durent 30 minutes.
C'est tout à fait normal que cela se déclenche presque à chaque trajet. Sur des longs trajets tu peux meme avoir plusieurs cycles. C'est ce que renault appelle le 5 eme injecteur (injecteur d'ad blue en rélaité). Lorsque tu fais une régen forcée à l'arrêt, là tu as en effet un surplus de carburant qui est injectée via un des 4 injecteurs moteur. Ce carburant non brulé est censé permettre de faire chauffer toute la ligne d'échappement (jusqu'à 800°C mesure lorsque je l'ai fait) Et, dans ce cas, une pollution de l'huile moteur par du carburant se fait. C'est pour ca que renault préconise systématiquement une vidange pares une régen forcée, à l'arret.
Tout ces systèmes antipollution sont pertrubants à saisir car les noms changent d'une brochure à l'autre ou d'un site à l'autre. Et il n'y a rien qui est fait pour aidé l'utilisateur, sans compter que les modèles différents d'une année à l'autre.
Beaucoup de garagiste, meme chez renault,, n'tont qu'une connaissance assez sommaire. J'ai été dans un garage renault et j'ai demander à brancher l'ordinateur. Le technicien ne savait pas interpreté les chiffres et j'a dû lui expliquer quelles données affiicher. Pour info, j'ai fait ca uniquement pour vérifier que les données de mon delphi ODB étaient bien fiables... Je lui ait demander de m'imprimer une feuille avec toutes les mesures des capteurs et j'ai comparé avec mon delphi qui donnaient, devinier quoi, toutles les memes valeurs...
Mais cependant, on me répétait volontier que "un delphi à 25 euros d'internent, ca ne vaut rien par rapport à nos supers ordinateurs"... Oui oui monsieur... Je dois payer 90 euros par heure un techinicien renault qui ne sait pas interpreter des valeurs et ne sait meme pas quelles valeurs il doit lire...
Avec les véhicules récents, à notre époque, un lecteur odb est presque "obligatoire" pour ne pas se faire carroté chez les concessoniraires.
Le problème quand tu atteint les 15g, c'est que tu va faire le yoyo dans la zone qui engendre toutes les alarmes, à savoir 20g.
A partir de 20g tu as tous les voyant "start and stop","antipollution à surveiller" et ensuite, "risque de casse moteur".
Tu pourrais rouler des miliers de kilometres comme ca, j'en suis persuadé. Mais c'est très désagréable de ne pas savoir si ton moteur risque de ne plus vouloir démarrer après tes courses, on est d'accord...
Encore une fois, je ne peux que te cosneiller une injection de xenum directement dans l'échappement (tu retire l'injecteur ad blue gentillement, tu en profite pour le nettoyer, et tu injecte toute la bombone). Ebappement déja légerement chaud idéalement, et ensuite tu pars décrasser 15/20 min bien faire chauffer tout ca. Si tu ne redescend pas en dessous des 5g, ou si ca continue à augmenter constament par la suite, à un moemnt tu n'as plus d'autre choix que de changer le fap, comme j'ai dû finir par m'y résoudre...
Ca fait mal au portefeuille, mais après avoir passé des dizaines et dizaines d'heures à nettoyer tous les capteurs, injecteur des nettoyant dans l'injection, dans l'échappement, nettoyer les durits, remplacer certains capteurs, perdus des heures à rouler à 90 en 3eme comme un débile, des dizainres dh'eures sur des forums à récupéré toutes les infos possibles, fait une dizaine de régén forcée de 30 minutes (tout ca m'a aussi couté pas loin de 500 euros), j'ai finalement rempalcé le fap. depuis je fait le yoyo entre 0 et 5g et tire beuacoup plus dedans qu'avant.
C'est tout à fait normal que cela se déclenche presque à chaque trajet. Sur des longs trajets tu peux meme avoir plusieurs cycles. C'est ce que renault appelle le 5 eme injecteur (injecteur d'ad blue en rélaité). Lorsque tu fais une régen forcée à l'arrêt, là tu as en effet un surplus de carburant qui est injectée via un des 4 injecteurs moteur. Ce carburant non brulé est censé permettre de faire chauffer toute la ligne d'échappement (jusqu'à 800°C mesure lorsque je l'ai fait) Et, dans ce cas, une pollution de l'huile moteur par du carburant se fait. C'est pour ca que renault préconise systématiquement une vidange pares une régen forcée, à l'arret.
Tout ces systèmes antipollution sont pertrubants à saisir car les noms changent d'une brochure à l'autre ou d'un site à l'autre. Et il n'y a rien qui est fait pour aidé l'utilisateur, sans compter que les modèles différents d'une année à l'autre.
Beaucoup de garagiste, meme chez renault,, n'tont qu'une connaissance assez sommaire. J'ai été dans un garage renault et j'ai demander à brancher l'ordinateur. Le technicien ne savait pas interpreté les chiffres et j'a dû lui expliquer quelles données affiicher. Pour info, j'ai fait ca uniquement pour vérifier que les données de mon delphi ODB étaient bien fiables... Je lui ait demander de m'imprimer une feuille avec toutes les mesures des capteurs et j'ai comparé avec mon delphi qui donnaient, devinier quoi, toutles les memes valeurs...
Mais cependant, on me répétait volontier que "un delphi à 25 euros d'internent, ca ne vaut rien par rapport à nos supers ordinateurs"... Oui oui monsieur... Je dois payer 90 euros par heure un techinicien renault qui ne sait pas interpreter des valeurs et ne sait meme pas quelles valeurs il doit lire...
Avec les véhicules récents, à notre époque, un lecteur odb est presque "obligatoire" pour ne pas se faire carroté chez les concessoniraires.
Le problème quand tu atteint les 15g, c'est que tu va faire le yoyo dans la zone qui engendre toutes les alarmes, à savoir 20g.
A partir de 20g tu as tous les voyant "start and stop","antipollution à surveiller" et ensuite, "risque de casse moteur".
Tu pourrais rouler des miliers de kilometres comme ca, j'en suis persuadé. Mais c'est très désagréable de ne pas savoir si ton moteur risque de ne plus vouloir démarrer après tes courses, on est d'accord...
Encore une fois, je ne peux que te cosneiller une injection de xenum directement dans l'échappement (tu retire l'injecteur ad blue gentillement, tu en profite pour le nettoyer, et tu injecte toute la bombone). Ebappement déja légerement chaud idéalement, et ensuite tu pars décrasser 15/20 min bien faire chauffer tout ca. Si tu ne redescend pas en dessous des 5g, ou si ca continue à augmenter constament par la suite, à un moemnt tu n'as plus d'autre choix que de changer le fap, comme j'ai dû finir par m'y résoudre...
Ca fait mal au portefeuille, mais après avoir passé des dizaines et dizaines d'heures à nettoyer tous les capteurs, injecteur des nettoyant dans l'injection, dans l'échappement, nettoyer les durits, remplacer certains capteurs, perdus des heures à rouler à 90 en 3eme comme un débile, des dizainres dh'eures sur des forums à récupéré toutes les infos possibles, fait une dizaine de régén forcée de 30 minutes (tout ca m'a aussi couté pas loin de 500 euros), j'ai finalement rempalcé le fap. depuis je fait le yoyo entre 0 et 5g et tire beuacoup plus dedans qu'avant.
- freerider
- Traficaménageur
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quelle misère (et budget) quand même ces nouveaux systèmes, bon courage pour ceux qui ont ça ! 

Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :

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- Traficampeur
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- Enregistré le : mar. 10 sept. 24 7:27
- Véhicule : renault trafic
- LOCALISATION : somme 80
Re: Trafic 3 2017 - antipollution défectueux
bonjour
problème avec un Renault de trafic III de 2017 à 62000kms affichage "antipollution à contrôler" avec par la suite un "1000kms blocage antipollution" clé de service et voyant ad bue allumés
bref Renault m'a fait plusieurs tests pour en déduire qu'on devait changer le réservoir d'ad blue car le problème venait du claper à l’intérieur qui ne faisait plus son travail....au final on a du également changer le calculateur car le réservoir seul n'a pas suffit...je passe les détails sur le montant de la facture !!
Je récupère le véhicule en 1 mois je fais un peu plus de 1000kms et surprise le voyant d ad blue et la clé de service se rallument avec "antipollution à contrôler"
je retourne chez Renault passage à la valise détection d 'un défaut d'azote...on me dit qu'il faut rouler avec que le problème vient que depuis le changement du calculateur tout ne s'est pas bien réinitialisé.....septique mais je m'exécute!! Je fais à peine 25kms nouvelle surprise retour du "1000kms blocage antipollution"!!
Je ne sais plus quoi faire le réservoir et le calculateur d'ad blue sont neufs et le pom-pom cette fois zéro défaut à la valise.....
Je suis assistante maternelle ce trafic est mon outil de travail je suis donc contrainte une nouvelle fois de ne faire que les trajets d’école pour limiter le kilométrage et le bloquer aux prochaines vacances en concession mais que vont ils trouver cette fois....et surtout vont ils trouver une solution pérenne
Je vous passe les détails sur tous les soucis que j'ai deja eu avec (changement de moteur à 37000kms suite à défaut connu...heureusement prise en charge...changement d 'une sonde sur l’échappement...)
Mon véhicule est de 2017 mais n'a que 63000kms au compteur et je ne vois pas quoi faire
problème avec un Renault de trafic III de 2017 à 62000kms affichage "antipollution à contrôler" avec par la suite un "1000kms blocage antipollution" clé de service et voyant ad bue allumés
bref Renault m'a fait plusieurs tests pour en déduire qu'on devait changer le réservoir d'ad blue car le problème venait du claper à l’intérieur qui ne faisait plus son travail....au final on a du également changer le calculateur car le réservoir seul n'a pas suffit...je passe les détails sur le montant de la facture !!
Je récupère le véhicule en 1 mois je fais un peu plus de 1000kms et surprise le voyant d ad blue et la clé de service se rallument avec "antipollution à contrôler"
je retourne chez Renault passage à la valise détection d 'un défaut d'azote...on me dit qu'il faut rouler avec que le problème vient que depuis le changement du calculateur tout ne s'est pas bien réinitialisé.....septique mais je m'exécute!! Je fais à peine 25kms nouvelle surprise retour du "1000kms blocage antipollution"!!
Je ne sais plus quoi faire le réservoir et le calculateur d'ad blue sont neufs et le pom-pom cette fois zéro défaut à la valise.....
Je suis assistante maternelle ce trafic est mon outil de travail je suis donc contrainte une nouvelle fois de ne faire que les trajets d’école pour limiter le kilométrage et le bloquer aux prochaines vacances en concession mais que vont ils trouver cette fois....et surtout vont ils trouver une solution pérenne
Je vous passe les détails sur tous les soucis que j'ai deja eu avec (changement de moteur à 37000kms suite à défaut connu...heureusement prise en charge...changement d 'une sonde sur l’échappement...)
Mon véhicule est de 2017 mais n'a que 63000kms au compteur et je ne vois pas quoi faire
Re: Trafic 3 2017 - antipollution défectueux
Ca arrive souvent ces "blocage antipollution dans xxx km" ?
- ravely
- SpamKiller
- Messages : 24681
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 20:40
- Véhicule : Primastar L2H1
- LOCALISATION : BdR 13
Re: Trafic 3 2017 - antipollution défectueux
Si le véhicule n'est plus sous garanti, il vaut mieux aller voir un programmateur spécialisé car chez Renault ce sont des burnes dans ce domaine, genre ça
https://www.rs-performance.fr/desactiva ... e-fap-egr/ regardes vers chez toi, ils te conseilleront si tu veux garder le système ou le supprimer.

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Traficampeur
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 10 sept. 24 7:27
- Véhicule : renault trafic
- LOCALISATION : somme 80
Re: Trafic 3 2017 - antipollution défectueux
bonjour le soucis c'est que je viens de mettre 3000€ dans le reservoir d adblue et le calculateur donc j'aimerai bien que renault prenne ses responsabilités et que ca passe dans la garantie des travaux effectués au préalablemaclae a écrit : mar. 10 sept. 24 7:31 bonjour
problème avec un Renault de trafic III de 2017 à 62000kms affichage "antipollution à contrôler" avec par la suite un "1000kms blocage antipollution" clé de service et voyant ad bue allumés
bref Renault m'a fait plusieurs tests pour en déduire qu'on devait changer le réservoir d'ad blue car le problème venait du claper à l’intérieur qui ne faisait plus son travail....au final on a du également changer le calculateur car le réservoir seul n'a pas suffit...je passe les détails sur le montant de la facture !!
Je récupère le véhicule en 1 mois je fais un peu plus de 1000kms et surprise le voyant d ad blue et la clé de service se rallument avec "antipollution à contrôler"
je retourne chez Renault passage à la valise détection d 'un défaut d'azote...on me dit qu'il faut rouler avec que le problème vient que depuis le changement du calculateur tout ne s'est pas bien réinitialisé.....septique mais je m'exécute!! Je fais à peine 25kms nouvelle surprise retour du "1000kms blocage antipollution"!!
Je ne sais plus quoi faire le réservoir et le calculateur d'ad blue sont neufs et le pom-pom cette fois zéro défaut à la valise.....
Je suis assistante maternelle ce trafic est mon outil de travail je suis donc contrainte une nouvelle fois de ne faire que les trajets d’école pour limiter le kilométrage et le bloquer aux prochaines vacances en concession mais que vont ils trouver cette fois....et surtout vont ils trouver une solution pérenne
Je vous passe les détails sur tous les soucis que j'ai deja eu avec (changement de moteur à 37000kms suite à défaut connu...heureusement prise en charge...changement d 'une sonde sur l’échappement...)
Mon véhicule est de 2017 mais n'a que 63000kms au compteur et je ne vois pas quoi faire
personne n'a eu ce probleme avec zero defaut à la valise?
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- Traficampeur
- Messages : 2
- Enregistré le : mar. 22 oct. 24 17:45
- Véhicule : Talento Panorama 125
- LOCALISATION : Aix en Provence
Re: Trafic 3 2017 - antipollution défectueux
Mon carrosse : FIAT Talento Panorama 9pl 1.6L 125 DCI / 150.000 kms / année 2018
Bonjour à tous,
A mon tour d'avoir droit au fameux message "antipollution" tant redouté !!!
Cet été, mon Talento à commencer à faire des trous, ou plutôt des ratés, à l'accélération. Pas tout le temps mais qd même assez régulièrement notamment lors de relances à bas régimes.
Et bien sur, ce qui devait arriver... il y a 2 ou 3 semaines le voyant "antipollution" s'est éclairé (mais je n'ai pas eu droit au décompte des 1000 kms).
A noter que mon régulateur se désactivait aussi par moment (lié au reste ou pas ???)
Sur les conseils de Youtube, j'ai débranché rebranché le débimètre, j'ai redemarré et opla... plus de message à l'écran
Ouf, déjà ça !
Par contre les ratés à l'accélération étaient toujours bien présents...
Bref, ceci étant, avant que le message réapparaisse, j'ai décidé de m'en occuper.
Je me suis bien renseigné à droite à gauche, notamment sur ce forum... J'ai trouvé une boite qui fait que ça, la bien nommée société DEKAP AUTOS à Marseille. Pratique, je travaille à 300m de là. Le gars a de bons avis sur le net et sur FB, ça rassure un chouya...
https://www.dekapauto.com/services.
RDV est pris pour ce matin
Diagnostic réalisé, j'ai décidé de faire faire :
1/ suppression de l'Adblue 280€
2/ suppression de la vanne EGR 100€
3/ régénération forcée du FAP 100€
Tout a été fait depuis un simple pc avec les petits logiciels qui vont bien. Une fois ces modifs faites sur le calculateur, le gars a effacé tous les codes défauts de mon minibus (codes anciens et codes plus récents / débitmètre débranché par mes soins il y a qq semaines notamment...)
Prix de la douloureuse : 480 balles, il a gardé le véhicule 2/3 heures seulement !!!
D'après le diag, mon FAP serait à 70% (bouché à 70% si j'ai bien compris).
Pas sur donc qu une simple régénération suffise. J'ai tenté, on verra bien la suite...
Snon c'était 180 euros de plus (280 - 100 de la régnération forcée que je n'aurais pas faite pour le coup) pour un démontage et nettoyage complet du FAP (produit spécifique + rinçage karcher) !.. D'après lui, après une telle opération, le fap redevient comme neuf, et tu repars tranquille.
Je demande à voir.
En attendant, LE RESULTAT DES COURSES :
Adblue toujours dans le réservoir (50%) mais à l'écran il indique 0% : PARFAIT enfin débarrassé de cette m**** !
Pour le reste, je sens une réelle amélioration, mon Talento respire mieux, il a plus de patate, plus aucune raté même sur des relances à bas régimes, conduite bcp plus fluide.... etc
Le changement est quand même assez impressionnant ! Je verrai dans quelques mois / semaines ce que ça donne.
SInon, plutôt qu'un démontage + netttoyage de mon FAP à 280 balles, je pense que pour une cinquantaine d'euros (voir sur amazon par exemple), je vais tenter de faire en plus une injection de Xenum 400ml (produit décrit plus haut dans ce post). Rien de bien compliqué à mettre en oeuvre pour un bon nettoyage SANS démontage !
J'ai d'ailleurs trouvé le mode d'emploi sur le site officiel de ce produit. Si des fois ça peut servir
https://www.youtube.com/watch?v=w-AiC7U ... ENUMFRANCE
Voili, voilou. EN espérant que ce post pourra servir à certains d'entre vous...
Perso, j'ai préféré anticiper plutôt que d'attendre et risquer de devoir remplacer le FAP (et autres sans doute...)
PS je précise que je n'ai aucune action chez DEKAP AUTOS Marseille
D ailleurs, j'aurais apprécié que le gars face un petit geste sur l'addition, mais niet. C'est pas faute d'avoir demandé
Bonjour à tous,
A mon tour d'avoir droit au fameux message "antipollution" tant redouté !!!
Cet été, mon Talento à commencer à faire des trous, ou plutôt des ratés, à l'accélération. Pas tout le temps mais qd même assez régulièrement notamment lors de relances à bas régimes.
Et bien sur, ce qui devait arriver... il y a 2 ou 3 semaines le voyant "antipollution" s'est éclairé (mais je n'ai pas eu droit au décompte des 1000 kms).
A noter que mon régulateur se désactivait aussi par moment (lié au reste ou pas ???)
Sur les conseils de Youtube, j'ai débranché rebranché le débimètre, j'ai redemarré et opla... plus de message à l'écran

Par contre les ratés à l'accélération étaient toujours bien présents...
Bref, ceci étant, avant que le message réapparaisse, j'ai décidé de m'en occuper.
Je me suis bien renseigné à droite à gauche, notamment sur ce forum... J'ai trouvé une boite qui fait que ça, la bien nommée société DEKAP AUTOS à Marseille. Pratique, je travaille à 300m de là. Le gars a de bons avis sur le net et sur FB, ça rassure un chouya...
https://www.dekapauto.com/services.
RDV est pris pour ce matin

Diagnostic réalisé, j'ai décidé de faire faire :
1/ suppression de l'Adblue 280€
2/ suppression de la vanne EGR 100€
3/ régénération forcée du FAP 100€
Tout a été fait depuis un simple pc avec les petits logiciels qui vont bien. Une fois ces modifs faites sur le calculateur, le gars a effacé tous les codes défauts de mon minibus (codes anciens et codes plus récents / débitmètre débranché par mes soins il y a qq semaines notamment...)
Prix de la douloureuse : 480 balles, il a gardé le véhicule 2/3 heures seulement !!!
D'après le diag, mon FAP serait à 70% (bouché à 70% si j'ai bien compris).
Pas sur donc qu une simple régénération suffise. J'ai tenté, on verra bien la suite...
Snon c'était 180 euros de plus (280 - 100 de la régnération forcée que je n'aurais pas faite pour le coup) pour un démontage et nettoyage complet du FAP (produit spécifique + rinçage karcher) !.. D'après lui, après une telle opération, le fap redevient comme neuf, et tu repars tranquille.
Je demande à voir.
En attendant, LE RESULTAT DES COURSES :
Adblue toujours dans le réservoir (50%) mais à l'écran il indique 0% : PARFAIT enfin débarrassé de cette m**** !
Pour le reste, je sens une réelle amélioration, mon Talento respire mieux, il a plus de patate, plus aucune raté même sur des relances à bas régimes, conduite bcp plus fluide.... etc
Le changement est quand même assez impressionnant ! Je verrai dans quelques mois / semaines ce que ça donne.
SInon, plutôt qu'un démontage + netttoyage de mon FAP à 280 balles, je pense que pour une cinquantaine d'euros (voir sur amazon par exemple), je vais tenter de faire en plus une injection de Xenum 400ml (produit décrit plus haut dans ce post). Rien de bien compliqué à mettre en oeuvre pour un bon nettoyage SANS démontage !
J'ai d'ailleurs trouvé le mode d'emploi sur le site officiel de ce produit. Si des fois ça peut servir

https://www.youtube.com/watch?v=w-AiC7U ... ENUMFRANCE
Voili, voilou. EN espérant que ce post pourra servir à certains d'entre vous...
Perso, j'ai préféré anticiper plutôt que d'attendre et risquer de devoir remplacer le FAP (et autres sans doute...)
PS je précise que je n'ai aucune action chez DEKAP AUTOS Marseille

D ailleurs, j'aurais apprécié que le gars face un petit geste sur l'addition, mais niet. C'est pas faute d'avoir demandé

FIAT Talento Panorama 9pl 125 DCI L2
-
- Traficaménageur
- Messages : 1273
- Enregistré le : sam. 14 mai 16 10:50
- Véhicule : Ford Transit 1983
- LOCALISATION : Grenoble
Re: Trafic 3 2017 - antipollution défectueux
Je ne voudrais pas être un oiseau de mauvaise augure mais le CT version 2025 risque d'être durci pour les dispositifs anti-pollution :
https://www.sudouest.fr/economie/auto-m ... ti%C3%A8re
Il faut bien faire vivre les concessionnaires.
Steph
https://www.sudouest.fr/economie/auto-m ... ti%C3%A8re
Il faut bien faire vivre les concessionnaires.
Steph
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 13092
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
- LOCALISATION : Anjou, Alpes, Aquitaine
Re: Trafic 3 2017 - antipollution défectueux
oui ça coûte pas grand chose d'essayer, vu les coms ça a l'air assez efficace dans l'ensemble
bon par contre, je ferai pas comme le gars dans la vidéo qui fait ça dans son garage, tu respires toute la merde qui sort, on voit que le local est enfumé sur la vidéo, j'éviterais, plutôt dehors au moins
edit : Stephkup oui si c'est mis en place, ça va faire mal à beaucoup d'automobilistes, les désactivations il y en a eu pas mal je pense !
bon par contre, je ferai pas comme le gars dans la vidéo qui fait ça dans son garage, tu respires toute la merde qui sort, on voit que le local est enfumé sur la vidéo, j'éviterais, plutôt dehors au moins

edit : Stephkup oui si c'est mis en place, ça va faire mal à beaucoup d'automobilistes, les désactivations il y en a eu pas mal je pense !

Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :

- ravely
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 20:40
- Véhicule : Primastar L2H1
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Re: Trafic 3 2017 - antipollution défectueux
Bah faut faire confiance aux programmeurs, ils trouveront une parade. Les mecs qui gagnent leur vie avec ça sont beaucoup plus efficaces que ceux qui bossent pour les administrations.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- Traficampeur
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Re: Trafic 3 2017 - antipollution défectueux
Effectivement le CT 2025 va se durcir, mais qu'est ce qui est mieux ? Risquer de se prendre un contre visite ou bien risquer 2000 / 3000 ou 4000 balles de dégâts sur son carrosse ???ravely a écrit : mar. 22 oct. 24 19:58 Bah faut faire confiance aux programmeurs, ils trouveront une parade. Les mecs qui gagnent leur vie avec ça sont beaucoup plus efficaces que ceux qui bossent pour les administrations.
Pour les visites périodiques, je vois deux solutions : repasser chez le programmeur avant le ct pour qu'il réactive le merdier, et re-repasser chez lui juste après pour retrouver le supprimer à nouveau ET retrouver sa sérenité pour les 2 années qui suivent

Ou bien...
Trouver un contrôleur "arrangeant" qui saura fermer les yeux et / ou être compréhensif. Je pense (et espère) qu'il y en aura pour ce genre de trucs, on n'est pas sur des aspects qui touchent à la sécurité du véhicule !!!
FIAT Talento Panorama 9pl 125 DCI L2