Bonjour !
Veille de depart, je suis en train de remplacer les mousses des sieges, lorsque je découvre le bloquage soudain de la bascule du dossier conducteur.
J'ai beau faire jouer, voire presque forcer, cela ne debloque rien. Je panique presque, je ne trouve pas d'éclaté du systeme que je n'arrive pas à comprendre.
le carré de poignée d'actionnement fonctionne bien, aucun signe visuel de casse, pas d'indice mais, ca ne libere pas la bascule du dossier.
Merci d'avance pour vos reponses !!
dossier siege conducteur bascule bloquée trafic2
-
- Traficampeur
- Véhicule : trafic 2004
Re: dossier siege conducteur bascule bloquée trafic2
Je viens de démonter le dossier, constat : la partie droite : manette et ressort fonctionnent.
le défaut semble venir de l'autre coté : l'arbre de déclenchement de libération de la rotation semble être "déchaussé", n'entrainant plus le disque de déverrouillage
le défaut semble venir de l'autre coté : l'arbre de déclenchement de libération de la rotation semble être "déchaussé", n'entrainant plus le disque de déverrouillage
Modifié en dernier par arase le sam. 13 juil. 24 15:08, modifié 1 fois.
- servane
- Modératrice
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Tu veux dire que la molette ne fait plus bouger le dossier ? A moins que ça fonctionne autrement.
Mais là s'il est dans une bonne position pour conduire, du coup c'est moins gênant !
Mais là s'il est dans une bonne position pour conduire, du coup c'est moins gênant !
-
- Traficampeur
oui c'est ca : la molette n'actionnait plus le dossier.
La position n'était pas bonne, entretemps j'ai pu remonter le dossier, d'un seul coté, jouer sur l'élasticité de son armature tout en maintenant la molette en mode "réglage", cela a reconnecté l'arbre avec le disque de déverrouillage coté opposé à la molette . Repositionnement du dossier en position refermé, revissage de l'autre coté ( molette ).
s'ensuit une mise en contrainte de l'armature du dossier et ... un positionnement DEFINITIF du dossier position conduite.
De là je vais virer la molette ( en réalité c'est une poignée ) pour ne plus y toucher. en principe ca fonctionne mais dans le doute...
Je sais pas si c'est hyper clair mais en tout cas c'est réglé.
Le mécanisme n'est pas hyper pérenne en tt cas
))
La position n'était pas bonne, entretemps j'ai pu remonter le dossier, d'un seul coté, jouer sur l'élasticité de son armature tout en maintenant la molette en mode "réglage", cela a reconnecté l'arbre avec le disque de déverrouillage coté opposé à la molette . Repositionnement du dossier en position refermé, revissage de l'autre coté ( molette ).
s'ensuit une mise en contrainte de l'armature du dossier et ... un positionnement DEFINITIF du dossier position conduite.
De là je vais virer la molette ( en réalité c'est une poignée ) pour ne plus y toucher. en principe ca fonctionne mais dans le doute...
Je sais pas si c'est hyper clair mais en tout cas c'est réglé.
Le mécanisme n'est pas hyper pérenne en tt cas

- servane
- Modératrice

-
- Traficampeur
Le rêve !!!, juste les mousses ca reste a peu près abordable. Par contre les housses neuves était trop chères.
à 380000 km, ca fait bcp de bien de changer !
à 380000 km, ca fait bcp de bien de changer !
- servane
- Modératrice
Tu peux mettre une belle housse propre par dessus