Vètus planus ou plastimo panneau de pont,choix taille/emplacement,quelqu un a testé?

Répondre
benur01
Traficaménageur
Véhicule : Trafic 3 9places 125

Vètus planus ou plastimo panneau de pont,choix taille/emplacement,quelqu un a testé?

Message par benur01 »

Salut a tous j aimerais poser un panneau de pont Vètus planus ou un plastimo sur mon traf 3,quelqu'un aurait deja installé l un ou l autre?
A quelle emplacement sur le toit ca serait le mieux pour que la forme du toit ne soit pas trop un probleme?
Et quelle taille du coup de l un ou de l autre choisir?
Si vous avez des idees conseils n hesitez pas,merci d avance
benur01
DANVAL
Traficaménageur
Véhicule : Trafic 2 115dci

Re: Vètus planus ou plastimo panneau de pont,choix taille/emplacement,quelqu un a testé?

Message par DANVAL »

Des infos dans ces témoignages avec photos :
https://www.trafic-amenage.com/forum/ ... echercher
benur01
Traficaménageur

Re: Vètus planus ou plastimo panneau de pont,choix taille/emplacement,quelqu un a testé?

Message par benur01 »

A nouveau merci a toi piur les liens de post,j suis pas doué pour les dénicher dans la multitude de sujet du forum malgres la barre de recherche!

Ce que je ne trouve pas comme infos c est quel taille de lanterneau prendre pour eviter de placer des cales,ou si c est obligé d en mettre,car en mesurant par exemple les especes de rectangles a peu pret plat sur le toit de mon traf 3 ceux ci sont petit,22de largex21 de long vers l avant du camion,puis 27x21,puis 36x21 au milieu ,j ai pas compris si c est la taille de decoupe des lanterneau qu il faut comparer au taille des differents rectangle du toit ou la taille exterieur du lanterneau, pour exemple la plus petite taille du plastimo fait 21x21 en decoupe et 27x27 en dimensions exterieur
J aurias tendance a penser que c est la dimension exterieur qu il doit etre a plat donc qu il faut regarderet dans ce as la le plus petit lanterneau depasse forcement toutes les tailles des differents plat du toit!🤔🤔🤔
benur01
DANVAL
Traficaménageur

Message par DANVAL »

Tu as ce lanterneau très plat mais non vitré qui se pose sans cales ( c'est le seul je crois bien) :
https://www.mon-camping-car.com/lanter ... gJ_dvD_BwE
lanterneau alu.jpg
lanterneau alu.jpg (34.64 Kio) Vu 3187 fois
Saillie: 2,5cm
Tout comme les panneaux de pont il n' est pas admis en ventilation haute permanente par Véritas/Dreal .
benur01
Traficaménageur

Message par benur01 »

Merci du lien ,je l avais repéré celui ci,mais au fonalen regardant bien tes liens j ai compris que c est surtout par rapport au montant interieur et au traverses qu ils fallaient prendre en compte, comme sur ce schema du t3:

Image

J aimerais mettre un vetus ou plastimo, un pas trop gros sur la partie F du schema,entre le U et la zone grisée T2(je sais pas si on peut decouper sur cette zone T2 vue qu elle est griseé justement..??),et un aerateur permanent a la pointe en haut de la fleche a l arriere D et un.deuxieme en symetrie,en.bas de la pointe de la fleche D!(désolé si c est pas clair!)
Fichiers joints
Screenshot_20241201_213445_Chrome.jpg
Screenshot_20241201_213445_Chrome.jpg (223.07 Kio) Vu 3175 fois
benur01
DANVAL
Traficaménageur

Message par DANVAL »

Pour éviter des problèmes au CT ou à l' homologation évite de couper le renfort T2 ( sinon accord constructeur a demander) .
Tu doit avoir la place pour poser un petit panneau de pont entre les renforts . Tu as la dimension de découpe + largeur du cadre bois intérieur (2/3 cm mini ) soit 4/6 cm en plus de la dimension de découpe , à comparer avec l' espace entre les 2 renforts .
Pas de problème pour des UFO à l' extrême arrière .(diamètre découpe 7,2 cm / diamètre extérieur 20 cm / pas de cadre bois)
Edit : mais tu as un combi avec un ciel de toit avec des gaines et grilles de soufflage , tu prévois de démonter et poser un plafond bois? :hum:
benur01
Traficaménageur

Message par benur01 »

Du coup j ai pris un plastimo taille 10 en 32x32 exterieur, 26x26 en decoupe,vu sa taille c est parfait il passe entre les montants et entre 2 creux principaux,j lenplace au niveau du U du schema bien centré ,bien loin du renfort T2!
Il etait en promo a 220eu-10% donc 198eu sir cabesto(contre 279 sur h2r!),fallait j sois sur avant la fin du black friday...
Les ufo viendront apres pour le moment j vais deja mnoccuper de la pose du plastimo !

Oui effectivement j ai plafonnier avec grille et gaine,enfin j avais car il est deja demonté ainsi que le reste,j garde juste le compresseur de clim arriere droit et une.grille que j vais réincruster,ainsi que le bouton de commande,vu que tout le cablage est deja gainé j le decalle un peu pour le lanterneau et plaquage bois effectivement,un ptit coffrage autour du compresseur et du montant dans lequel j remettrai une grille d aeration au cas où je m en sers(ca risque pas je supporte pas la clim!)

Lien du plastimo:

Chez cabesto,taille 10:

https://www.cabesto.com/fr/panneaux-de- ... 04167.html

Chez h2r(plus d infos sur toutes les tailles chez eux,mais le prix 😱):

https://www.h2r-equipements.com/hublot- ... -taille_10
benur01
servane
Modératrice
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV

Message par servane »

par contre attention, comme dit plus haut ça ne passera pas pour une aération haute côté homologation ;-)
benur01
Traficaménageur

Message par benur01 »

Oui j ao vu ca,d où l ajout en plus de 2 aerateurs permanant ufo ,un a l arriere doit et l autre a l arriere gauche,et si j passe pas a l eventuelle future homologation car il en manque j en rajouterais par la suite.
Metci de ton retour.
benur01
Répondre

Retourner vers « Lanterneaux, baies, grilles »