Toit relevable et chauffage.

Répondre
JMC89
Traficampeur

Toit relevable et chauffage.

Message par JMC89 »

Bonjour à tous.
J ai lu ici et là qu un chauffage type autoterm 2D chauffait vraiment bien. Est ce que c est au point de pouvoir dormir en hiver avec le toit relevé. J ai un T5.
Merci et bon dimanche
Romarin 06
Traficaménageur
Véhicule : Trafic II

Re: Toit relevable et chauffage.

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'ai fait le choix d'un Webasto. C'était au temps où l'Autoterm s'appelait encore Planar...
Même puissance calorifique (2000 w). Elle est largement suffisante pour le volume d'un Trafic II muni d'un toit levant. Quand ça chauffe, il fait rapidement (trop) chaud.
Pour ce qui est de dormir avec en hiver, aucun souci, nous l'éteignons au moment de nous coucher :lol:. Cependant, nous utilisons une double toile de toit extérieure isolée qui améliore beaucoup le ressenti.
Ceci dit, avec le Webasto de 12 ans d'âge, la régulation du chauffage n'est pas aisée, par ailleurs le bruit de la soufflerie est vraiment gênant, d'où l'extinction pour dormir. Nous le remettons en marche le matin quand ça commence à "piquer".

Compte tenu de la régulation efficace de l'Autoterm (de ce que j'en sais) tu ne devrais pas avoir de souci pour dormir avec toit levé.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic

Message par JMC89 »

Merci pour ta réponse. Je n ai pas de double toile mais j espère que ça peut le faire avec une température proche de 0 degrés et le toit relevé. Si quelqu'un avec une configuration proche de la mienne peut confirmer.
Tawang
Traficaménageur
Véhicule : Jumpy 3 M 06-2022
Aménagement : viewtopic.php?t=64065

Message par Tawang »

Bonjour,
Un exemple parmi d'autres, lors de spots pour randos en altitude : nous avons dormi confortablement au col Agnel, par -5°, dans un Trek 4 Hanroad (trafic L1H1) équipé d'un chauffage 2kW Airtronic d'Eberspächer. Le toit était relevé et n'avait pas de doublage d'isolation. Mêmes constats que Romarin 06 : puissance largement suffisante. Ça chauffe rapidement.
stef83
Traficaménageur

Message par stef83 »

j'ai lu qu'un aménageur avait confectionné une gaine pour amener le chauffage au niveau du toit relevable, il en était très satisfait !
JMC89
Traficampeur

Message par JMC89 »

Salut à tous et merci pour vos réponses. Y a pu qu a installer ce chauffage
Répondre

Retourner vers « Chauffage & chauffe-eau »