Bonjour,
J'ai un Trafic Passenger de fin 2013 qui possède le même système de chauffage arrière (par le Liquide de Refroidissement). Je voulais le modifier pour l'utiliser en stationnaire.
J'ai ajouté dans le circuit LR de ce chauffage, un chauffage gasoil complet récupéré sur un trafic privilège => Eberspacher D5WZ (pour avoir les bons ancrages châssis, pièces et passer au contrôle).
Mon retour d'expérience : j'ai finalement trouvé pour pas cher et surtout neuf le modèle D5WS plus récent qui équipe d'autres modèles chez RENAULT mais plus récents que les Trafic 2 donc en meilleur état en occasion. Le D5WS se monte moyennent de petites adaptations très mineures. Pas besoin de purge intégrale du circuit de LR. J'ai clampé les durites avec un serre joint en ayant rempli à ras bord le bocal au préalable. Après montage et desserrage du serre joint, j'ai ouvert les deux vis de purge 13 et 14.
J'ai également modifié le câblage électrique pour que l'énergie utilisée par le ventilateur de chauffage arrière soit prise sur ma batterie axillaire et non sur la batterie d'origine.
Ce forum m'aide beaucoup par ailleurs, et je voulais donc vous faire profiter à mon tour de cette expérience.
A+
Julien