choix bouteille de gaz
choix bouteille de gaz
Bonjour , j'aimerai acheter une bouteille de gaz de petit format de type 2kg vide
J'ai vu sur le net des bouteilles eurocamping en acier de ce format
Est ce que parmi la communauté ils en aurait qui connaissent ces bouteilles et si le détendeur est standard
Merci
J'ai vu sur le net des bouteilles eurocamping en acier de ce format
Est ce que parmi la communauté ils en aurait qui connaissent ces bouteilles et si le détendeur est standard
Merci
- DANVAL
- Traficaménageur
- Véhicule : Trafic 2 115dci
Re: choix bouteille de gaz
Pourquoi chercher des bouteilles exotiques , tu as la 907 camping gaz moins encombrante qui fait 2,75kg et pas de problème pour trouver un détendeur 

Mon aménagement:
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... lo#p396007
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... lo#p396007
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Ben oui...
tu as la 907 camping gaz

"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Il y a la 904 avec 1,8kg de gaz , pour 2,75kg de la 907, mais plus difficile à trouver des recharges partout ...
Après, pour Un kilo de différence, autant choisir la 907, bien plus universelle ...
Après, pour Un kilo de différence, autant choisir la 907, bien plus universelle ...

Merci , je penses que je vais me diriger vers cette solution
Merci
Merci
- Romarin 06
- Traficaménageur
Bonjour,
Pistes de réflexion...
On trouve régulièrement des 907 en déchèterie, ça évite de payer la consigne d'une bouteille.
Sans chauffage ni chauffe-eau au gaz, la 907 pleine nous dure largement plus d'un an.
Toujours au rayon économie, il est facile de la remplir soi-même (différents sujets sur Youtube). L'investissement de base est rentabilisé au deuxième plein...
Pistes de réflexion...
On trouve régulièrement des 907 en déchèterie, ça évite de payer la consigne d'une bouteille.
Sans chauffage ni chauffe-eau au gaz, la 907 pleine nous dure largement plus d'un an.
Toujours au rayon économie, il est facile de la remplir soi-même (différents sujets sur Youtube). L'investissement de base est rentabilisé au deuxième plein...
"Choisir c'est renoncer"
- Véhicule : Trafic 3 145cv bva
Moi j’ai renoncé à la 907 pour prendre deux 904.
Du coup on a toujours une bouteille pleine quand la première rend l’âme. (Ça arrive toujours un long WE où tout est fermé, au milieu de nulle part)
La deuxième (en réserve) peut être munie d’un brûleur vissant et sert à cuisiner à l’extérieur quand les conditions s’y prêtent. ( sans avoir à démonter la bouteille qui alimente la gazinière 2 feux intérieure fixe.)
On trouve ce système très pratique et avec 2 bouteilles 904 (2 X 1,8 kg) on tient un an comme romarin.
Du coup on a toujours une bouteille pleine quand la première rend l’âme. (Ça arrive toujours un long WE où tout est fermé, au milieu de nulle part)
La deuxième (en réserve) peut être munie d’un brûleur vissant et sert à cuisiner à l’extérieur quand les conditions s’y prêtent. ( sans avoir à démonter la bouteille qui alimente la gazinière 2 feux intérieure fixe.)
On trouve ce système très pratique et avec 2 bouteilles 904 (2 X 1,8 kg) on tient un an comme romarin.
En vadrouille je n’aime pas les bouts du monde joliment isolés, j’y suis toute l’année...
- fabio
- Traficaménageur
- Véhicule : Master 3 L2H2
- Aménagement : viewtopic.php?t=50048
Hello, maintenant que les bouteilles de gaz sont en self service dans les grandes surfaces, il est facile de trouver des bouteilles vides. Les gens les posent à côté. Et même pleine
.
Je regarde souvent et ça fait plusieurs fois que je trouve des camping gaz pleines. Et même, dernièrement une twinny propane.

Je regarde souvent et ça fait plusieurs fois que je trouve des camping gaz pleines. Et même, dernièrement une twinny propane.
Transit non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... highlight=
1er trafic non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=37230
MasterVan XS Font Vendôme:
viewtopic.php?t=50048
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... highlight=
1er trafic non homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... hp?t=37230
MasterVan XS Font Vendôme:
viewtopic.php?t=50048
- Romarin 06
- Traficaménageur
Pareil, mais avec une 901 qui prend beaucoup moins de place...(Ça arrive toujours un long WE où tout est fermé, au milieu de nulle part)
La deuxième (en réserve) peut être munie d’un brûleur vissant et sert à cuisiner à l’extérieur quand les conditions s’y prêtent.
Comme j'ai récupéré toutes mes bouteilles à la déchèterie, j'ai une deuxième 907 qui sert à remplacer, en trois minutes, celle qui est vide au retour à la maison.
Comme je remplis mes bouteilles, si nous partons longtemps (2, 3 semaines) je mets la pleine dans le fourgon même si celle en place est loin d'être vide

"Choisir c'est renoncer"
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Tu remplis tes bouteilles avec une plus grosse que tu mets tête en bas ? Il y avait eu un sujet à une époque là dessus, mais c'est tout de même dangereux et pas recommandé...
- Romarin 06
- Traficaménageur
Bonjour,
Pas recommandé, c'est certain, peut être même que c'est interdit
.
Dangereux, évident SI on ne prend pas un minimum de précaution. Je ne vais pas m'étendre, je crois que tout a été dit ou écrit.
Concernant l'économie, j'ai cherché les prix vite fait sur Internet...
Une recharge butane 13 kg de gaz --> 36,50 €
Une recharge Butane Camping-gaz 2,75 kg de gaz --> 24,90 €
Rapide règle de trois, on peut remplir presque 5 bouteilles (4,73) Camping-gaz avec une 13 kg.
Le plein maison revient donc à 7,72 € à comparer aux 24,90 € d'un recharge Camping-gaz. Plus de trois fois moins cher.
Pas recommandé, c'est certain, peut être même que c'est interdit

Dangereux, évident SI on ne prend pas un minimum de précaution. Je ne vais pas m'étendre, je crois que tout a été dit ou écrit.
Concernant l'économie, j'ai cherché les prix vite fait sur Internet...
Une recharge butane 13 kg de gaz --> 36,50 €
Une recharge Butane Camping-gaz 2,75 kg de gaz --> 24,90 €
Rapide règle de trois, on peut remplir presque 5 bouteilles (4,73) Camping-gaz avec une 13 kg.
Le plein maison revient donc à 7,72 € à comparer aux 24,90 € d'un recharge Camping-gaz. Plus de trois fois moins cher.
"Choisir c'est renoncer"
- Véhicule : Jumper 2,8 l de 2005
+1, C'est clair
Mais je sais pas vous ; pour avoir le chauffage, l'eau chaude, le frigo et le réchaud au gaz en bouteille de 13 kg, je ne la change que tous les 15 j environ quand je pars longtemps mais que tous les ans maintenant que je ne fais plus que quelques week-ends par ci par là.
En revanche, une sortie c'est plusieurs centaines de km.
Donc, à comparer avec la conso du gasoil, le gaz n'est vraiment pas le plus gros budget et je ne m'amuse pas à faire le con avec ça.
Surtout que quand je change la bouteille au petit matin en pleine cambrousse au milieu de nulle part, j'ai pas le temps de faire joujou avec des trucs explosifs.
Je vous l'accorde, j'ai 2 bouteilles, ça aide, mais je ne sais pas comment c'est pour vous mais moi, à chaque fois qu'elle est vide, c'est toujours au mauvais moment
Mais je sais pas vous ; pour avoir le chauffage, l'eau chaude, le frigo et le réchaud au gaz en bouteille de 13 kg, je ne la change que tous les 15 j environ quand je pars longtemps mais que tous les ans maintenant que je ne fais plus que quelques week-ends par ci par là.
En revanche, une sortie c'est plusieurs centaines de km.
Donc, à comparer avec la conso du gasoil, le gaz n'est vraiment pas le plus gros budget et je ne m'amuse pas à faire le con avec ça.
Surtout que quand je change la bouteille au petit matin en pleine cambrousse au milieu de nulle part, j'ai pas le temps de faire joujou avec des trucs explosifs.
Je vous l'accorde, j'ai 2 bouteilles, ça aide, mais je ne sais pas comment c'est pour vous mais moi, à chaque fois qu'elle est vide, c'est toujours au mauvais moment

Roule ma poule
- Romarin 06
- Traficaménageur
Bonjour,
En bouteille de 2,75 kg, le même gaz coûte 3,22 fois plus cher et j'ai vraiment l'impression que c'est du vol. Certes ce n'est pas le seul
, mais là je peux facilement y remédier
.
C'est clair que ce n'est pas le plus gros budget.le gaz n'est vraiment pas le plus gros budget et je ne m'amuse pas à faire le con avec ça.
En bouteille de treize kilos, tu payes le gaz au "juste prix".en bouteille de 13 kg, je ne la change que tous les 15 j
En bouteille de 2,75 kg, le même gaz coûte 3,22 fois plus cher et j'ai vraiment l'impression que c'est du vol. Certes ce n'est pas le seul

"Choisir c'est renoncer"