Bonjours, j'hésite entre master 2 et master 3 vous pouvez me conseiller sur les années à privilégiez
j'ai un master 2 de 2002 pour 4000e 170000km CT ok mais j'ai lu ici et là que les phases 1 ont des boites de vitesse vraiment fragile et qu'il faut privilégier les Master 2 à partir de 2004 voir 2007 et éviter les phase 1.
sinon partir sur un master 3 dans les 8000e mais je sais pas si ça vaut le coup 4000e de plus rapport qualité/prix ?
les Master 2 phase 1 sont vraiment à éviter ? parce que j'ai vue la boite+mainoeuvre c'est dans les 2500e 4000+2500e = 6500e on est presque au prix du master 3 , sans parler de la galère de l'immobilisation
enfaite l'histoire des boites fragiles du master 2 me font grandement hésité à le prendre
Pouvez-vous me conseillez sur les modèles à choisir svp ? d'après vos expérience et recule que me conseillez-vous ? merci
Aide choix génération de master
-
- Traficoteur
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. 17 juin 25 13:40
- Véhicule : Renault Master
- LOCALISATION : Paris
-
- Traficoteur
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. 17 juin 25 13:40
- Véhicule : Renault Master
- LOCALISATION : Paris
Re: Aide choix génération de master
Il y a beaucoup de différence de fiabilité entre les Master 2 1997-2006 et ceux d'après 2007 phase 3 ?
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5047
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Véhicule : Plus de cam's
- LOCALISATION : Orne
Re: Aide choix génération de master
Difficile de parler de fiabilité sans que tu nous précises le moteur.
Sur Master II, on a du 1.9, du 2.2, du 2.5, du 3.0...
Pour le Master III, c'est plus facile, c'est 2.3.
Donc précise-nous le moteur que tu vises et on te dira si c'est aussi fiable que le 2.3 du Master III
Sur Master II, on a du 1.9, du 2.2, du 2.5, du 3.0...
Pour le Master III, c'est plus facile, c'est 2.3.
Donc précise-nous le moteur que tu vises et on te dira si c'est aussi fiable que le 2.3 du Master III
-
- Traficoteur
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. 17 juin 25 13:40
- Véhicule : Renault Master
- LOCALISATION : Paris
Re: Aide choix génération de master
2.5l ou 2.8l , de ce que j'ai compris les moteurs sur les master 2 sont fiables , mais c'est les boites de vitesses qui sont mauvaises
Modifié en dernier par servane le sam. 05 juil. 25 22:38, modifié 1 fois.
Raison : Citation du message précédent inutile
Raison : Citation du message précédent inutile
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5047
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Véhicule : Plus de cam's
- LOCALISATION : Orne
Re: Aide choix génération de master
2.5d et 2.8 dTi, c'est du Sofim, relativement costaud, mais c'est de la conception ancienne, donc bruit, vibrations, consommation...
Pour le 2.5 dCi, c'est les débuts du commonrail. Il me semble que certaines pièces ne sont plus disponibles (vu sur le forum)... J'éviterai.
2.2, j'éviterai. Pas une réussite sur les Espace et les Laguna. Pour le 1.9, ça va ramer sévère...
Pour les boîtes, j'ai vu pas mal de 2.8 dTi avec boite HS, probablement du fait du couple plus élevé sur cette motorisation... ça ne me semblait pas généralisé à toutes les motorisations.
Si tu comptes peu rouler et que tu n'es pas pressé, un 2.5d peu faire l'affaire et la différence de prix financera une partie de l'aménagement
Pour le 2.5 dCi, c'est les débuts du commonrail. Il me semble que certaines pièces ne sont plus disponibles (vu sur le forum)... J'éviterai.
2.2, j'éviterai. Pas une réussite sur les Espace et les Laguna. Pour le 1.9, ça va ramer sévère...
Pour les boîtes, j'ai vu pas mal de 2.8 dTi avec boite HS, probablement du fait du couple plus élevé sur cette motorisation... ça ne me semblait pas généralisé à toutes les motorisations.
Si tu comptes peu rouler et que tu n'es pas pressé, un 2.5d peu faire l'affaire et la différence de prix financera une partie de l'aménagement
-
- Traficoteur
- Messages : 23
- Enregistré le : mar. 17 juin 25 13:40
- Véhicule : Renault Master
- LOCALISATION : Paris
Re: Aide choix génération de master
Oui les moteurs sont tous fiables 2.5l 2.8l 2.3l , c'est la boite de vitesse le problème sur les master 2