Passer câble de la batterie moteur à l’habitacle
-
- Traficampeur
- Véhicule : Trafic 3L1H2
Passer câble de la batterie moteur à l’habitacle
Bonjour à toutes et à tous, alors déjà merci pour ce forum qui est une source d’information carrément génial. Au début je voulais mettre une batterie nomade, mais je me rends compte que ce n’est pas la solution optimale. Alors il va falloir que je passe un câble entre ma batterie Moteur pour rejoindre l’installation avec ma batterie auxiliaire. J’ai un Trafic trois phase deux il me semble de 2021 et j’ai encore un peu de mal à comprendre par où vous êtes passés voilà je cherche la façon de faire la plus commode sans devoir percer le véhicule et je comprends qu’il y avait peut-être des passages utilisables. Je me doute que ce sujet devient un peu rébarbatif Pour tous les anciens du blog, mais comme dans tout il faut bien un début.
Merci d’avance de votre aide et désolé pour ce sujet sûrement déjà traité bien trop de fois. J’ai vu que certains avaient une prise disponible sous le siège conducteur, mais ça je ne l’ai pas malheureusement.
Merci d’avance de votre aide et désolé pour ce sujet sûrement déjà traité bien trop de fois. J’ai vu que certains avaient une prise disponible sous le siège conducteur, mais ça je ne l’ai pas malheureusement.
-
- Traficaménageur
- Véhicule : Trafic 3 9places 125
Re: Passer câble de la batterie moteur à l’habitacle
T as le passage du cable de l ouverture du capot,en dessous a gauche du volant,jete un oeil ca peut le faire,ensuite cheminement sous tapis conducteur et tu ressort derriere le siege.
Je ne vois pas où se situe le passage de cable a coté du parefeu dont parle deriale ,si une photo traine au cas où...
Je ne vois pas où se situe le passage de cable a coté du parefeu dont parle deriale ,si une photo traine au cas où...
benur01
- Mikel
- Traficoteur
- Véhicule : Trafic3L1H1VASP2015
- Aménagement : viewtopic.php?t=55424&hilit=Mikel
Bonjour,
Quelques images pour compléter le message de Bénur.
C'est le passage prévu par Renault pour le passage du câble de l'option alarme.
Quelques images pour compléter le message de Bénur.
C'est le passage prévu par Renault pour le passage du câble de l'option alarme.
-
- Traficaménageur
- Véhicule : Trafic 3 2016 H1L2
- Aménagement : viewtopic.php?t=58672
Ça dépend où tu dois aller dans l'habitacle si comme moi tu as besoin d'aller dans le tableau de bord ou sous les sièges les passages disponibles à côté du câble d'ouverture capot sons faciles pratiques étanches et donnent de liaison très courtes
Par contre si tu va dans la zone cargo il y a des caches caoutchouc qu l'on peu percer au niveau du rebord bas derrière les dossiers de sièges contre lequel viens de fixer la partie basse de la cloison. Et dans ce cas tu passe sous le moteur a condition d'ajouter une gaine et tu ressort par le cache caoutchouc situé à peu près au milieu du dos du siège conducteur en bas
Par contre si tu va dans la zone cargo il y a des caches caoutchouc qu l'on peu percer au niveau du rebord bas derrière les dossiers de sièges contre lequel viens de fixer la partie basse de la cloison. Et dans ce cas tu passe sous le moteur a condition d'ajouter une gaine et tu ressort par le cache caoutchouc situé à peu près au milieu du dos du siège conducteur en bas
-
- Traficampeur
- Véhicule : Trafic 3
Bonjour, sur Trafic 3 à partir de 2022, une prise est disponible sous le siège conducteur. Elle est prévu pour.
Cordialement
Cordialement
-
- Traficampeur
- Véhicule : Trafic l2h1
Bonjour
J'ai regardé mais câble de petite section .
Moi il faut que je passe un voir deux permanent de bonne section pour le frigo de la caravane la Mancelle car sur mon autre trafic le câble était trop petit et ça fonctionnait pas on roulait avec le gaz.
J'ai regardé mais câble de petite section .
Moi il faut que je passe un voir deux permanent de bonne section pour le frigo de la caravane la Mancelle car sur mon autre trafic le câble était trop petit et ça fonctionnait pas on roulait avec le gaz.
-
- Traficaménageur
C'est quoi une bonne section pour toi car dans les trous utilisables à côté de la commande d'ouverture de capot j'ai passé un câble de rallonge 220v 2 phases plus terre qui fait presque 8mm de diamètre et dans l'autre trou j'ai passé 2cables de 6mm2 ils faisaient chacun environ 5mm de diamètre isolant compris avec un peu de lubrifiant sur les câble le caoutchouc du passé fil se déforme un peu et ça passe très bien.
-
- Traficaménageur
-
- Traficampeur
Je vais passer 2x6mm2 pour être tranquille car vu la longueur y a une baisse de tension .
-
- Traficampeur
Bonjour
En regardant d'un peu plus prêt sous le tableau de bord j'ai trouvé deux fiches +de dispo avec une section 3.5 et je vais regarder pour voir si je peux récupérer ces deux fiches.
En regardant d'un peu plus prêt sous le tableau de bord j'ai trouvé deux fiches +de dispo avec une section 3.5 et je vais regarder pour voir si je peux récupérer ces deux fiches.
- Fichiers joints
-
- 20250329_140549.jpg (230.71 Kio) Vu 3661 fois
-
- Traficampeur
- Véhicule : Vivaro 2018 L2H1
Bonjour à tous,
J'en suis là, faire passer le câble du chargeur d'alternateur Ecoflow (2 * 13,3mm) du bloc moteur vers l'habitacle. J'aimerais exploiter le passé câble de l'ouverture du capot puis passer par le marche pied conducteur et enfin atteindre la partie fourgon.
Ce n'est qu'à l'état d'idée.
J'ai jeté un oeil et la partie sorties des caoutchoucs côté moteur est inatteignable... Comment couper les embouts plastique ?
J'ai essayé de tirer de l'intérieur pour déloger le passe en caoutchouc... Sans succès (ça l'a abîmé)
Si quelqu'un a un mode d'emploi.... Je prends
Jed31
J'en suis là, faire passer le câble du chargeur d'alternateur Ecoflow (2 * 13,3mm) du bloc moteur vers l'habitacle. J'aimerais exploiter le passé câble de l'ouverture du capot puis passer par le marche pied conducteur et enfin atteindre la partie fourgon.
Ce n'est qu'à l'état d'idée.
J'ai jeté un oeil et la partie sorties des caoutchoucs côté moteur est inatteignable... Comment couper les embouts plastique ?
J'ai essayé de tirer de l'intérieur pour déloger le passe en caoutchouc... Sans succès (ça l'a abîmé)
Si quelqu'un a un mode d'emploi.... Je prends
Jed31
-
- Traficaménageur
Les sorties montrées pour passer les câbles d'alarme sont parfaitement atteignables j'ai simplement passé le bras avec une petite paire de tenailles et j'ai coupé le bout d'un passage libre si tu as de trop gros bras tu devra peut être démonter le support en plastique mais normalement pas de soucis si tu n'essaie pas d'y mettre aussi la tête pour y voir il faudra faire comme les escargots avec les yeux au bout des doigts
-
- Traficampeur

J'essayerai à nouveau, suis pas hyper musclé des bras alors, ça devrait le faire.
J'ai envisagé de percer les embouts par l'intérieur, bref je verrai ça vendredi.
Merci pour le retour

-
- Traficaménageur
Ça peut le faire c'est pas très solide un tournevis plat affûté devrait suffire
-
- Traficampeur
Résultat des courses : le cache qui sépare la partie bloc moteur de l'habitacle utilisé par le câble d'ouverture du capot a sauté lorsque j'ai voulu passer le second câble. Tant pis. Je trouverai un moyen de mettre quelque chose en remplacement histoire de.
Donc les fils passent bien du coups, branchement fait. Je les ai caché en passant par le marche pied, et pour passer dans la partie fourgon j'ai percé un trou dans la paroi de séparation.
J'aurais bien mis des photos mes je n'ai pas encore pigé comment faire
Donc les fils passent bien du coups, branchement fait. Je les ai caché en passant par le marche pied, et pour passer dans la partie fourgon j'ai percé un trou dans la paroi de séparation.
J'aurais bien mis des photos mes je n'ai pas encore pigé comment faire