Validation schéma elec

Câblage des accessoires, 2ème batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!
Calcul d'autonomie
grobabs
Traficaménageur
Validation schéma elec

Message par grobabs »

Salut,

J'ai refait mon installation et changé l’emplacement de ma batterie pour plus de sécurité.
Pouvez-vous me confirmer qu'il ne manque rien à mon schéma (fusibles, coupe circuit etc..)

https://nextcloud.woodfam.duckdns.org/s/mopRoQx527foPWw

MErci :wink:
glutch2000
Traficaménageur
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Re: Validation schéma elec

Message par glutch2000 »

C'est plus facile comme ça pour l'image.
_nivo0.jpg
_nivo0.jpg (96.11 Kio) Vu 2529 fois
grobabs
Traficaménageur

Message par grobabs »

merci!
et du coup vous en pensez quoi de mon installation? :mrgreen:
grobabs
Traficaménageur

Message par grobabs »

Salut,
EN attendant un avis sur mon schéma, j'ai une autre question concernant le BMV700.

Sur ma précédente installation avec ma batterie GEL, je n'avais pas de soucis. A présent il me semble que le BMV700 ne m'affiche pas des données cohérentes avec ma batterie lifepo4.
En effet, je vois en direct le pourcentage baissé lorsque je consomme, mais ensuite l'affichage repasse à 100% alors que je n'ai pas fait tourné le moteur (je n'ai pas de panneaux)

ça vous parle ?
Khan Boui
Traficaménageur
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
As tu configuré le BMV700 pour la batterie lithium ?
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
grobabs
Traficaménageur

Message par grobabs »

Justement je ne vois pas trop quoi configurer... il n'est pas Bluetooth.
Je l'ai réinitialisé puis j'ai sélectionné la capacité de ma batterie et c'est tout....
Il y a d'autres choses à faire?
Khan Boui
Traficaménageur

Message par Khan Boui »

Il y a plein de vidéos qui expliquent la configuration suivant le type de batterie
https://www.google.com/search?client=ms ... =667&dpr=3
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Maboussole
Traficoteur

Message par Maboussole »

Bonjour

Bon alors la batterie cellule c est une Ges comme sur le schéma ou un lithium ?

Si c.est une lithium sur mon van j ai fait la même instal.
Quelques remarques :

- sur ton booster , il te manque le Schunt du mode vibration avec un inter pour pouvoir le couper si tu prends le bateau avec ton van
Ou bien le câblage du D+

- le shunt BV… ne te sert plus à rien avec l’a lithium car avec le BMS en Bluetooth tu as plus d info que sur l l afficheur du BV …

- il te manque les coupe circuit sur les sorties de tes deux batteries sinon en cas d urgence aucune possibilité d isoler tes batteries

- fusibles sortie lithium, il faudrait limiter à 150 ah : 40A x 13v = 520 Ah c est beaucoup trop à mon sens
T6 long
Ford MK8 4x4 fortyvan

Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCdAWf ... oCpxvx7j1w
Khan Boui
Traficaménageur

Message par Khan Boui »

Ça dépend de quel BMS est équipée cette batterie, certains n'assurent que la protection, aucun mode de lecture ou de transmission de données. Je ne pense pas, par exemple, que les batteries chinetoques de premier prix soient équipées de BMS avec transmission bluetooth.
Maboussole
Traficoteur

Message par Maboussole »

Tu as raison Daniel
Mais chez Ali , les bms de marque ( DALI) ils ont tous la fonction’ Bluetooth et c est pas cher :yes:

Alors peut être que quand c est plus cher , c est moi bien :bof:
T6 long
Ford MK8 4x4 fortyvan

Khan Boui
Traficaménageur

Message par Khan Boui »

Il y ici des gens qui ayant commandé une batterie Lifepo4 chez Ali (et les 40 voleurs) ce sont retrouvés avec une batterie sans BMS, alors qu'il faisait partie du lot et avec des cellules qui étaient fort loin de la puissance annoncée.
Maboussole
Traficoteur

Message par Maboussole »

Khan Boui a écrit : ven. 02 août 24 17:46 Ça dépend de quel BMS est équipée cette batterie, certains n'assurent que la protection, aucun mode de lecture ou de transmission de données. Je ne pense pas, par exemple, que les batteries chinetoques de premier prix soient équipées de BMS avec transmission bluetooth.
Je te confirme que la 100Ah fourni par Font vendome , n as pas de fonction Bluetooth. Quelle daube !
Donc tu n as que ton multimètre pour pleurer !
T6 long
Ford MK8 4x4 fortyvan

Bratche
Traficaménageur
Véhicule : Trafic 3 2016 H1L2
Aménagement : viewtopic.php?t=58672

Message par Bratche »

C'est peut-être justement parce qu'il n'y a pas de bluetooth que ce n'est pas une daube c'est facile de faire passer une batterie pourrie pour une bonne avec un module Bluetooth a 5€ par contre faire une bonne batterie c'est plus que du simple au double.
Je pense que beaucoup (peut-être pas tout) d'objets high tech de chine sont dopés d'options tape a l'oeil pour masquer l'essentiel et les batteries en font parti
Maboussole
Traficoteur

Message par Maboussole »

Bonjour Bratche
Un BMS daly 200ah qui vaut au mois 150€ , si tu en as à 5€, tu m en mais une caisse de côté s.il te plaît

Malheureusement le prix n.est pas forcément gage de qualité : un bon produit revient cher à produire . Mais un produit cher n est pas forcément bon
Une batterie lithium 200Ah a 2000€ c est du délire.
Dans ce domaine comme dans celui des panneaux solaires , les leaders sont quand même les chinois
T6 long
Ford MK8 4x4 fortyvan

Bratche
Traficaménageur
Véhicule : Trafic 3 2016 H1L2
Aménagement : viewtopic.php?t=58672

Message par Bratche »

Je n'ai jamais parlé du bms qui je le conçoit doit etre de la même qualité que la batterie mais de l'option bluetooth de ce bms c'est pas la partie bluetooth de l'électronique qui coute à la fabrication mais la partie puissance et ce depuis toujours
C'est vrai que les chinois sont les champions pour la production de batterie mais ils sont aussi les champions de l'arnaque surtout sur Ali on a tous acheté sur Ali et on a tous fuit certains vendeur suite aux compte rendu d'arnaque fait par des acheteurs malheureux.
Alors conclure qu'une batterie est une daube parce qu'elle n'a pas de bluetooth c'est faux d'autant qu Grobabs a un BMV700 autant l'utiliser avant de jeter la batterie ou d'ajouter 150 euros de depense pour mettre un Bms de ton choix

Il y a un tuto sur myshop solaire et un autre sur YouTube
Répondre

Retourner vers « Electricité »