Presentation

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Night-Train
Traficampeur
Véhicule : Trafic 2

Presentation

Message par Night-Train »

Bonjour à tous,

Je viens d’acheter un Renault Trafic 2 ex ambulance afin de me l’aménager en fonction de mes envies.
L’idée est d’en faire un van et enlever la mention ambulance sur la CG.
J’ai parcouru le forum est bien compris que cela était une mission… Vive l’administration
J’ai démonter une partie des spécifications de l’ambulance, et uniquement conserver les meubles latéraux qui non rien à envier à du Westfalia.
Je vous tiendrais informer de l’avancement de mon projet.

Pour commencer un refus de m’assurer de la part de Direct Assurance. Si vous connaissez des assureurs qui accepte je suis preneur des infos.

J’ai lu qu’en Belgique cela poser moins de problème, et me pose la question de l’immatriculer en Belgique par l’intermèdiaire d’un ami et l’importer en suite en France avec une CG belge non VSAP.
Vous en pensez quoi ?
A pars cela je vis dans le Lot 46 et recherche dans un premier temps un Barré de rouge pour FLA1A1.

Merci de votre aide
https://photos.app.goo.gl/bDeFH3p48weMpmDi8
https://photos.app.goo.gl/BwcsSuw2eNvkEryW7
ravely
SpamKiller
Véhicule : Primastar L2H1

Re: Presentation

Message par ravely »

:coucou: Bienvenue chez nous !!!

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
servane
Modératrice
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV

Message par servane »

Bienvenue par ici.
Pour le faire immatriculer en Belgique tu devras le "vendre à ton pote", même si c'est pour rien pour qu'il fasse la carte grise à son nom. Puis refaire à l'inverse. donc ça te coutera 2 carte grises et peut être qu'il va galérer aussi là bas.

a priori certains ont réussi à assurer avec direct assurance mais ça date de plusieurs années :
https://trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=43495

mais dans tous les cas avec ton permis B tu n'as pas le droit de conduite un véhicule qui est en carte grise ambulance. donc même si le véhicule est assuré, si c'est toi qui conduit et que tu as un accident c'est comme si tu n'étais pas assuré.
Maintenant que tu as enlevé ce qu'il faut à mon avis il faut passer par la DREAL pour le déclassement puis refaire la carte grise. Renseigne toi auprès de la dreal vers chez toi ;-)
Night-Train
Traficampeur

Merci de la réponse pour la Belgique: Apriori il ne semble qui se moque du type VSAP directement fourgon...A éclaircir
Direct assurance ma refuser.
servane
Modératrice

Message par servane »

tu veux dire qu'ils ne reprennent pas ce qui est noté sur la carte grise française ? c'est tout de même bizarre car dans ce cas quelqu'un qui achète une ambulance en France pour l'utiliser en Belgique ne pourrait probablement pas !

En tous cas déclasser une ambulance pour avoir une carte grise fourgon ça se fait, tout comme ceux qui achètent des bus 16 places et enlèvent des sièges.
Il suffit de faire les démarches et pour ça demande à ta dreal. Ce n'est peut être pas très compliqué et ça sera rapide à faire et ensuite tu demandes une modif de ta carte grise.
As tu déjà fait la carte grise ambulance à ton nom ?
et je le répète, pour que ton pote Belge puisse le faire (si tant est que ça soit plus facile en Belgique) il lui faudra une carte grise à son nom, puis rebelotte dans l'autre sens, je suis pas sur que tu sois gagnant, d'autant plus que tu devras amener le camion là bas sans être assuré !!!

pour le déclassement de la lecture ici :
https://mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?t=7111
jcp
Traficaménageur

Message par jcp »

Ci joint un lien avec les documents a fournir.
Modification VASP en CTTE.
https://www.bretagne.developpement-dura ... a5039.html
djodjo44
Alias JCVD

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

L'homologation en Belgique : viewtopic.php?t=3532 un vaste programme et beaucoup de lecture.
servane
Modératrice

Message par servane »

Oui mais là c'est pour passer de camionette à autocaravane ;) c'est pas un déclassement qui n'a rien à voir.
Mais il faut que tu te renseignes bien sur les démarches ici et là bas d'abord ;)
fedaliou
Traficaménageur

Message par fedaliou »

J'avais eu une touche pour une ambulance lors de mes recherches , j'avais opté pour la simplicité car qq formalitéset transformations supplémentaires .
Laurent89
Traficaménageur

Message par Laurent89 »

Bonjour est bienvenue :coucou:

Oublie la Belgique c'est vraiment trop restrictif surtout quand véhicule est considéré comme vieux .
Puis tu est soumis au contrôle technique à faire en Belgique...
Attention également avec le contrôle technique ici avec mention VASP Ambulance avec certain centre tu risque d'être systématiquement en contre visite pour défaut de conformité.
...avec ton permis B tu n'as pas le droit de conduite un véhicule qui est en carte grise ambulance. donc même si le véhicule est assuré, si c'est toi qui conduit et que tu as un accident c'est comme si tu n'étais pas assuré.
Du moment qu'elle n'est plus équipée à priori si .
Mais pour m'éviter des soucis avec je suis VASP Ambulance mention collection (plus 30ans).

Essais chez AMV , AXA.
Autant que possible du Citroën
Night-Train
Traficampeur

Merci à tous pour vos conseils, je suis toujours à la recherche d'un barré de rouge FL1A1A. Pas spécialement envie de passer par Renault. Merci
guigui63
Traficoteur

Message par guigui63 »

perso, j'ai aussi un trafic2 ambulance... que je comptais déclasser et puis, finalement, il est encore en vasp Ambu depuis 3 ans et 50mkm.... biensure, j'ai viré les croix sur la carrosserie, gyro, siréne...

j'ai pas eu de soucis avec mon assureur (Abeille) et j'ai même eu 2 petits accidents responsable avec, pas de soucis de remboursement.

le plus contraigniant est le CT où il me demande chaque année ou j'en suis dans ma démarche de déclassement mais au finale ils ne me mêttent pas en contre visite pour ça. Par contre, attention, CT complet tout les ans!

pour les bleus, jamais eu de soucis non plus , ni en france , ni ailleurs (espagne, italie, croatie....). Tant que le véhicule n'est plus assimilable à une ambu, ils n'ont pas l'air de s'en soucier.... ça doit être différent si ils te gaulent à fond sur la bande d'arrêt d'urgence, toutes sirènes hurlantes, au mileu des embouteillages.

Après, chacun prend ses responsabilités :roll:

PS: pour le COC, j'ai cru comprendre que c'est propre à chaque véhicule (n° de série frappé sur la caisse), donc pas le choix de passer par le constructeur... c'est ce qui fait que je ne l'ai toujours pas déclassé.
Modifié en dernier par guigui63 le mer. 09 oct. 24 13:24, modifié 1 fois.
Night-Train
Traficampeur

Merci de ta réponse, Direct assurance ma refusé au bout de 15 jours. Je vais essayer Abeille assurance. Tu paye quoi comme cotisation. Avec direct assurance tiers + Vol 34 mois
guigui63
Traficoteur

Message par guigui63 »

de mémoire, autour de 450euros/an en tous risques (50%de bonus).... au tiers ça doit faire 50 euros de moins.
peut-être qu'ils m'ont fait un prix, j'ai tout d'assurés chez eux (maison, moto, mob de mon fils, autres voitures... et il y a encore 1 ans, j'avais aussi atelier pro, RC pro, véhicule pro, complémentaire santé....)
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »