Choix de destination pour cet été

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
eolien
Traficaménageur
Choix de destination pour cet été

Message par eolien »

Salut !

Comme dit dans un autre sujet, je commence à déchanter concernant mon idée de rouler jusqu'en Grèce cet été.
Je ne prend pas l'autoroute, donc pour arriver jusque là ba, il faudrait rouler 6 à 8h par jour pendant 1 semaine, aller et retour.
Les moustiques, la chaleur, je me questionne.

Niveau voyage, j'ai déjà fait quasi toute la France, la côte nord espagnole jusqu'à Porto, le nord de l'Italie jusqu'à Venise.
Quitte à avoir chaud, je suis jamais allé en Andalousie, en remontant par le sud du Portugal, au départ de Toulouse c'est moins loin.

Si vous avez des idées de trajet dépaysant, qui mélange mer/ocean/montagne et de jolies villes, petites et grandes, je suis pas chiant.
Si vous pensez que la Grèce, ça vaut largement les emmerdes, dites le moi aussi :)
eolien
Traficaménageur
Re: Choix de destination pour cet été

Message par eolien »

Question bonus, j'ai toujours entendu dire que le sud de l'Italie, c'etait super la merde en fourgon, qu'on se faisait emmerder de partout.
Vous en dites quoi ?
Me viens l'idée d'aller en grèce via un ferry depuis l'Italie
servane
Modératrice
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV

Message par servane »

L'an dernier j'ai fait le nord de la France puis Belgique et Luxembourg. Tu as aussi mes pays bas, l'Allemagne ou plus au nord le Danemark ou Finlande Suède Norvège. Là tu n'auras pas trop chaud, par contre a priori plein de moustiques en forêt...
djodjo44
Alias JCVD

Message par djodjo44 »

Il y a tout l'intérieur de l'Espagne, qui pour moi est très joli, mais il n'y a pas la mer.
Romarin 06
Traficaménageur
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

A moins d'être un inconditionnel d'un soleil de plomb et d'une chaleur écrasante, même si le vent peut tempérer les température en bord de mer, la Grèce, l'Italie du sud, le sud de l'Espagne sont à réserver au printemps et/ou à l'automne...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
Traficaménageur

Message par eolien »

Le nord de l'Europe m'attire moins pour le moment. L'intérieur de l'espagne, c'est la chaleur sans air ni eau, invivable !
Et concernant la Grèce, le problème, c'est que c'est loin, et que le seul moment de l'année où je peux avoir suffisamment de temps pour y aller, c'est en plein été...
Quitte à avoir chaud, je pense que la Grèce ça reste ma destination rêvée, ça fait des années que je le prépare et que j'y pense, alors il va falloir la mériter et accepter les contraintes. Il y a des zones montagneuses, et l'eau pas loin partout, j'aurais chaud quoi qu'il arrive, donc autant en profiter.

Je vais investir dans ce truc je crois
https://www.h2r-equipements.com/accesso ... o-kit.html
X files
Traficaménageur

Message par X files »

Péloponese sympa mais peut être très chaud.
Et tous les étés amènent maintenant des feux géants.

Les îles sont tempérées avec le Meltemi, mais très fréquentées.

L'Albanie intérieure était il y a quelques années une réplique de la Grèce il y a 25 ans, la côte est malheureusement globalement invivable.
Tu peux aussi aller en Bulgarie, très sympa.

Mon offre c'est route jusqu'à Bari, une nuit de Ferrie, une dizaine de jours en Albanie, sortie par le sud, direction Thessalonique, retour par Bulgarie, Serbie etc...

Dépaysement garanti, budget contenu, surtourisme rare, culture et bonne nourriture omniprésente.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Pcx
Traficaménageur
Aménagement : viewtopic.php?t=20347

Message par Pcx »

Nous avons fait la Sardaigne l'an dernier dernière semaine de juin et 2 premières de juillet.
On a adoré, peu de monde, que du beau temps, mais pas mal de vent coté Ouest (surtout sud-ouest) mais même en plein soleil par trop chaud.
Tu peux faire mer "montagne" à loisir, ce n'est pas très grand.
Depuis Toulouse, départ de Barcelone 4h de route, 12-13h de ferry en partie la nuit.

Cette année c'est Andalousie et sud de l'Espagne, même période.
Sprinter 213 CDI 2001 Image
Toledo TDI 150 2001 Image Image
Supercinq TD 1990 Image
vanden
Traficaménageur
Véhicule : Jumper 2,8 l de 2005

Message par vanden »

Dans un autre genre, il y a l'Ecosse ou l'Irlande qui moi me tentent bien.
Je suis déjà allé en Ecosse 3 fois mais pas en fourgon (B&B et hôtels) ; les gens sont adorables et les paysages magnifiques.
Je ne connais l'Irlande que pours des voyages pros mais j'ai toujours eu envie d'y retourner. Pareils, gens adorables et francophiles, ce qui est moins le cas en Angleterre.
Parlant un peu le GiBi, ça m'arrange aussi pour les contacts avec les locaux et le soir au pub, tous parlent la même langue :roll:
Ils y sont un peu comme les ch'tis en fait (mon pays d'origine) ils parlent facilement d'une table à l'autre, d'un tabouret à l'autre :yes:
Roule ma poule
Khan Boui
Traficaménageur
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

:+1: pour l'Irlande, paysages superbes, gens sympas, camping sauvage facile. J'y suis allé en voilier puis en cam. Si tu n'as pas le temps de tout voir, privilégie la côte Sud et ouest. La vallée du Shannon est bien à voir aussi.
Évidemment, peu de risques de crever de chaleur, n'oublie pas les kway :mrgreen:
Un vieil irlandais m'a dit un jour : "nous on aime bien les français car vous êtes comme nous, vous n'aimez pas les anglais" :mrgreen:
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Monogil
Traficaménageur
Véhicule : FLEX5 Antilopevan

Message par Monogil »

bonjour

nous ce sera l'Irlande pour 4 semaines en juillet
départ de Roscoff à 40min de chez nous :lol:

l'année prochaine, je récupère ma femme en Norvège nord, qui aura fait 2 semaines de croisière à voile là haut, et on redescend sur 4 semaines aussi
en 2027 ce sera l’Écosse pour aussi 4 semaines

mon rêve c'est l'Islande, mais à 4000€ le ferry, ça calme un peu :roll:

on se réserve les pays "chauds" pour les petites balades de 2 ou 3 semaines en hiver

gil :cat:
Ne pas oublier l'essentiel...
qui reste à définir ;)
eolien
Traficaménageur

Message par eolien »

Je progresse dans ma planification.
J'ai exactement 37j, entre parenthèse les temps de trajets entre les zones

Aller depuis Toulouse :

- Avignon : (5h)
- Lac d'Iseo : 1j (10h30)
- Rijeka : 1j (7h30)
- Kotor : 2j (10h30 + jour off )
- Tirana : 1j (4h)

Total : 5j

Grèce :

- 1 Gorges de Vikos : 4j (4h15)
- 2 Meteores : 2j (3h)
- 3 Mont Olympe : 3j (2h30)
- 4 Mont Pelion : 3j (3h30)
- 5 Delphes : 1j (4h30)
- 6 Athène / Marathon : 3j (2h30)
- 7 8 9 Tour du Péloponnèse : 10j (3h30)
- 10 Igoumenitsa : 1j (4h)

Total : 27j

Reste retour à Toulouse : 5j

Image

J'ai jamais planifié de voyage aussi long/loin, j’espère que c'est pas trop tendu, et que je vais avoir le temps de me poser et pas rouler tout le temps

EDIT : Il faudrait peut être enlever les étapes à Delphes, Igoumenitsa et faire le tour du Péloponnèse plus rapidement pour déserrer un peu la ceinture
X files
Traficaménageur

Message par X files »

Le Péloponese justifie un voyage complet à lui seul.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
glutch2000
Traficaménageur
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

X files a écrit : mar. 24 juin 25 22:05 Le Péloponese justifie un voyage complet à lui seul.
Oui 15 jours tranquilles.
Et aussi se balader au flan, sans se "coller" à un itinéraire auto-imposé, juste aller voir les trucs à voir et se laisser emporter vers d'autres au fur du voyage :roll:
andiamo
Traficaménageur

Message par andiamo »

Bonjour.
ça n'est vraiment pas souvent que je peux donner une petite indication sur un voyage! J'ai fait un petit tour au Montenegro début Avril (pas en mode caming-car) mais nous avions loué une voiture sur place. Et avons visité Kotor. Donc, ce que j'en sais:

- la route des bouches de Kotor doit être en effet exceptionnelle (nous, nous avons pris le ferry à Tivat, en arrivant de Dubrovnick) au vu de ce que l'on a aperçu (début fait à dobronat)
- les attentes aux frontières sont parfois longues (de 1/2h à plus d'une heure). Il y a 2 postes à chaque fois (celui de la Croatie et celui du Monténegro)
- Kotor, c'est une belle ville médiévale; un resto sur une place a un plat de poissons/ fruits de mer pour 2 à tomber par terre! la vue en haut de la citadelle, je n'ai pas pu le faire (enfant de 3 ans avec nous) et je l'ai bien regretté. Par contre risque de fortes fréquentations en été. J'ai cru comprendre qu'il y a des énormes bateaux de croisière qui débarquent tous les jours avec son flot de touristes. Il y en avait en effet un très gros début Avril donc.
- le parking où on s'est arrêté à la sortie de Kotor direction Budva, (sur la droite de la route principale) avec vue sur la forteresse de Kotor acceptait visiblement deux-trois camping-cars. parking très rudimentaire (avec guérite du monsieur qui récolte le paiement (une misère) et qui sortait à chaque fois pour lever la barrière!!) Désolée, la view de Mappy datant de 2017, j'ai pas réussi à repérer. A proximité du parking il y a une aire (toute neuve) de jeux pour petits, avec une église en ruine au fond. Mais pas celle de Domnius
- la route de Kotor à Budva était en travaux, avec des passages "piste". on a pas mal rigolé avec les constatations de la gestion de ceux-ci, avec la pelle qui tourne juste à côté de la file d'attente, limite tu te demandes si le bras va pas atterrir sur le pare-brise :D

Si ça colle avec ton parcours, passe près du lac Skadar: magnifique!! Et comme on s'approche de la capitale, les routes sont plus roulantes.

Voilà, ça t'avancera ptet pas beaucoup, sur tout ton périple, mais j'avais envie de partager cet aspect.
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »